L’ultime Challenge de Commodore USA

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 89)

  • thefab

      #155373

      @Serge:

      bah, les premiers aone étaient bien vendus comme machines linux et ça ne semblait pas gêner les fans de stickers.

      zangief

        #155374

        bonjour

        la question serait:

        “pour vous,que voulez vous dans un amiga next gen?”

        pour ma part,si c’est pour avoir un énième pc sous Linux à quoi bon

        ensuite,il faut pas se voiler la face,créer un ordi avec un nouvel OS c’est bien mais il faut lui donner à manger et pour cela,il faut des accords commerciaux avec les éditeurs ce qui reste ardu vu qu’ils développent uniquement sur pc/Windows.

        l’une des solutions la moins onéreuse serait une OS qui intégrerait ce qui a fait le charme de l’amiga avec ce que l’on à sous linux

        genre,on cherche un logiciel,on va sur la “logithèque amiga” on clique et ça télécharge

        ensuite le proc,je verrais plus un power pc plutôt que intel…à quoi bon avoir un amiga si c’est pour avoir du intel,autant avoir un mac!!!

        pour moi l’amiga c’est une avance technologique,se serait dommage de faire comme les autres,pourquoi pas intégrer des technologies innovantes.

        @+

        Amygale

          #155375

          La question est? Qu’est-ce qui a fais la gloire de l’AMIGA?

          Réponse:

          -Son multitache

          -Ses graphismes

          -Sa bande son

          -Ses copros pour les jeux de couleurs, scrollings,parallax etc…

          Les ordis et consoles de nos jour font MIEUX que ce que fais l’AMIGA actuellement.

          Les nouveaux joueurs, je parle des jeunes générations, n’ont jamais connus nos ordis ou consoles; Amiga,Atari,Megadrive,SNES…

          Pour eux tout ça c’est caca boudin beurk, peu réaliste et puis on tue personne sauf des pixels. Le tout en 3D texturé avec des effets géants.

          à l’heure actuel la machine qui permet de retrouver ces anciennes sensations est pour moi la nintendo DS. (jouez les castlevania vous comprendrez).

          Les gens veulent du réalisme et je t’en met plein le yeux.

          Nous, joueurs anciennes générations, nous attendions des jeux FUN qui poussait les éditeurs à toujours innover mais aussi toujours rendre le jeu plus fluide, plus de couleur, plus d’effets sonores et tout cela devait tenir sur des disquettes.

          De nos jour, les éditeurs cherche, VENDRE, VENDRE encore et plus quitte à oublier les valeurs des jeux et oublier d’optimiser.

          Je ne les blâmes pas du tout car tout cela demande un travail monstre.

          Comment l’AMIGA peut-il reprendre sa place dans un monde MULTIMÉDIA? Alors que c’est lui qui l’a créé?

          Perso j’ai retourné la question dans tout les sens et je trouve pas ce que l’AMIGA pourrait ajouter dans un domaine ou il était roi.

          :-(

          Anonyme

            #155376

            ensuite le proc,je verrais plus un power pc plutôt que intel…à quoi bon avoir un amiga si c’est pour avoir du intel,autant avoir un mac!!! pour moi l’amiga c’est une avance technologique,se serait dommage de faire comme les autres,pourquoi pas intégrer des technologies innovantes.

            tu te contredis la

            taper dans le ppc est tous sauf innovant

            Apres on s’en tape du type de processeur du moment qu’il a la patate c’est ce qu’il l’entoure qui est important et l’os ainsi que les logiciels

            serge

              #155377

              thefab a écrit :


              @Serge
              :

              bah, les premiers aone étaient bien vendus comme machines linux et ça ne semblait pas gêner les fans de stickers.

              Tu vas vite en besogne car si en effet les Aone étaient vendus d’abord avec Linux, c’était bien prévu que l’AmigaOS4 sorte pour ces machines un jour ou l’autre ce qui fut le cas hors les machines de CUSA sont 100% Linux.

              RyZen Rulez 😉

              leo

                #155378

                Mais il ne reviendra pas, pas au niveau commercial en tous cas. Quant au multimédia, en 93-94 les ordis multimédia, c’était bien les Mac/PC… L’Amiga était surtout utilisé (avec Scala & co) parce que c’était facile d’afficher quelque chose de synchronisé par dessus un flux vidéo. Pour le reste, il n’apportait déjà rien à l’époque. Et rapidement, Scala, le Toaster, etc… ont été disponible sur PC…

                Ca n’empêche pas qu’il serait sympa d’avoir quel chose de nouveau, différent, efficace, dans le style de l’Amiga à l’époque, mais niveau hardware, il n’y a plus rien à faire qui n’est déjà fait. Je ne comprends pas pourquoi on passe une seconde à chercher à développer quelque chose de custom aujourd’hui…

                On a des cartes qui gèrent la 3D comme n’importe quelle station d’il y a quelques années. Toutes les cartes font dual-head et gèrent deux écrans simultanés, avec ce que l’on veut dessus: de la 3D, dela vidéo 1080p,… (au passage, aucun clone Amiga ne gère encore le multi-head aujourd’hui. On n’a plus besoin d’avoir plusieurs cartes graphiques pour gérer plusieurs écrans depuis bien longtemps hein!).

                Des CPU super rapides et de plus en plus efficaces côté consommation.

                S’il y a quelque chose à faire, c’est au niveau de l’OS, des logiciels. Mais pour ça il faudra un jour laisser tomber la base archaique créée à l’arrache il y a 27 ans! :) Le parc technologique a totalement changé, et pour l’exploiter il faut tout changer…

                Pas une mince affaire. Ce qui me paraît plus faisable et toujours intéressant ça serait un AmigaJoystick.

                thefab

                  #155379

                  Tu vas vite en besogne car si en effet les Aone étaient vendus d’abord avec Linux, c’était bien prévu que l’AmigaOS4 sorte pour ces machines un jour ou l’autre ce qui fut le cas hors les machines de CUSA sont 100% Linux.

                  non mais c’est bon Serge, on va pas ressortir les archives des années après, l’os n’existait que sur un transparent de rétroprojecteur à la sortie du hard, c’était tellement voyant, à une époque sur aw.net ça ressemblait à un forum linux, enfin bref…

                  ACE

                    #155380

                    je pense moi que la machine commercialement viable serait basé sur un arm 4 coeurs, la machine serais sans fil transmettrais son image par du hdmi sans fil compatible 3d et se resumerais à une simple barre apposer sur le televiseur via un injénieu syteme de clips, la barre incluerais une sorte de kinect permettant de controler un os au style encore jamais vu et ultra adapté à la gestuelle humaine (minority report like) projeté en 3d via le televiseur et les lunettes , cette machine intergrerais de la ram et du stockage, il va de sois que le prix serais de moins de 500 euros pour toucher le plus grand monde, dans un premier temps la machine serais plus une internet machine et casual gaming en 3d sur la tv ce qui ne nécéssite pas un gros hardware; imaginez adapter un os comme android ou ios à un kinect avec une interface répondant à la gestuelle humaine !!!

                    Enorme !!!et commercialement novateur :-)

                    Et la commodore serait en avance; car maintenant la puissance n’est plus rien…c’est le concept et son adaptation à l’etre humain qui compte….ça c’est viable…anticiper le futur…ce qu’il y a dans les films c’est ce que les gens veulent dans leur salon….bien souvent.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    zangief

                      #155381

                      oui c’est vrai pardon!

                      par power pc je voulais parler d’au minimum du CELL sinon un power 7 ce serait bien!

                      a entendre dire certains,on dirait qu’on a fait le tour de la chose avec un PC windows moi je dis NON on est loin!

                      effectivement on a tous mais a t’on vraiment le choix?

                      si on veut jouer:PC/WIN

                      si on veux monter des vidéos:pc/win un mac pour les plus riches,linux pour les geek

                      pour le commun des mortel,le pc c’est avec windows,je bosse dans le commerce et quand tu leur parle de linux ou de open office,on te regarde avec des yeux exorbités!!!

                      les éditeurs ne voit que le profit,il ne voit que WINDOWS

                      c’est pour cela qu’il faudrait un amiga puissant,rapide avec un systeme sur lequel on viendrait installer des progs de video,traitement de texte,des jeux etc

                      une refonte de l’amiga OS serait bien mieux que de mettre des rustines ou alors un systeme à la ubuntu/mandrake et consort linux,simple et qui s’adaptent à toute config

                      il faut bien se rendre à l’évidence,créer un nouvel hardware sans avoir les épaules solides c’est du suicide

                      l’idée serait de construire des PC et en parallèle développer un nouvel hardware,qui peut le faire de nos jours?

                      @+

                      serge

                        #155382

                        thefab a écrit :

                        Tu vas vite en besogne car si en effet les Aone étaient vendus d’abord avec Linux, c’était bien prévu que l’AmigaOS4 sorte pour ces machines un jour ou l’autre ce qui fut le cas hors les machines de CUSA sont 100% Linux.

                        non mais c’est bon Serge, on va pas ressortir les archives des années après, l’os n’existait que sur un transparent de rétroprojecteur à la sortie du hard, c’était tellement voyant, à une époque sur aw.net ça ressemblait à un forum linux, enfin bref…

                        Tu vois les choses comme tu veux. Personnellement, ce que je vois c’est Hyperion qui a fait rêver les gens et fait acheter des Teron sous linux mais ils ont finit par respecter leur parole en sortant l’AmigaOS4 (quelques soient ses qualités /défauts). Les Amigaïstes qui ont opté pour ces AmigaOne (Teron) avaient au moins l’espoir de voir un jour le système qu’ils voulaient alors que CUSA ne raconte aucune histoire, ils ne cherchent pas à vendre un AmigaOs mais bel et bien un Linux à “l’apparence” de l’AmigaOS. Ça me parait tout de même très différent comme situation.

                        Après, tu pourras me rétorquer que ces Amigaïstes firent une confiance aveugle en achetant ce qui n’existait pas mais le futur leur donna raison car le système a finit par exister.

                        Personnellement, je n’ai rien contre le projet de CUSA mais on ne peut dire que ce soit un Amiga tel que nous l’entendons tous. Les Ordis de CUSA sont clairement des PC sous Linux que CUSA a le droit de vendre sous le nom d’Amiga.

                        Peut être finirons ils par avoir un succès fou (ce que j’en doute totalement) et peut être que leur succès finira par occulter les solutions Amiga actuelles, mais alors on ne parlera plus d’un descendant de l’Amiga mais d’une jolie façon que Linux aura su utiliser pour rentrer plus facilement dans les foyers.

                        Bref, quoi qu’il arrive ils sortirons leur truc et je leur souhaite bon commerce. Je ne serai juste pas leur client.

                        Leo +1

                        RyZen Rulez 😉

                        leo

                          #155383

                          @ACE: Il serait intéressant d’utiliser WiDi pour la transmission de vidéo HD sur un téléviseur…

                          Anonyme

                            #155384

                            Personnellement, je n’ai rien contre le projet de CUSA mais on ne peut dire que ce soit un Amiga tel que nous l’entendons tous. Les Ordis de CUSA sont clairement des PC sous Linux que CUSA a le droit de vendre sous le nom d’Amiga.

                            Commodore USA va lancer son Amiga en 2012

                            Juste avant Noël, le 19 décembre, Commodore USA a lancé une offre (“Final Challenge to the Community”) visant tout simplement à construire le nouvel Amiga que la communauté souhaite. Un premier projet de Commodore USA, concernant un nouvel Amiga, avait déjà annoncé depuis 2010. Celui-ci est toujours en cours et n’a rien à voir avec ce second projet. Ici, il s’agit bien d’une machine basée sur les souhaits des amigaïstes et la société tâte le terrain pour savoir ce que la communauté Amiga veut (que ce soit pour le système d’exploitation, le processeur,…).

                            dixit obligement

                            zangief

                              #155385

                              Personnellement, ce que je vois c’est Hyperion qui a fait rêver les gens et fait acheter des Teron sous linux mais ils ont finit par respecter leur parole en sortant l’AmigaOS4 (quelques soient ses qualités /défauts)

                              perso sortir un vieil OS pour faire plaisir a ceux qui ont encore un A1 c’est bien mais ils n’ont pas été plus loin.

                              faut il,pour faire plaisir a une communauté,sortir un nouvel OS sur lequel il n’y a…rien ou presque euh il est ou l’interet?

                              un OS linux avec un look and feel amiga why not,au moins il y a des logiciels,ont peu vraiment s’en servir

                              je rejoins la personne qui parlait d’innovation,reconnaissance vocale ou biometrique(par exemple sur le bouton power de la tour,on place on capteur biometrique qui ouvrira la cession correspondante par exemple

                              la video en sans fil serait bien

                              le vla votre amiga!!!

                              @+

                              mikedafunk

                                #155386

                                Mais arrêtez de vouloir réinventer le monde, ne voyez vous pas que vos discussions sont stériles ? Votre vision reste trop classique, bon ok l’Amiga c’était dans le passé un ordinateur fun pour à la fois les ados et les pros de la vidéo.

                                Aujourd’hui c’est fini tout ça, tout le monde s’en fout des balles rebondissantes, nous sommes à l’aube de l’intelligence artificielle et de la robotique, non ?

                                Nos sociétés modernes sont constituées d’une majorité de célibataires solitaires à tel point que certains d’entre nous malheureusement en meurent, ce n’est pas vrai ?

                                L’Amiga du futur pourrait remédier à cela et en profiterait par la même occasion pour son nom lui colle à la peau comme jamais il ne l’avait fait auparavant.

                                Je m’explique, très sérieusement je verrai bien un humanoïde de type féminin capable d’exécuter la plupart de nos ordres / désirs dictés par la voix, en gros la femme parfaite. Après si cet humanoïde pouvait avoir un tatouage Commodore très discret en bas du dos, ça ne gâcherait rien. ;-)

                                C’est pour cela que CUSA ferait mieux, compte tenu de leurs moyens limités, de commencer par intégrer un Tenga dans leur boîte noire. Ça serait un bon début et personne ne pourrait leur reprocher de ne pas avoir innové sur ce coup là. Ace a raison, le temps des joysticks est révolu, leo est ringard sur ce coup là, franchissons réellement le pas vers le futur ! :-D

                                PS : Il va de soit qu’un modèle Amigo pour dame sortirait dans la foulée.

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                leo

                                  #155387

                                  Ils veulent faire une machine pour 500 utilisateurs ? Parce que la “communauté” c’est ça (et encore, je suis optimiste). J’ai pas l’impression que de leur demander soit une bonne idée… (et je m’inclus dedans)


                                  @mikedafunk
                                  : ah mais oui, le joystick, c’est totalement ringard et pour les nostalgiques. Mais c’est parce que je pense qu’il y a un réel marché pour ce genre de devices… Et que ça me paraît bien plus réaliste que n’importe quel Amiga custom, dans tous les sens du terme: coût, marché visé (500 contre quelques dizaines de milliers, plus si on est optimiste), coût de développement (aussi bien, et c’est là le problème au sens hardware que software: à part un frontend, il n’y aurait rien à développer pour un amigajoystick), etc…

                                  Pour le reste, il vaut mieux regarder ce que fait Apple/Microsoft/Intel en terme de device/os (que ce soit ios/winphone/cloud, ou le WiDi pour le streaming HD sans fil vers une TV HD, etc…).

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 89)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’ultime Challenge de Commodore USA

                                Amiga Impact