Les manques logiciels

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

  • henes

      #13970

      En plus des PPaint (oui Corto, quelqu’un travaille dessus), BurnIT, Protracker2, Papyrus, khtml et autre Digibooster déjà cités dans ce thread, sont également en cours d’adaptation à MorphOS:

      des jeux par Epic (leur noms ne me revient pas), le reste des applications Vapor (AmIRC, AmTelnet, NetInfo, etc…), le lecteur de newsgroup Newscoaster, Scout (il lui manque l’affichage de la pile PPC des tâches, par exemple), Soliton, SDL (une version bibliothèque partagée au lieu d’un bibliothèque statique à lier dans chaque programme sans possibilité de mise à jour), glQuake et Quake2 (ainsi que plusieurs autre jeux basés sur leurs moteurs), l’ensemble des anciennes démos Warp3D de MadWizard et surement plein d’autres choses encore.

      Liste non exhaustive, faite de mémoire et ne citant pas les logiciels déjà adaptés et disponibles (il y en a trop pour que je m’en souvienne en détail).

      anonyme

        #13971

        CVS récent avec un interface

        pkoi faire ! :-)

        Flash

        V supporte le Flash pas trop mal, dommage qu’il soit un poil chatouilleux (V) !

        Le gros effort a été fait dans l’adaptation de mplayer … dommage qu’il lui manque une GUI. Quelqu’un est sur le coup ?

        A propos de MPlayer, je signale aue malgres ce que j’avais dis, j’y boose toujours (un peu) dessus. Et que moi aussi je veux une GUI.

        Pour ce qui est du reste, je veux aussi tout, + tout ce qu’il a pas et que je veux aussi :-)

        Conclusion: Tous a vos clavier ! :-)

        PS: Mozilla sucks

        PS2: clavier allemand sucks aussi !!

        Bye

        demoniak

          #13972

          Moi je cherche toujours quelqu’un pour m’aider à porter sur les nouvelles bécannes mon émulateur Amstrad CPC, car je ne dispose que d’Amigas classic chez moi…

          Donc, avis au amateurs, sachant qu’il est écrit 100% en C, et reste OS Friendly, le portage devrait être assez facile.

          stan

            #13973

            Moi il me faudra PerfectPaint (ou un remplaçant qui gère bien les PNG avec alpha, entre autres) pour quand j’aurai un Pegasos.

            Et un player de mods (une GUI pour UADE ?) ça serait bien, aussi.

            anonyme

              #13974

              .Pour le Flash: avec le player récent porté sur Amiga/MOS j’ai pris 4-5 fichiers flash sur 5 sites au hasard (dont le fameux jeu du pengouin) et aucun n’a fonctionné. Donc ca le fait pas.

              .Pour ce qui est de la suite Office, dites-moi qui, sur Pc ou Mac, utilise OpenOffice en lieu et place de MS Office ? Ca peut être un atout mais ca ne remplacera de toutes facons pas MS Office pour ceux qui ont un PC/Mac (la plupart donc)

              Sinon, je sais pas si je l’ai deja dit mais:

              .Un AHI qui mixe plusieurs apps sans baisse de volume avec deux ou plus. (=> le mode exclusif doit dégager… on est plus limité à 10Mips maintenant !)

              .Un Editeur de texte MUI avec coloration (je ne demande pas 100 000 fonctions à la GED), juste un truc intégré ds l’OS, simple et intuitif. (un éditeur est censé être dév. pour MOS mais je doute qu’il supporte la coloration syntaxique)

              .Un dock, une barre, un menu, ce que vous voulez mais quelque chose regroupant les apps en mém. et permettant rapidement d’iconifier/quitter/mettre devant les apps. (la liste des apps ds le boutton avant/arrièe des fenêtres ne convient absolument pas: au dessus de 3 fenêtres on est perdu: pas d’icône,…)

              Vala… J’espère que AmiNetRadio v3 va donner des idées à certains ;)

              @+,

              Léo.

              anonyme

                #13975

                yop,

                c’est drôle maintenant que le nouveau Hardware est là!

                il manque les logiciels, alors qu’avant c’était l’inverse…. :)

                Devellopeurs, on vous attends :)

                anonyme

                  #13976

                  On a exactement les mêmes logicielles sur Amiga “classique” que sur Morphos et Aos 4 (du moins quand ce dernier sera capable de faire tourner les applis Wos), les manques sont donc les mêmes à quelques veilleries prés que plus personne n’utilisais, et biensur sans les vieux jeux qui tappaient à qui mieux mieux dans le hard.

                  En fait je serais même tenté de dire qu’on en a plus, le regain de puissance nous permetant enfin de profiter pleinement d’applications gourmande tel que MPlayer ou MAME ect…

                  a+

                  anonyme

                    #13977

                    Concernant Mplayer, il me semble q’une GUI Mui existe et fonctionne bien.

                    Je remarque dans les commentaires que les utilisateurs ayant une plate-forme supplémentaire à côté de leur Amiga (AOS4/MOS/Classic) sont moins interessé par la compatibilité avec les formats Windows et Mac (ou inversement si ça fait plaisir à certains :-) ).

                    LE but étant tout de même de mettre en avant une nouvelle plate-forme et attirer de nouveaux Clients/utilisateurs.

                    Je suis certain que si les developpeurs arrivent à mettre au point des applications compatibles avec les autres systèmes (MSOffice, WMA, Flash,…) et rajoute à cela une interface comme celle d’AminetRadio V3, avec les avantages de MUI, et la souplesse d’un OS Amiga like, on pourrait prétendre à voir revenir notre plate forme sur les premières marches de l’informatique.

                    Je suis conscient que tous ces projets sont un travail énorme et que les développeurs qui sont en actions font de leur mieux.

                    Mais je constate aussi que des concepteurs de logiciels plus rigolos devrait avoir l’occasion de pouvoir mettre la main à la pâte.

                    Ne me sautez pas dessus. Je donne uniquement mon opinion depuis le lieu d’où je vois les choses (je sais pas si ça veux dire quelque chose).

                    Pour être plus clair : il faudrait quand même qu’on puisse voir ce qui est entrain de se faire en ce moment parcequ’on est probablement entrain de parler de choses qui sont en cours de réalisation voir déjà prêtes.

                    Je trouve cela un peu frustrant.

                    PS: les modérateurs sont libre de déplacer ce message s’ils estiment qu’il n’apporte rien de positif au sujet en cours.

                    anonyme

                      #13978

                      moi je crois que d’esperrer un jour revennir sur le devant de la scene est inutile.

                      Je souhaite juste que mon Amiga OS like preferre (MOS en ce qui me concerne) survive et continu d’evoluer dans son coin.

                      mais je m’eloigne du sujet original du thread.

                      Yomgui

                        #13979

                        tiens en vla un post d’intéressant….

                        Bon je tiens à rassurer qq personne pour se qui est de certain dev:

                        – Blender: après avoir bossé 2 mois pour faire une pré-évalutation de

                        portage, j’ai décidé d’abandonner le portage pour me consacré à la

                        réalisation d’un soft de modeling (au début) qui soit largement plus

                        compréhensible et plus “sympathique” pour nos machines. Ce soft (qui

                        ne posséde tjrs pas de nom d’ailleur) tourne pour l’instant

                        exclusivement sous MOS (avec la lib compatible OpenGL 1.5, Jungl).

                        Une deuxième phase sera de le rendre “complet” au sens de lui rajouter

                        un raytracer.

                        Le status actuel est le développement de la GUI. Je peut vous assurer

                        que faire ce travail seul et sans vraiment de temps est très long.

                        Donc cela ne stagne pas (bien que…mais j’y vient).

                        – MSN ?: effectivement, pour une question personnel je suis en train

                        de réalisé un MSG messenger sous MUI en ce moment. c’est plus facile

                        que qu’un modeler ;-) et donc j’avance bien. Je viens de commencer il

                        y a 2 jours, mais cela avance bien. Je suis passé la dessus donc pour

                        2 raisons:

                        1) Pour raison perso 8-)

                        2) Pour me faire une pause dans le dev du modeler, qui me fatigue à

                        force de penser à tout :-( d’une part et pour tester qq trucs sous MUI

                        avant de mettre cela dans le modeler, d’autre part.

                        Donc voilà où j’en suis :-)

                        Yomgui,

                        100% en développement.

                        anonyme

                          #13980

                          pour voir les document powerpoint j’utilise un script a base de xlhtml

                          il permet de visualiser ce type de fichiers en plus des fichiers excel

                          stan

                            #13981

                            Jabberwocky gère les clients MSN. (bien ou mal, je sais pas, je n’ai pas besoin de cette fonctionnalité)

                            anonyme

                              #13982

                              Corto :

                              Je crois que tu as déjà un site pour le PEg, non ?

                              si une page était créée pour les suggestions de logiciel, les portages etc.. avec un suivi des avancements.

                              Je ne sais pas si c possible, ni même si la ou les personnes concernées voudraient bien participer à ce projet (developpeurs, personnes approchant les dev., etc…)

                              C une suggestion.

                              anonyme

                                #13983

                                heu gurumed ? :)

                                Wik

                                  #13984

                                  A propos d’un site pour les suggestions de logiciels, portages etc, hum, je vais voir pour essayer d’integrer ca a morphosoft (http://www.djwik.com/morphosoft/)

                                  je suis en train de verifier le code pour regler le pb d incompatibilite avec voyager et je regarde ca apres pourquoi pas.

                                  bye

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les manques logiciels

                                Amiga Impact