Liste des jeux Amiga en édition physique depuis 2003

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

  • Tarzin

      #354512

      Elle est bien cette idée de liste, ça permet de voir ce qu’on a manqué et ce qui est intéressant à acheter/rattraper
      (par contre Fenrix, d’ici peu, tu ne pourras plus la modifier, il y a un délai de modification des sujets je crois)

      Edit: je pense l’intégrer dans la liste des logiciels du site Amiga Classic 😉

      Thor1230

        #354516

        Ca serait mieux de les dumper, et de les rajouter au TOSEC.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        fenrix

          #354517

          Salut,

          merci Mahen pour les infos! Il a remis 10 exemplaires de chaque jeu, ça part vite forcément.

          Il y a un nouveau jeu en développement d’annoncé également Cyberpunks 2! Le 1 était déjà très sympa, je suis curieux de ce que ça peut donner.

          Pour la version grosse boite de Wiz, tu as eu l’information où? Ca risque aussi de partir comme des petits pains…

          A+

          Anonyme

            #354518

            Sur le forum English Amiga Board il y a un fil officiel !

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=102758&page=20

            Yep, Cyberpunks 2 (AGA, automne 2021) sera à suivre de près ! C’est dingo, le mec reprend là où il en était à la fin des 90s 🙂

            Pour la “grosse boîte” de Wiz, ce sera très limité en quantité et il prévient que ça va être cher. Il a fait produire cela localement.

            Tarzin

              #354540

              Pour le moment, la liste a été intégrée à la liste de logiciels d’Amiga Impact Classic

              En analyse technique par notre cher Jedi pour voir si on peut créer un onglet dédié.


              J’aimerais bien mettre le lien pour acheter chaque les jeu mais je ne souhaite pas favoriser un vendeur plus que l’autre sur certains titres. Votre avis?

              fenrix

                #354544

                Salut,

                merci pour l’archivage!

                J’ai eu confirmation qu’il y a bien eu une version physique artisanale du jeu Schütze Mike and the Treasure of the Inkas (2017)

                Je pense que ça s’est fait sous le manteau en partie du fait d’éléments graphiques qui sont repris directement de Rick Dangerous.

                Et si je ne dis pas de bêtise, il y a eu une version Amiga du premier opus d’Athanor d’Eric Safar. Mais j’ai du mal à trouver des infos dessus.

                A+

                Tarzin

                  #354566

                  Allez, grâce à l’incroyable Jedi, une nouvelle rubrique fait son apparition sur Amiga Impact Classic: la liste des jeux commerciaux en édition boite!

                  http://classic.amigaimpact.org/infos.php?choix=3

                  Je suis entrain d’ajouter les captures d’écran en 320×256 pour rester compatible avec les Amiga les plus modestes. Ceci permettra d’avoir un aperçu du jeu.

                  J’ai pris le parti de ne mettre aucun revendeur, les personnes intéressées se tourneront vers les revendeurs habituels ou leur moteur de recherche favori.
                  Enjoy! 🙂

                  @Pour Athanor, il suffit de lui poser la question. Eric Safar répond très facilement

                  Anonyme

                    #354593

                    Chouette idée que cette liste ! Possibilité d’ajouter optionnellement lien avec test du jeu (AI / Obligement) et lien où les acquérir par ex ?

                    Je me posais une question. Il s’agit d’une liste de jeux en boîtes qu’on peut éventuellement encore acquérir et cela permet de garder un œil sur les sorties récentes. Mais pourrait-on également lister les sorties récentes et à venir de titres pas nécessairement avec des versions physiques ? (avec un lien vers la page patreon ou précommande quand y’en a par ex, pour soutenir le développement)

                    En tout cas c’est impressionnant de voir ces sorties récentes, et y’en a encore BEAUCOUP en préparation ! Moi franchement j’suis bien content, pas besoin de suivre l’actualité des machines “actuelles”, s’amuser de temps en temps en mode “low-tech” est très satisfaisant (et moins chronophage / polluant / onéreux).

                    Tarzin

                      #354616

                      @Mahen,
                      1) Ajouter les tests en français (quand ils existent), c’est faisable. J’en ai trouvé pas mal sur Obligement.
                      2) L’idée de Fenrix, c’était d’avoir une liste pour collectionneurs de jeux en version boîte
                      3) Si on reste sur le principe 2), je peux ajouter les sorties à venir en version boîte 🙂
                      4) Le lien Patreon, c’est faisable.

                      Quant au lien pour les acheter:
                      1) parfois c’est une boutique unique, pas de soucis
                      2) parfois, plusieurs revendeurs le proposent, c’est à méditer (il faudrait dans ce cas, inclure tous les liens)

                      Bon, je vais aller dans l’ordre et enrichir tout ça. Merci pour les idées! 😉

                      Aladin

                        #354618

                        Je suis entrain d’ajouter les captures d’écran en 320×256 pour rester compatible avec les Amiga les plus modestes. Ceci permettra d’avoir un aperçu du jeu.

                        Tu devrais peut être enlevé (ou y mettre séparément) les jeux AROS/MOS/OS4 de cette liste sur Amiga Impact Classic

                        fenrix

                          #354653

                          Salut,

                          merci de continuer!

                          Je suis d’accord avec Tarzin sur la question des liens vers les revendeurs, je ne trouve pas ça très utile.

                          De un, il y en a assez peu donc la plupart des Amigaïstes les connaissent. Et de deux, cela supposerait une veille pour mettre à jour ces liens, ce qui est un travail qui prend beaucoup du temps.

                          Par contre, le lien vers les développeurs des jeux, pourquoi pas, et ça peut inclure le lien vers une page patreon le cas échéant. Je peux m’en charger et je vais essayer de mettre à jour la liste sur le premier sujet.

                          Pour ce qui est des jeux à venir, ça peut être intéressant mais comme c’est très aléatoire il n’est pas évident de repérer parmi tous les jeux qui sortent ceux qui auront le droit à une sortie physique. Mais il est vrai qu’une liste permettrait de surveiller ceux qui sont annoncés comme tels!

                          Anonyme

                            #354654

                            Yes, je voulais plutôt dire, lien vers le site des développeurs, qui qqfois vendent en direct.

                            Ce que je trouve très intéressant si l’on mentionne les titres en développement, c’est que souvent, il y a aussi des fils de discussion (genre sur EAB) qui permettent de nourrir la réflexion avec le développeur sur le dév. du jeu et qqfois du financement participatif. (et qqfois les personnes qui soutiennent le dév. ont la possibilité de donner des idées / retours / de tester… donc de contribuer à ce que le titre soit plus qualitatif)

                            C’est le cas avec Reshoot Proxima 3. Y’a un salon privé dédié où interviennent l’équipe et les soutiens.

                            Après, il est clair que les pépettes ne sont aucunement la motivation de ces passionnés. Le relationnel avec les joueurs peut l’être.

                            Tarzin

                              #354658

                              @Fenrix,
                              En dehors de Reshoot Proxima, si tu peux me référencer les liens, ça m’aiderait bien!

                              Pour les titres à venir, pour le moment j’englobe tout (boîte ou pas) et nous verrons bien le moment venu ce qu’il en est.

                              Depuis hier, j’ai ajouté:
                              – des captures d’écran
                              – des liens vers des tests
                              – quelques jeux à venir (il faut que je balaie toutes mes actualités)

                              fenrix

                                #354660

                                Je viens de passer une heure à mettre à jour le message et le site me l’a effacé!

                                Aladin

                                  #354662

                                  @Tarzin
                                  Pour t’aider tu peux regarder
                                  Sommaire Jeux

                                  dans:
                                  [Dossier] Jeux en développement
                                  Jeux ECS/AGA 2003 … Jeux ECS/AGA 2020

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Liste des jeux Amiga en édition physique depuis 2003

                                Amiga Impact