Les musiques de Colonization

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • apocrypha

      #5997

      Salut,

      Je voulais savoir s’il etait possible de récupérer (en qualité Cd de préférence et en version non .mod) les musiques du jeu Colonization. Je les adore même 15 ans plus tard… Merci.

      BatteMan

        #98772

        À part convertir les mod en mp3, je ne vois ce que tu peux espérer d’autre. À moins que quelqu’un ait refait ces musiques d’une manière ou d’une autre (au piano par exemple, mais je ne crois pas).

        Jette un oeil sur AmigaRemix, on ne sait jamais.

        /me ne voit pas trop ce que “qualité CD” veut dire.

        Only Amiga makes it possible !

        apocrypha

          #98773

          Oui les musiques retravaillées. Je vais allé voir sur AmigaRemix. Merci.

          apocrypha

            #98774

            Zut, juste une chanson et je l’ai deja :-D

            NDBatteMan : Évitez de faire deux posts d’affilés et utilisez la fonction “éditer” de votre dernier message. Merci.

            Anonyme

              #98775

              Il te faudrait ripper la musique en espérant qu’il s’agisse de .mod, puis, les charger dans Digibooster pro ou Milky tracker et les mettre en format .wav grâce à l’option présente dans ces deux logiciels. :-)

              apocrypha

                #98776

                Mais le son serait toujours le même… Ce n’est pas grave, le charme opère quand même…

                BatteMan

                  #98777

                  Si tu as un PC, Winamp permet de lire les mods (récupérable sans aucun doute sur Exotica) et de les convertir.

                  Si tu as un Amiga, y’a moyen d’en faire des AIFF facilement et de les convertir en mp3 ensuite.

                  Si tu as un Pegasos, tu utilises ANR pour lire les mods et les convertir (ANR rulez, je l’ai déjà dit ? ;-) ).

                  /me utilise ANR.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #98778

                    Tu peux te rabattre sur les .mid de la version PC, et les écouter avec une bonne soundfont et un synthé logiciel (genre la FluidR3.sf2 avec timidity)…

                    Voilà le genre de trucs qu’on peut obtenir en convertissant le midi :

                    http://mahen.free.fr/colo/Bonny%20Morn.OGG

                    (timidity + soundfont fluidR3)

                    C’est plus ou moins bien suivant le morceau et le soundfont…

                    Edit : j’imagine que ça doit pas figurer ici : la soundfont est gratuite, mais le midi extrait du jeu… Cependant les .mod sont sur back2roots…

                    apocrypha

                      #98779

                      En fait c’est pas si moche que ça en .mod.

                      Je vais réecouter dans cette version.

                      BatteMan

                        #98780

                        Apocrypha : Et comme dit, tu pourras même les transformer en mp3 ou ogg pour les foutre dans ton baladeur si tu veux, c’est assez simple et pratique. Qui nous sort un baladeur mod et xm ? ;-)

                        /me n’avait pas “reconnu” Apocrypha… Et /me a transformé son ex-DS et sa PSP en baladeur mod et xm ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Les musiques de Colonization

                      Amiga Impact