Les manques logiciels

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

  • Yomgui

      #14000

      Stan a écrit:

      Jabberwocky gère les clients MSN. (bien ou mal, je sais pas, je n’ai pas besoin de cette fonctionnalité)

      ouaip… mais après plusieurs tests, il est très(trop) limité et pas fini… pi j’aime pas na d’abord! :-)

      pi on est jamais mieux servis que par soi-même, re-na :-) !

      – autre chose: j’ai l’impréssion qu’il n ‘y a pas beaucoup de développeur actif sur AOne/MOS français en ce moment ? c’est juste une impréssion ou quoi ? faut aller faire un stat sur l’annuaire ;-)

      Yomgui

        #14001

        Henes a écrit:

        (…)

        Il faut lire les exemples suivants pour voir la bonne méthode (tout en sous-classes).

        Tout à fait, c’est ce que je fait dans mon code du MSN messenger.

        Même mon appli est une sous classe de MUIC_Application, qu’on lance avec un DoMethod(app, MUIA_MyApplication_Start); 8-)

        PS@Modo: Mais ceci n’est qu’une apparté du sujet, désolé

        stan

          #14002

          Yomgui, Jabberwocky est open source ! Et les programmeurs se sentent justement un peu seuls, je crois…

          Ashitaka, tu abuses vraiment. L’installation de GCC ainsi que celle de VBCC sont détaillées sur GuruMed depuis *longtemps*.

          (maintenant, c’est vrai que l’article sur VBCC n’est plus complètement à jour car le script d’install a changé depuis l’écriture de l’article, mais bon, si t’arrives pas à l’installer, c’est même pas la peine d’essayer de programmer un hello world, t’y arriveras pas).

          Yomgui

            #14003

            stan a écrit:

            Yomgui, Jabberwocky est open source ! Et les programmeurs se sentent justement un peu seuls, je crois…

            oui j’ai vu qu’il était opensource, mais vu que je mon écriture n’est pas identique à leur code et de plus je profite de mon code pour tester des trucs sous mui sans polluer mon Blender-like, bah je continue mon dev dans mon coin ;-)

            Polymere

              #14004

              Salut Yomgui,

              DoMethod(app, MUIA_MyApplication_Start);

              Ah ouais tiens original :)

              Moi je met ce code dans la methode OM_NEW en général mais pkoi pas.

              Sous classes rulez :)

              Sinon si il y a encore des gens qui le savent pas, le développement de mon remplacant de Digita Organiser pour MorphOS est bien avancé.

              Cet organiser en MUI (évidement) permet de gèrer des rendez-vous (avec répétition et alarme réglable) des contacts avec champs de données multiples et des tâches que l’on peux séparer en plusieurs listes renomable.

              Le tout avec des liens entres ces élément pour gagner du temps :)

              Si j’ai le courage, je ferai un grab.

              Vala, si je parle pas beaucoup ici ou sur irc en ce moment vous savez pourquoi.

              A+

              bLa

                #14005

                et coté son, ya quoi d’interessant ?

                coté edition hein, pasque des player, c’est pas ce qu’il manque.

                henes

                  #14006

                  ProStationAudio déjà dispo gratuitement.

                  Digibooster & ProtrackerII (celui là je demande à voir..) en cours.

                  Yomgui

                    #14007

                    Poly a écrit:

                    Sinon si il y a encore des gens qui le savent pas, le développement de mon remplacant de Digita Organiser pour MorphOS est bien avancé.

                    Cet organiser en MUI (évidement) permet de gèrer des rendez-vous (avec répétition et alarme réglable) des contacts avec champs de données multiples et des tâches que l'on peux séparer en plusieurs listes renomable.

                    Le tout avec des liens entres ces élément pour gagner du temps :)

                    Si j'ai le courage, je ferai un grab.

                    alors moi je dit “Vive les développeurs MOS !” 8-)

                    Bon j’était déjà au courant pour l’organiser de Poly (j’ai même vu un

                    grab, enfin si cela n’a pas trop changé ;-), et c’est vraiment sympas

                    !!)

                    PS@Poly: pour le chèque on s’arrangera ;-)

                    LorD

                      #14008

                      Ah oui, j’ai oublié, il manque un bon messenger multi-protocoles (ICQ, YIM, MSN…)

                      parceque jabber semble avoir des servers bien merdiques :’-(.

                      hybrid

                        #14009

                        henes a écrit :

                        Veuillez me pardonnez de ma hardiesse mais je me permet de vous suggérer très humblement qu’il existe (très éventuellement et ce à moins bien sûr que je ne me trompe, j’en suis désolé par avance) la possibilité que le 2e exemple auquel Hybrid fait référence est ce qu’il ne faut absolument pas faire lorsqu’on programme MUI (en effet, il ne faut jamais utiliser les returnid). Il faut lire les exemples suivants pour voir la bonne méthode (tout en sous-classes).

                        Argghhh !! j’étais sûr que Nonoss il allait pas me rater au passage :-P

                        Bon, ceci dit, disons que ces exemples m’ont surtout bien servi à voir comment on construisait une appli MUI, le layout, etc etc .. pis à démarrer au moins le minimum : une fenêtre qui s’ouvre, les notification et une boucle d’évènements types pour commencer à faire mumuse … après, c’est clair, faut approfondir mais y’a rien de plus décourageant que de buter sur des conneries, genre erreures de linkage ou autre pask’il te manque un iclude ou une ouverture de libs mal faite … au moins, ça vaut ce que ça vaut mais le fait d’avoir un truc qui prend forme, ça motive, après, les erreurs, on s’en rend vite compte mais bon, on est là pour apprendre aussi … mais déjà, passer l’étape de la configuratiuon de l’environnement de dev et avoir passé les galères des truc qui compilent pas pour des conneries, bin ça aide et ça motive.

                        C’est surtout ça que je voulais dire …

                        baron

                          #14010

                          Oops!!! je suis un peu a la bourre ;o)

                          Ils nous manque beaucoup trop de chose :o(

                          -Les navigateurs: nous avons 3 browsers sur amiga et ils sont carrement en retard, de nombreux site utilse le flash pour ca vous avez “V” mais planteux :o( Ensuite ca ne reconnais pas toute les version de JS et bien sur toute sorte de chose évidente mais qui ne marche pas et c’est très génant :o( Donc il faut être passiant et prions que le portage de Mozilla se fasse sans soucis :o)

                          -Les jeux: Ce n’ais a mes yeux pas une obligations pour le moments ;o)

                          -Le PDF: pour le moment il y a pas grand chose pour le lir, et les prog déveloper sont en retart pour les versions de PDF. A quand une DATAtype pour lir le PDF sans ce poser de question. Papyruse sera notre sauveur….

                          -Dessins: nous avons des logiciels dessins qui sont certe pas nombreux mais sympa. C’est clair comme Dpaint ou Ppaint me manque sur ma carte graphique, PerfectPaint est bien mais la derniére versions est planteuse comme pas possible :o( TVpaint est exelent mais un peu complquer pour un neophite comme moi :o) Je cherche des docs en Francais pour me faciliter la vie :o).

                          -Musique: Trés limite même si les amigaiste sont doués pour fair de la zic ;o)

                          -La 3d et tout pleins de truc :o)

                          Voila c’est tout.

                          Merci

                          Baron :o)

                          Tom

                            #14011

                            Ashitaka, tu abuses vraiment. L’installation de GCC ainsi que celle de VBCC sont détaillées sur GuruMed depuis *longtemps*.

                            Ouais bin je cherche encore.

                            Entre deux remarques désobligeantes tu pourrais m’indiquer l’url puisqu’elle te paraît si évidente.

                            J’ai vu un tas d’articles fort intéressants sur gurumed, mais pas encore celui dont tu parles. Je dois probablement mal interpréter l’ergonomie du site.

                            Mais tu dois avoir raison, je suis sûrement trop con pour compiler un simple hello world. Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour encourager les neophytes…

                            anonyme

                              #14013

                              ashitaka,

                              tu n’as pas dû chercher bien longtemps et à mon avis tu vas étre confronté à des recherches bien plus ardues si tu desires te mettre au C (même si je ne sais pas trop de quoi je parle).

                              je t’accorde cependant que l’ergonomie de gurumed est assez particuliere.

                              a+

                              bLa

                                #14014

                                je t’accorde cependant que l’ergonomie de gurumed est assez particuliere.

                                bah c un site de codeur :)

                              15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les manques logiciels

                              Amiga Impact