L’image des Français ou “l’art de ne rien faire”

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #68045

      Café ==//== Travailler

      Faudrait qu’ils comprennent ça :-D

      bLa

        #68046

        en attenadant, le mec se gene pas pour tous nous faire passer pour des branleurs …. donc, coté généralité hin …

        quoi que, non seulement c vrai qu’on est des branleurs, mais en plus, le ptit pepere, bin on l’emmerde pasque on en est fier, mais à un point … houla !

        Lynx

          #68047

          Et puis d’abord l’auteur n’a pas dit “tous des branleurs ces Français”….

          il ne faisait rien et le faisait avec panache

          aucune compulsion multitâche à l’américaine

          …on est cool, et en plus on a la classe. :-D

          (enfin, en bons amigaïstes, on a aussi une certaine forme de “compulsion multitâche”, mais c’est nos machines qui bossent pour nous 8-) )

          pulp

            #68048

            Hé hé forcément le gars qui fait une colonne sur l’art de vivre en france il va pas aller dans le quartier des affaires, ni dans le métro … ou tout le monde court partout.

            Les américains adorent le côté glamour de la france alors il faut bien leur servir une tranche d’exotisme et de clichés de temps en temps. Dans cette article c’est trés flâteur. Et puis c’est bon pour le tourisme alors on va pas se plaindre.

            JiDeWe

              #68049

              humm… juste comme ça en belgique la vision des français n’est pa mieux

              que celle décrite par ce journaliste,

              mais comme je leur réponds souvent, si on a l’air de se reposer c’est parce que l’on réfléchit avant de commencer à travailler, et comme ça on est pas obligé de refaire 3 fois le même boulot.

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              corto

                #68050

                JiDeWe a écrit :

                mais comme je leur réponds souvent, si on a l’air de se reposer c’est parce que l’on réfléchit avant de commencer à travailler, et comme ça on est pas obligé de refaire 3 fois le même boulot.

                Je crois assez à ça :-) Et je soupçonne que le multitâche dont parle le gars soit plutôt de la dispersion.

                C’est comme en programmation, les managers (qui gèrent le business et sont soit disant toujours débordés) veulent voir des résultats tout de suite : le bon programmeur va mûrir son projet, envisager les approches, … et ne produira pas forcément quelque chose dans l’instant. Le manager est à cran et croit même que le développeur le fait exprès. Puis quand le développeur estime qu’il doit réaliser car sinon le temps sera trop court, alors il s’y met et là ça déroule tout seul (bien sûr il aura su prendre de la marge pour les imprévus).

                A lui le frisson. A lui le panache !

                DaddyDav

                  #68051

                  Ben c’est vrai que l’on branle rien (en moyene on a le moins d’heure de travail hebdo d’europe). Par contre quand on fait quelque chose on le fait bien (en moyene on possede le meilleur rendement d’europe et voir aussi nos réussite technologique).

                  Enfin tout ça pour dire que l’on est nous très mal placé pour en parler car la plupars ici sont en principe au boulot…

                  (moi le premier…)

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar L’image des Français ou “l’art de ne rien faire”

                Amiga Impact