L’ultime Challenge de Commodore USA

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 89)

  • wolfmaniac

      #155358

      Bof… elle est nulle cette photo.

      Les nanas caches la bagnole !

      Bon, ce serait des rousses aux yeux verts, je dirais pas non. :-)

      eye

        #155359

        @mikedafunk

        Merci.

        En effet il ne sera pas utile à C=USA. Je pense même que le “challenge” qu’ils ont lancé à la communauté Amiga n’est qu’une “provocation”.

        Par contre les résultats des sondages me surprennent…

        mikedafunk

          #155360

          Ce qui serait cool comme concept, ça serait de concevoir un “tout dans le clavier” (sauf alim et écran), un transportable (pas trop laid comme http://gbonx.free.fr/spip.php?article4), une mini-tour (alim externe) que l’on pourrait accrocher derrière un écran.

          L’originalité étant que ces produits utiliseraient tous des cartes mère standard (atx ou micro atx). Et si en plus ces cartes mère pouvaient avoir un refroidissement passif, ça serait encore mieux.

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          serge

            #155361

            Tant qu’à innover, Commodore devrait se lancer dans des Amiga plus originales en s’inspirant de

            celle-ci

            Malheureusement je crains qu’ils n’aient pas les moyens de faire mieux que

            Voici celle là

            Sans blaguer, je pense que l’informatique conventionnelle n’a plus un champ d’innovation assez vaste pour que “nous Amigaïstes” arrivions à créer une nouvelle révolution comme ce fut le cas en 1985.

            Aujourd’hui, si on veut réellement créer, il faut chercher du côté de l’intelligence artificielle, de la robotique, de la domotique etc.

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #155362

              ou lâcher le binaire et passer au quantique ?

              K-L

                #155363

                Je traduis pas, c’est plutôt simple à comprendre (à lire sur le site de CUSA) :

                On Dec 22, 2011 Commodore USA, LLC and Amiga Inc. signed a new contract granting us EXCLUSIVE WORLDWIDE rights to ALL format computers branded with the Amiga trademark IP. These registered trademarked logos include the BOING Ball, TIC/Check mark, letter A and the word AMIGA logos. Form factors include, but are not limited to Desktop, HTPC, Tower, AIO/ Keyboard etc.

                This contract will run through Dec 31, 2018, with optional renewals. Additionally we have been granted the right to enforce the Amiga trademark IP, in instances where we feel the trademark property has been either used in an unauthorized manner or in a form not allowed under current international and US law.

                We look forward to releasing our initial Commodore Amiga branded computers by the end of the first quarter 2012.

                Happy New year!

                A suivre… :-?

                Daff

                  #155364

                  K-L : cela ne semble pas toucher le domaine AmigaOS/AmigaOne.

                  serge

                    #155365

                    K-L: c’est une fantastique nouvelle, on va avoir pour l’année qui arrive des nouveaux Amigas avec des I5 et des I7 sous commodoreOS!

                    Ce qui est encore plus géniale, c’est qu’on aura des configs standards sur les quelles on poura installer windows7 avec “remove WAT” par ce que commodoreOS c’est bien mais faut as en abuser comme de toutes les bonnes choses.

                    Et puis, à nous les thèmes OS4 et MorphOS pour windows ou KDE en toute liberté!

                    Aller, tout ça c’est super, on poura même payer nos configs standard plus chers qu’ailleurs pour montrer l’amour qu’on porte au nom Amiga et pour soutenir commodore.

                    Et pour ceux qui n’auraient pas saisi la réelle teneur de mes propos, je ne me réjoui de rien de tout cela comme je n’en suis pas plus gêné. Je me demande juste ce que la vente de simples PC avec Linux vient faire avec le nom de l’Amiga.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #155366

                      @K-L & Daff: ça veut dire qu’il y en a qui vont encore se faire du beurre sur le dos des fanatiques de la marque AMIGA ? :sweat:

                      mikedafunk

                        #155367

                        commodore-amiga.org réagit plutôt bien, ils sont peut être les seuls :-D

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Anonyme

                          #155368

                          68020 Homebrew System => peut-être un futur nouveau projet CUSA ? :-D

                          Daff

                            #155369

                            LTAC : les Amiga de Commodore USA s’adressent au “grand public” qui se rappelle plus ou moins des marques Commodore et Amiga.

                            Les fanatiques Amiga ont déjà une bécane et un système (AmigaOS, AROS, MorphOS, Classic, etc.) et peu de ceux-là s’engouffreront chez CUSA.

                            leo

                              #155370

                              Perso. je ne vois pas ce que ca change… Ca fait bien longtemps que le nom/logo ne veut rien dire. En dehors d’un produit nostalgique, ça ne changera rien.

                              Anonyme

                                #155371

                                Et pour ceux qui n’auraient pas saisi la réelle teneur de mes propos, je ne me réjoui de rien de tout cela comme je n’en suis pas plus gêné. Je me demande juste ce que la vente de simples PC avec Linux vient faire avec le nom de l’Amiga.

                                C’est toujours mieux que de simple pc a base de g4 avec un system d’exploitation completement marginalisé et du hardware plantif.

                                a quand morphos pour x86 ?

                                aros notre sauveur ?

                                LTAC : les Amiga de Commodore USA s’adressent au “grand public” qui se rappelle plus ou moins des marques Commodore et Amiga.

                                Le grand public ne sera certainement pas charmer par amigaos et par du hardware poussif ils veulent de la puissance et un os ou ils ont pas besoin de passer 1 heures sur le net pour trouver le seul pilote pour radeon 9200 (je dis pas que linux est la meilleurs soluce)

                                c’est comme ca c’est l’avenir encore une fois si l’amiga n’etait pas mort il aurait fini comme les macs a base de i5 et i7

                                amigaos morphos etc c’est bon pour le geek nostalgique mais pas pour le grand public.

                                vous croyez tout de meme pas que commodore vas viser cette toute petite partie de personnes ca ne serai pas logique pour une entreprise(faut manger c’est comme ca c’est la société actuel j’invente rien).

                                ils choisissent le grand public et dommage pour nous ils utilisent le nom amiga c’est bien de toute facon l’amiga est mort depuis bien longtemps

                                Anonyme

                                  #155372

                                  Commodore USA va lancer son Amiga en 2012

                                  Juste avant Noël, le 19 décembre, Commodore USA a lancé une offre (“Final Challenge to the Community”) visant tout simplement à construire le nouvel Amiga que la communauté souhaite. Un premier projet de Commodore USA, concernant un nouvel Amiga, avait déjà annoncé depuis 2010. Celui-ci est toujours en cours et n’a rien à voir avec ce second projet. Ici, il s’agit bien d’une machine basée sur les souhaits des amigaïstes et la société tâte le terrain pour savoir ce que la communauté Amiga veut (que ce soit pour le système d’exploitation, le processeur,…).

                                  dixit obligement

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 89)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’ultime Challenge de Commodore USA

                                Amiga Impact