Ma 1260 PPC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • Anonyme

      #231128

      Ha, tiens, j’ai ai commandé un aussi qui devrait arriver demain, j’ai aussi pris la même taille. Je vais surement devoir le limer un poil pour qu’il passe sous le clavier.

      Anonyme

        #231243

        Mise a jour 😉

        http://www.steel-alive.fr/

        CrashMidnick

          #231253

          Seb, as-tu pris les mesures de températures des puces avoisinantes le PPC après ton système de ventilation ? Elles doivent êtres très proches d’un ratiateur bouillant qui ne rentre pas en contact avec elles…

          Tous les pros de la PPC te le diront, si Phase 5 avait mis un conduit d’air d’un côté et un ventilo sur l’autre, ce n’était pas seulement pour refroidir le PPC, mais pour refroidir la carte entière. En général ils refusent tout bonnement de faire la modif avec ce genre de système de refroidissement. Sur la mienne, j’ai même rajouté des petits radiateurs en cuivre sur les puces.

          A vos risques et périls 😉

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #231260

            Je suis en train de potasser un radiateur pour ces deux puces justement . Ce sont des transistors et un transistor ça chauffe .

            Cela dit ils sont pile poile sous le ventilo.

            Cosmos (compte supprimé)

              #231263

              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Anonyme

                #231267

                Celles- ci ?

                 

                CrashMidnick

                  #231277

                  La plus inquiétante est la logic chip carrée noire coté ppc vers le trou de l’ancien ventilo. Avec ce systeme elle se retrouve dans une vraie fournaise.

                   

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Cosmos (compte supprimé)

                    #231278

                    Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Anonyme

                      #231295

                      Je ne vais pas toucher aux barrettes, pour le moment elles passent bien. Par contre pour le refroidissement du PPC,régulateur et logic chip je suis un peu perplexe. D’origine avec le rad phase5 il n’y a pas de contact entre le rad et la logic chip, donc je ne vois pas pourquoi se serait mieux qu’avec un ventilo qui souffle dessus.

                      Après 30 min de Adoom , les régulateurs sont froid et effectivement la chaleur est concentrée prés de la logic chip.

                      A suivre.


                      @Cosmos
                      , je colle mes rad avec de la artic silver bi-composant qui fixe l’ensemble sans contrainte mécanique , donc plus d’épingles 😉

                      CrashMidnick

                        #231312

                        Celui de phase 5 la laisse respirer, là tu lui fais un effet de four…

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Anonyme

                          #231319

                          J’en suis arrivé à la même conclusion que CrashMidnick, le système de refroidissement de Phase 5, si il n’est pas optimal, à l’avantage de prendre en compte aussi les chips environants. Hier, je me suis attaqué à mon montage, qui je le rappelle est en desktop. J’avais retenu deux options : utiliser un cooler de carte graphique à fixer sous la carte en remplacement du radiateur d’origine, ou remplacer le ventilateur d’origine par un plus puissant. J’ai tenté d’abord la modification du ventigrade de la carte graphique, mais pendant la phase d’essais j’ai vite remarqué que tout les chips environant le cpu ne seraient plus refroidis. Hors, ils chauffent autant voir plus que le PPC. En plus, comme il aurait fallu surélever le 1200, ce n’était pas mon option préférée. J’ai donc ensuite changé le ventilateur d’origine par un plus performant, mais un poil plus haut (10 mm au lieu de 10. Pour le faire passer sous le clavier, j’ai du le couper et ne garder que la partie en étoile qui tient le rotor comme fixation sur la carte PPC. ça passe juste 🙂 He bien, croyez moi ou pas, mais le dissipateur du PPC reste tiede, j’ai laissé la machine en fonction pendant une heure ! Il reste un soucis, car quand je referme le boitier, la température du radiateur monte à nouveau, bien que ça rèste contenu par rapport à l’ancien ventilateur. La raison est que l’air chaud s’accumule sous le clavier, et le ventilateur ne peut que souffler cet air chaud. Il faut donc que j’ammène de l’air frais sous le clavier, cette fois avec un autre ventilateur sous les fentes d’aération du 1200.

                          Quand à la Bvision, elle a récupéré le ventigrade de la carte graphique. Je l’ai simplement positionné au dessus des chips, et il souffle de l’air sur la Bvision. La carte reste tiède, alors qu’avant elle transformait le 1200 en four à chaleur tournante 🙂

                          Anonyme

                            #231320

                            Bon … je vais peut-être suivre l’idée de Guibrush et garder le rad phase 5.

                            Enfin je verrais lol je suis pas décidé.

                            J’ai pu tester la ram hier et les 256mo sont bien reconnu , plusieurs personne m’ont dit que ce n’était pas possible, hé bin si ! na! 😀

                            Séb10120

                              #231322

                              moi aussi j ai les même problème de refroidissement, c est un vrai convecteur cette carte

                              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

                              Anonyme

                                #231324

                                Chez moi elle ne chauffe pas trop avec le système d’origine et pourtant mon ventilo rend l’âme .

                                Séb10120

                                  #231325

                                  Lance wipeout tu vas comprendre lol

                                  ta reçu mon MP Seb ?

                                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                  MAC G4 (morphos)
                                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                  Rasperry Pi 3 et 4
                                  Vampire V2 et V4
                                  Amstrad 6128

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ma 1260 PPC

                                Amiga Impact