L’ultime Challenge de Commodore USA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)

  • leo

      #155328

      Mais une sorte de natami ou amiga dans un joystick ca touche tout les ados des années 80/90 et ca représente des millions de personnes prettent a investir en souvenir de cette nostalgie de leur jeunesse tant que le prix n’est pas délirant.

      Mais tout à fait! Seulement ces ados ne vont pas sur Amiga.org/Amigaworld. Les seuls qui vont répondre, c’est justement les talibans hardcore Amigaistes qui justement ne jurent que par Natami/OS4/…

      Voir mon sujet pour la création d’un AmigaJoystick ici: https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10177&forum=1

      wolfmaniac

        #155329

        seg a écrit :

        (…)

        A moins qu’ils s’associent à l’équipe Natami en injectant de l’argent pour que ce projet aboutisse plus vite… Mais entre nous, je pense que C=USA c’est plus une petite équipe de commerciaux aux dents longues, et je ne suis pas du tout certain que l’équipe Natami accepterait les contraintes destructrices de cette équipe.

        Ça me rappel quelque chose :

        Remontons le temps et remplaçons “Natami” par “Amiga”. ;-)

        Comme c’est bientôt Noël…

        …je veus que le Père Noël m’apporte une machine avec un Aros supportant les multi-cœurs, et dedans un Natami sous forme de carte passerelle. :-)

        JaY

          #155330

          leo a écrit :

          Les seuls qui vont répondre, c’est justement les talibans hardcore Amigaistes qui justement ne jurent que par Natami/OS4/…

          X-D Un point pour toi.

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Melaure

            #155331

            D’un autre coté pourquoi on parle encore de ces bouffons de cusa qui n’en ont rien à battre du vrai monde l’Amiga et du C64 …

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            wolfmaniac

              #155332

              @ Melaure

              +1

              …ils faudrait AMHA qu’ils fassent partie de ce monde.

              /EDIT

              Même si ce “vrai monde de l’Amiga” se déchire parfois…

              ça prouve qu’il est vivant !

              serge

                #155333

                mikedafunk a écrit :

                Pas besoin de tout cette panoplie, un workbench en 16 couleurs est bien suffisant : :-D

                http://home.exetel.com.au/amiga/Grab150809.png

                http://home.exetel.com.au/amiga/UbuntuBench.png

                Peux tu commenter tes captures et nous en dire plus? C’est quoi ce UnbutuBench en 16 couleurs affreuses?

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #155334

                  …je veus que le Père Noël m’apporte une machine avec un Aros supportant les multi-cœurs, et dedans un Natami sous forme de carte passerelle.

                  +1

                  merci pour le vote ca permet de voir en large.

                  ça serait vachement bien que cusa le regarde même si j’imagine qu’ils s’en foute.

                  je sais pas ce que va nous pondre cusa mais une chose est sur ils sont en train de se faire du pognon avec le 64 x

                  Pouvez toujours pester sur ca mais c’est bel et bien le but d’une entreprise

                  non ce qui m’inquiète c’est ce qu’ils vont en faire de cette argent

                  :sweat:

                  mikedafunk

                    #155335

                    serge a écrit :

                    Peux tu commenter tes captures et nous en dire plus? C’est quoi ce UnbutuBench en 16 couleurs affreuses?

                    J’imagine que c’est un workbench 3 légèrement customisé, probablement sur une machine AGA. Je l’ai trouvé hier sur un forum Amiga anglais…

                    Moi je trouve au contraire que le système se débrouille pas mal, cela me rappelle un peu le temps d’adpro, bien avant photoshop !

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    serge

                      #155336

                      mikedafunk a écrit :

                      serge a écrit :

                      Peux tu commenter tes captures et nous en dire plus? C’est quoi ce UnbutuBench en 16 couleurs affreuses?

                      J’imagine que c’est un workbench 3 légèrement customisé, probablement sur une machine AGA. Je l’ai trouvé hier sur un forum Amiga anglais…

                      Moi je trouve au contraire que le système se débrouille pas mal, cela me rappelle un peu le temps d’adpro, bien avant photoshop !

                      Quel rapport avec Ubuntu? Serait tu en train de vouloir nous faire comprendre qu’on devrait se contenter de faire un saut entre l’AmigaOS3.x vers Ubuntu + un simple émulateur OS3.x car l’OS3.x se débrouille très bien?

                      L’Amiga d’aujoud’hui c’est AmigaOS4, MorphOS et éventuellement AROS. Ces systèmes ont apporté tant de choses ces dix dernières années que les coutcircuiter ce serait un simple et pur scandale.

                      Je trouve étrange que tu aies mis deux captures l’une semblant venir d’un Amiga (mais c’est un émulateur en vrai) et l’autre étant clairement une capture d’un émulateur sous Ubuntu. S’il n’y avait aucune volonté de ta part à faire passer un message sur ce file de discussion précisément, alors je dis que le hasard est parfois étrange.

                      Et s’il y avait un message à faire passer, ce serait bien qu’il soit écrit en clair :-D

                      RyZen Rulez 😉

                      draco2bordo

                        #155337

                        Si ils veulent relever un chalenge ?

                        Je vais leur en lancer un de challenge :

                        Federer les équipes DEJA existantes autour d’un même hardware !

                        Pour cela va falloir faire preuve de diplomatie ….

                        leo

                          #155338

                          Je vois pas comment fédérer des gens ayant été jusqu’à s’insulter, se haïr, et réinventer la roue chacun de leur côté :)

                          Tout ça a été trop loin..

                          sinisrus

                            #155339

                            il reste la solution mui 4 sur tous les systeme amiga pour uniformiser et facilité lesportages d’un systeme à l’autre

                            fhtagn

                              #155340

                              leo a écrit :

                              Je vois pas comment fédérer des gens ayant été jusqu’à s’insulter, se haïr, et réinventer la roue chacun de leur côté :)

                              Tout ça a été trop loin..

                              En france nous avons 3 solutions pour remettre ensemble toute la communauté Amiga.

                              Ou la plus harcore…

                              Pour nous, la france avance.

                              Sinon, je ne pense pas, même si leurs intentions sont vraie (admettons hein), qu’ils aient les épaules pour faire une machine spécifique, il suffit de voir le prix du X1000…

                              Pour le NatAmi, cela permettrais de passer d’un FPGA à un ASIC, et donc de pouvoir passer la barre du GHz, mais en perdant toutes les upgrades que permet un FPGA.

                              Et reste toujours le nerf de la guerre, le Soft. Un nouvel Amiga ou un NatAmi comme rétroclone, autant prendre un FPGA Arcade ou UAE.

                              Donc je ne comprend pas trop leur projet en fait.

                              Anonyme

                                #155341

                                faire ce qu’on est en train de faire

                                en parler.

                                fhtagn

                                  #155342

                                  hivernaal a écrit :

                                  faire ce qu’on est en train de faire

                                  en parler.

                                  En même temps nous ne sommes pas vraiment leur cible s’ils veulent vendre quelque chose en nombre.

                                  Et depuis le premier jours ils passent pour des bouffons et des arrivistes dans toute la communauté Amiga, alors je ne vois pas ce qu’ils espèrent avec une annonce que de toutes façons personne ne prend au sérieux.

                                  Sinon pour moi ce qui se rapprocherais le plus d’un Futur Amiga (il me semble que ça a déjà été dis quelque part sur ce site), c’est une console NextGen avec un clavier, un OS et un minimum d’extensibilité.

                                  – Hardware vraiment spécifique, surtout niveau chipset (je suis pas sur qu’il le soit totalement pour le coté graphique des NextGen).

                                  – OS à jour, user friendly.

                                  – Facilité de programmation. j’ai toujours entendu dire que les 68K étaient les plus facile à programmer en assembleur (si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur un autre fil je pourrais m’en servir d’exemple).

                                  – OS en Eprom (avec une sauvegarde tans qu’a faire).

                                  – Un boitier qui chante quant on l’allume et avec des néons qui cycle les couleurs blanche et rouge et une animation de boing ball en led 16 millions de couleurs sur la façade.

                                  etc.

                                  PS HS: Tiens hivernaal, toi qui a l’air d’aimer la bonne musique (ça marche pour les autres aussi), Tyson Boogie.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’ultime Challenge de Commodore USA

                                Amiga Impact