L’ultime Challenge de Commodore USA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 89)

  • fhtagn

      #10159

      Sur AmigaWorld

      Commodore USA has a final challenge for this community that could enable them to have a new Commodore AMIGA with absolutely any of the features they want. We are serious about this, and we hope you will also take this offer seriously too, and contribute positively to the fruition of the Commodore AMIGA dream.

      Ou en français.

      Commodore USA a un ultime défi pour cette communauté qui pourrait leur permettre d’avoir un nouveau Commodore AMIGA avec absolument n’importe quelle caractéristiques qu’ils veulent. Nous sommes sérieux à ce sujet, et nous espérons que vous prendrez également cette offre au sérieux, et contriburer positivement à la réalisation du rêve Commodore AMIGA.

      Chacun se fera sont idée sur la question.

      mikedafunk

        #155314

        Moi je voudrais juste pouvoir retourner 15-20 ans en arrière pour revivre les vraies années Amiga où il y avait des jeux de partout, mais ça ,commodore usa, ils pourront pas le réaliser… :'(

        Je n’ai vraiment pas d’idée pour cet Amiga ultime, le rêve est parti il y a longtemps, je le crains… Allez C=USA, refais nous rêver ! :-D

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #155315

          Ils n’ont qu’à financer Natami et pour qu’il sorte mi-2012 dans le monde entier et à moins de 500 euros.

          Je sais, je me fais du mal !

          leo

            #155316

            Déjà, il n’y a à mon avis pas 500 personnes désirant la même chose:

            – Natami ?

            – Simple Minimig ?

            – Carte PPC ?

            – 68060 ? (bj le prix)

            – ARM ?

            – OS4 ?

            – MorphOS ?

            – Classic ?

            – AROS ?

            – etc…

            Ensuite, il est question d’obtenir tous les droits nécessaires, et ça c’est impossible.

            Il n’a à mon avis aucune idée du “marché” dans lequel il s’aventure, ni des coûts associés à la production d’une chose aussi complexe, à si peu d’exemplaires.

            Et enfin, je trouve ces posts sur les forums vraiment très amateur… C’est vraiment juste un gars, avec du fric… Et sans parler de relancer quoique ce soit, sortir et faire marcher un produit de zéro (autre chose qu’une coque fabriquée en Chine), ça nécessite bien plus de monde, et ça se fait pas avec 3 messages sur un forum et quelques milliers de dollars.

            sayasupacrew

              #155317

              oui, parceque le natami est un’amiga ng

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Anonyme

                #155318

                Il n’a à mon avis aucune idée du “marché” dans lequel il s’aventure, ni des coûts associés à la production d’une chose aussi complexe, à si peu d’exemplaires.

                Comme tu le dis c’est ton avis

                moi mon avis c’est que j’attendrai de voir ce qu ils font avant de causer.

                Et je pense au contraire qu’il sait ce qu’il fait ya qu’a voir le x64 il se vend comme des petits pains.

                Qui vivra verra

                serge

                  #155319

                  Alors, ma lettre au père Noël:

                  -Un ordinateur desktop qui tout d’abord réveillerait en moi des emotions venant tout droit de l’âge d’OR via son esthétique. Je propose le design de YOZ Montana (1500€ Max pour le haut de gamme avec le dernier processeur à la mode)

                  -Il devrait y avoir une version mobile de type tablette tactile compatible avec le desktop (500€ Max)

                  -Cet ordinateur devrait fonctionner avec le hardware le plus puissant actuellement permettant à la fois d’avoir un desktop de tuerie et une tablette réellement concurrentielle. Je pense à du X64 pour le desktop et à du ARM pour la tablette. (voir le boulot fait par Apple)

                  -Cet ordinateur devrait utiliser un système d’exploitation moderne, ne pas souffrir de manque de drivers et être compatible POSIX (pour obtenir des nouvelles applications rapidement en attendant des applications purement natives et originales dans leurs concepts)

                  -Cet ordinateur devrait donner le sentiment pour un utilisateur Amigaïstes qu’il utilise un Amiga comme le font l’AmigaOS4 et MorphOS. (j’entends par là, retrouver le disque RAM, la séquence startup, le langage AREXX, le systeme d’ecrans de l’amigaOS avec la possibilité de les glisser, supperposer et switcher entre eux, les tooltypes, le système de librairies, de datatypes mais aussi que l’interface soit Asynchrone “Anti Windows” etc.)

                  – Le systeme de cet ordinateur devrait avoir les structures nécessaires pour que le portage des applications Amiga pour les quelles on a encore le code source soit une simple question de compilation avec des modifications mineurs ( pas plus d’écart qu’il n’y a entre l’AmigaOS3.x et ses descendants AmigaOS4, MorphOS et AROS).

                  -Le systeme de cet ordinateur devrait intégrer un émulateur AmigaClassic (pourquoi pas UAE) de manière transparente qui s’intégrerait au nouveau système de manière aussi transparente que l’on exécute un directory Opus ou un Art effets sur MorphOS et AmigaOS4 mais qui en plus pourrait exécuter TOUTES les applications et jeux classics dépendants du hardware spécifique des classics. (voir l’exemple de “classic” chez Apple)

                  -cet ordinateur devrait avoir quelque chose d’original qui le rendrait extraordinaire aux yeux des simples utilisateurs qui ne sont pas Amigaïstes et qui leur donnerait envie d’en faire l’acquisition. Mais pour ce dernier souhait, je laisse l’imaginaire de CUSA s’occuper de cela car je pense avoir assez fantasmé en ce qui me concerne ;-D

                  Et pour finir ma lettre au père Noël, il faudrait 50 exemplaires de desktop et 50 exemplaires de tablettes à offrir aux développeurs Amigaïstes en fonction d’un vote public afin que les élus le soient en fonction de leur popularité pour ce qu’ils ont fait jusqu’alors.

                  RyZen Rulez 😉

                  mikedafunk

                    #155320

                    Une image vaut mieux qu’un long discours :-D

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #155321

                      j’imagine qu’ils vont se baser comme les config du x64

                      MODEL: Commodore 64x (Extreme)

                      PROCESSOR: Intel® Core i7-2720QM 2.2GHz (Sandy Bridge) 3.3GHz with Turboboost

                      CHIPSET: Intel HM67 Express Chipset

                      MEMORY: 2 x 204-pin SO-DIMM Sockets for unbufferred dual channel DDR3 1066/1333 (up to 16 GB)

                      GRAPHICS: Intel HD Graphics built into processor

                      AUDIO: VIA VT1705 6-CH HD Audio

                      LVDS: Onboard 24-bit dual channel LVDS & inverter

                      LAN: 1 * Intel 82577LM-PCI-E Gigabit Ethernet

                      STORAGE: 2 SAT32 6Gb/s ports

                      3 * SATA2 3.0Gb/s supporting RAID 0, 1, 5.

                      FEATURES: – All Solid Polymer Capacitors for Improved Reliability

                      – Watchdog Timer, HD Audio, AMI EFI BIOS

                      – 12 VDC jack on back panel for external power supply

                      ONBOARD I/O

                      CONNECTORS: 2 * USB 3.0 ports, 4 * USB 2.0 ports

                      1 * 8-bit GPIO

                      1 * Serial header (RS232/422/485)

                      1 * 24-pin ATX power connector

                      1 * 4-pin 12V ATX power connector

                      mikedafunk

                        #155322

                        Pas besoin de tout cette panoplie, un workbench en 16 couleurs est bien suffisant : :-D

                        http://home.exetel.com.au/amiga/Grab150809.png

                        http://home.exetel.com.au/amiga/UbuntuBench.png

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        eye

                          #155323

                          Repondez aux sondages : http://amiga-poll.blogspot.com/

                          Proposez un sondage : [email protected]

                          mikedafunk

                            #155324

                            Très bonne idée ce sondage, je ne sais pas s’il sera utile à C=USA mais il a le mérite d’être réaliste / remettre les pieds sur terre ;-)

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            seg

                              #155325

                              Pour revenir à la réalité, Commodore USA est un assembleur de matos PC thaiwanais.

                              Là où ils se sont investis davantage en faisant une prise de risque, c’est quand ils ont refondu le boitier du C64 en l’accompagnant d’une promo suréaliste qui, aux dernières nouvelles, à fonctionné.

                              A mon avis, ils n’ont ni les épaules, ni l’argent pour concevoir puis promouvoir une machine spécifique eux-même.

                              Le mieux qu’ils puissent faire, c’est de demander à un sous traitant d’assembler une carte PC avec le matos désiré par les Amigaistes à qui ils s’adressent, en espérant que ces clients potentiels convergent tous sur des choix standards.

                              En gros, si tout le monde demande un Core i7, un linux et plein de ram, “le rêve” est réalisable.

                              A moins qu’ils s’associent à l’équipe Natami en injectant de l’argent pour que ce projet aboutisse plus vite… Mais entre nous, je pense que C=USA c’est plus une petite équipe de commerciaux aux dents longues, et je ne suis pas du tout certain que l’équipe Natami accepterait les contraintes destructrices de cette équipe.

                              Comme c’est bientôt Noël, je vais quand même modèrer mes propos en me disant qu’ils se sont quand même fait une petite renommée en ressortant la coque du C64 alors qui sait… peut-être qu’ils peuvent finalement se lancer dans du spécifique?

                              pulp

                                #155326

                                Tout à fait d’accord avec Seg, c’est encore une opération marketing, et assez bien réalisée, bien que grossière mais “plus c’est gros plus ça passe” exemple: 7ème fenêtre et toutes les précédentes.

                                Le but : donner l’impression aux gens qu’on intègre leur avis, pour cela on a un outil le sondage.

                                Comme le dit le proverbe et la morale occidentale : “dans la vie on n’a rien sans rien”, il faut donner aux gens l’impression qu’ils vont participer : sondage.

                                Il y a un enjeu il faut faire partie des 500 (rappel inconscient à l’amiga 500=succés), bref un club fermé de privilégiés, ceux qui sont courageux (en fait les pigeons), pour cela on utilise la souscription.

                                Ensuite on intègre plus ou moins les souhaits des gens en sachant très bien que beaucoup ne sont pas réalistes et donc contraires au principe de toute entreprise capitaliste néolibérale : le profit.

                                Mais à la fin comme les gens ont voté, ils ont l’impression que le produit final est conforme au désir de tous, et que c’est un bon produit… Tyrannie du vote oblige.

                                Dans un forum anglais il y a une personne qui dit qu’ils veulent “hijack the community”, bref faire en quelque sorte un détournement d’avion… J’ai trouvé que ça résume trés bien ce qui est en train de se passer.

                                D’un côté on a des équipes séparées qui bossent pour construire chacun un système spécifique amiga. Ils proposent tous des systèmes concrets (monde réel) mais personne n’en est pleinement satisfait, car le principe de frustration du monde capitaliste fait que ces systèmes sont sans cesse en compétition avec d’autres systèmes plus aboutis.

                                De l’autre on a des utilisateurs dispersés et naïfs qui rêvent d’un système amiga idéal (qui n’a jamais existé et n’existera jamais).

                                Enfin une boîte qui se pose en sauveur et propose de réaliser ce rêve (c’est forcément malhonnête) en six mois et avec rien…

                                Le but : une grande opération de communication : j’imagine les communiqués “Commodore USA sort un amiga élu par la communauté” = profit = communauté laisée = opérateurs réels laisés…

                                JaY

                                  #155327

                                  leo a écrit :

                                  Déjà, il n’y a à mon avis pas 500 personnes désirant la même chose:

                                  C’est là que tu as tout faux. Là tu raisonnes en ne considérant que les talibans que nous sommes qui sont toujours au taquet avec leurs oeuillères pro os4/Mos/Classic ect ect.

                                  Mais une sorte de natami ou amiga dans un joystick ca touche tout les ados des années 80/90 et ca représente des millions de personnes prettent a investir en souvenir de cette nostalgie de leur jeunesse tant que le prix n’est pas délirant.

                                  M’enfin de toute façon ils ne feront rien d’interessant on le sait … Ah si j’avais quelques millions de coté moi …

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 89)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’ultime Challenge de Commodore USA

                                Amiga Impact