Les livres gratuit sur Google

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Lanza

      #37206

      Feuille a écrit :

      C’est si différent de (par exemple) http://www.iti.fr ?

      Au niveau ergonomique, ça n’a rien à voir. La carte occupe les 2 tiers de l’écran. On peut zoomer en “temps réel” (dépendant de la connexion évidemment) depuis la carte du monde (encore incomplète) jusqu’au niveau de la rue, la carte se recompose au fur et à mesure que tu zoomes/scrolles sur la carte.

      Et ce n’est pas uniquement les itinéraires qui sont référencés, mais aussi les restos, les hotels, les églises (j’imagine que figurer sur la carte sera payant à terme.), les monuments, avec la localisation exacte sur la carte et l’adresse qui va avec en cliquant bêtement sur la chtite icône qui s’affiche.

      Lynx

        #37207

        Perso, je passe assez de temps devant des ordis pour pas avoir envie de m’exploser les yeux à lire sur un écran.

        Et c’est vrai que le livre en tant qu’objet a aussi de l’importance. De la même façon, un album téléchargé ou acheté avec boitier, paroles, déco du CD et tout, c’est pas pareil. …j’ajouterai que, winUAE génial ou pas, l’émulation ou un vrai A500, ça a rien a voir!

        En ce qui concerne la prédominance des livres anglophones (euh…”angloscripts”?) sur Google, pour moi c’est dommage…le fait que je comprenne assez bien l’anglais n’empêche pas que je préfère lire en français…et puis concernant l’aspect culturel, se limiter à la culture française c’est pas forcément bien mais se limiter à la culture anglo-saxonne c’est pas mieux! Certes je vais pas blâmer Google, société américaine, de privilégier la culture de son pays. Mais le problème c’est que sur Internet, l’explication de ce parti-pris n’est pas forcément évidente…taper une URL de site américain, c’est pas plus compliqué que taper une URL de site français, et après tout, on tape bien “www.google.FR”…le surfeur-consommateur de base n’y voit que du feu…

        Bon bien sûr c’est pas la faute de google, le problème c’est surtout qu’il n’y ait aucune société dans les autres pays pour mettre autant en valeur sa culture (en tout cas pas assez pour être à la connaissance de l’ignare que je suis)…par manque de moyens ou pour des motifs moins avouables…

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums Communauté Le Bar Les livres gratuit sur Google

      Amiga Impact