Lecteur qui "couine"

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • hephcaristo

      #212355

      Salut à tous ,

       

      Depuis un moment et après avoir testé pas mal de disquettes sur mon A500, mon lecteur couinait de plus en plus , une sorte de bruit de roue de brouette rouillée , d’avantage avec certaines disquettes . Peut être est ce qu’il a “forcé” lors du passage de tant de mauvaises disquettes.

       

      Je l’ai démonté , nettoyé/graissé la vis sans fin , nettoyé les têtes au passage , et mis de l’huile sur l’axe ou tourne la disquette (pas réussi à le démonter).

       

      Ca couine toujours et ne marche toujours pas. Ecran d’accueil et au mieux , écran d’erreur.

       

      Une solution ? Sinon je vais devoir trouver un lecteur de remplacement pas cher ou le garder pour pièces et reprendre direct un autre 500.

      Anonyme

        #212359

        yep.met une disquette neuve ou moderne dans ton lecteur voir si c’est bien lui qui couine et pas tes vieilles disquettes.si ton lecteur est hs , ily en a chez Amedia qui se montent sans modif de la coque. 😉

         

        hephcaristo

          #212361

          Merci ,

          Tu parles de : http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/LC_INTFLOPPY#.U4shw-mKC1s ???

          Il est noté A600-1200 , c’est compatible avec le A500 sans modif ? Je n’en ai pas trouvé d’autres sur le site …

          Anonyme

            #212412

            Mince, je sais plus, en tout cas il rentre avec très peu de modif s’il y en a 😉

            Faranheit

              #212413

              @Hephcaristo:

              Nos lecteurs fonctionnent sur A500 mais il faut modifier un peu le bouton d’éjection pour l’utiliser dessus en ayant la coque fermée, rien d’énormément complexe.

              Merci, Lionel et Laurent
              Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              wolfmaniac

                #212415

                C’est bizarre un lecteur qui couine… lorsque je lis certains journaux j’aurais plutôt tendance à râler.

                Trêve de plaisanterie, je pense qu’il y a plus de chance que les coupables soient les disquettes.

                Anonyme

                  #212423

                  Lol Wolfamaniac 😀

                  Bref aussi, c’est pour ça que je préconisais un test avec des d7 récente 😉

                  hephcaristo

                    #212425

                    Merci de votre intérêt à mon problème ,

                    J’ai , comme beaucoup d’entre vous j’imagine , beaucoup de disquettes (plusieurs centaines) et j’ai évidemment testé avec beaucoup d’entre elles et notamment des disquettes qui fonctionnaient très bien avant. Certes , c’est plus marqué avec certaines qui doivent moins bien tourner et faire encore plus forcer le lecteur mais  même ma disquette de “Baby Joe” de test qui fonctionnait y’a pas si longtemps  n’affiche plus rien…

                    De plus j’arrive à reproduire ce vilain son “de frottement” en poussant égèrement avec mon doigt sur la roue sous le lecteur en fonctionnement … C’est triste que j’ariive pas à le démonter. J’ai même une des vis de foirée du coup.

                    @Farenheit : Il faut juste ajuster  quelques millimètres de coques à la perceuse mèche métal/cutter/dremmel ou c’est du plus lourd ? car je vais surement me tourner vers un lecteur neuf… Mais les fdp colissimo sont pas donnés … ca me revient un lecteur plus cher que ce que j’ai payé l’amiga complet , je voudrais être sur que ce la fonctionne.

                    Faranheit

                      #212426

                      Salut 😉

                      Ce n’est pas plus lourd qu’un poil de découpe effectivement, rien d’électronique en tout cas.

                      Où habites-tu ?

                      Le Colissimo est là pour assurer que le colis arrive surtout, et pour informations, ils restent les moins chers, UPS ou DHL, c’est minimum le double.

                      Merci, Lionel et Laurent
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      hephcaristo

                        #212431

                        Bon et bien ca devrait aller alors. Bien qu’il est parfois plus facile de jouer du fer à souder que de percer/adapter proprement certains trucs…

                         

                        Sinon , je vis prés de Calais dans le 62.

                        Faranheit

                          #212432

                          Re 🙂

                          Ok, pas très très près de chez nous malheureusement.

                          Profites de la remise actuelle pour notre anniversaire alors 😉

                          Tant qu’à faire, si tu n’en as pas, profites-en pour une carte ACA500 seule ou en Pack complet, c’est vraiment bien cette carte pour WHDLoad ou transformer tes disquettes en ADF facilement (avec TSGui installé dans les packs incluant le Workbench 3.1).

                          Merci, Lionel et Laurent
                          Amedia Computer France

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          hephcaristo

                            #212441

                            Je vais commander un lecteur. Cependant , les cartes accessoires explosent mon budget pour cette seule machine. Il me manque encore quelques pièces à ma “collection” de machines rétro et je ne me vois pas investir plus pour l’amiga … J’ai déjà du racheter un câble péritel neuf et une ram car la mienne était HS , avec le lecteur , il m’aura couté assez cher ce pépère.

                             

                            EDIT : Il y’a un code promo pour l’anniversaire ? C’est cela ?

                            hephcaristo

                              #212502

                              Je ne trouve pas la “remise actuelle” pour l’anniversaire amedia. Personne a l’info , je suis prêt a commander…

                               

                              Faranheit

                                #212503

                                Salut 😉

                                Il n’y a pas de code promo, c’est calculé automatiquement, tout simplement.

                                Merci, Lionel et Laurent
                                Amedia Computer France

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                hephcaristo

                                  #212690

                                  Impec’ . Reçu ce midi. Monté et ca fonctionne. Par contre , si découper le bord du boitier pour laisser passer le bouton d’éjection ne pose pas de vrai problème , il faut cependant ajuster la hauteur du lecteur (le monter) pour garder l’alignement avec la fente du boitier , et je l’ai donc calé par dessous . Ensuite , le nouveau lecteur reste trop éloigné du bord si on le fixe avec la vis d’origine et donc le bouton d’éjection est utilisable mais très enfoncé et utilisable du bout du doigt…

                                   

                                  Donc , il faudra que je refixe à l’occasion le lecteur plus haut est plus proche de manière plus pro. En tout cas , je viens de me faire un petit Cool Spot et ça tourne impec sans vilain bruit !!! 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur qui "couine"

                                Amiga Impact