Ma ligne TV c’est super cool

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Pixel

      #2590

      Salut que pensez vous de Ma ligne TV de France Telecom?

      Moi j’ai craqué voici mon avis:

      1) J’ai une connexion 512K

      2) Naviguer sur Internet, télecharger et regarder la TV sans aucun problème

      3) Téléphonie illimité le top pour 10 euros

      4) seul point négatif ; pas d’acces à la tnt sans opérateur sachant qu’il faut payer un depot de garantie de 75 euros et que ce prix correspond à un recepteur TNT !!!)

      5) Le prix des opérateurs TPS et canal sat pas tres attractif (11euros/mois pour voir les chaînes hertzienne ce prix justifie t’il la qualité numérique à voir !!!)

      conclusion: Satisfaisant quand on à une mauvaise réception (mon cas)

      :-D

      SoundSquare

        #51115

        sans opinion. J’ai/j’aime pas la télé. C’est déjà un des pires instruments de débilisation des masses, si en plus faut payer pour la voir !

        iFrodo

          #51116

          Bonjour,

          A ce que j’ai compris tu n’as pas pris de bouquet payant mais juste:

          – une connexion Internet 512k (19,90€/mois pendant 3 mois puis 24,90 Euros/mois, engagement 12 mois)

          – une LiveBox (3€/mois en location ou 79€ à l’achat)

          – Téléphone illimité (10€/mois, engagement de 12mois)

          – MaLigne TV (7€/mois + 5€ par film pour le service de VOD) mais donc sans bouquet de chaines.

          Soit au total:

          – Avec Livebox louée: 39.90€/mois la première année (+5€/mois les années suivantes (tarif sujet à varier en fonction des modifications tarifaires futures))

          – Avec Livebox achetée: 75€ pour l’achat de la Livebox puis 36.90€/mois la première année (+5€/mois les années suivantes (tarif sujet à varier en fonction des modifications tarifaires futures)).

          Mon avis: c’est correct, si tu n’as pas accès à un opérateur dégroupé concurrent.

          Car sinon un Neuf (32.90€/mois avec Wifi et location du modem enlever 3€ si modem acheté (59,90) et 3€ si pas Wifi et rajouté 5€ si non preselection de la ligne téléphonique FT sur Neuf Telecom) ou un Free (29,99€/mois tout compris) t’offre pour moins cher un meilleur débit (jusqu’a 20Mega ATM (16Mega IP), enfin cela dépend evidement de ta distance au central et de la qualité de la ligne téléphonique, mais si tu as accès à MaLigneTV ca doit être (très) correct, le téléphone illimité et un bouquet de chaines de TV gratuites, incluants les chaines de la TNT (la plupart d’entre elles chez Free, la totalité chez Neuf puisque le décodeur fait aussi décodeur TNT).

          Par contre, pas de service de VOD chez les autres opérateurs que Wanadoo pour le moment, donc si la VOD te semble indispensable, alors oui MaLigneTV est le seul choix possible, pour l’instant (la concurrence ne devrait pas tarder, celle-ci préférent attendre de pouvoir proposer des catalogues plus conséquent pour se lancer, Canal+ a déjà lancé sont service sur Internet (mais malheureusement il est Windows only :( ))

          Et evidement si les chaines de la TNT te suffisent, alors la meilleur solution est encore de prendre un décodeur TNT à part en plus donc de ton abonnement Internet+Telephone+VOD (MaLigneTV) ou juste Internet+Telephone si la VOD ne t’interesse pas plus que ca.

          Le fameux Hobbit

          cdfr

            #51117

            Pareil,

            La tele c’est uniquement en utilisant un PVR pour recup les rares trucs qui me plaisent et virer les pubs. Je recupere aussi des emissions qui sont emises dans d’autres pays par P2P.

            Si j’ai le choix pour mon retour en France ca sera certainement le satellite sans abonnement et peut etre un recepteur numerique hertzien.

            Je paye uniquement pour louer des DVDs. Ca coute toujours moins cher qu’un abonnement et au moins on peut choisir ce qu’on regarde.

            Pixel

              #51118

              IFrodo> si j’ai TPS Tout TPS gratuit pendant 3 mois avec remboursement de mon abonnement internet pendant 3 mois, apres si je reste chez TPS il m’offre pendant toute la durée de mon engagement (12mois)les 7 euros d’acces à ma ligne TV. le seule truc c que pour 11 euros /mois ya pas grand chose comme chaines chez TPS mais bon… je n’envisage pas le bouquet à 35 euros/mois car ya la redevance TV ; poutain de redevance, pour un service merdique, mauvaise reception programme vraiment super super super nul

              :-?

              thefab

                #51119

                euh mais vous payez pour la tv que vous le vouliez ou non :p

                je viens de recevoir ma taxe d’habitation: 434 euros dont 116 euros pour la redevance audiovisuelle

                j’en ai encore mal au q.

                Merlin

                  #51120

                  @iFrodo

                  Heu, je me trompe surement, mais il manque pas les 14¤ de FT pour la ligne téléphonique ??

                  Non, paske il faut bien une ligne, à moins que Wanadoo propose du dégroupage total :-D :-D

                  /me qui sait même plus à quoi ressemble une facture FT ;-) Ah, les joies du dégroupage total :-D :-D

                  iFrodo

                    #51121

                    @Merlin

                    Oui tout à fait, cela dit, si on prend en compte le dégroupage total, il faut alors augmenter le tarif de Neuf de 6 Euros/mois (tarif de l’option dégroupage total). Par contre le tarif de Free qd à lui reste identique le dégroupage total n’étant pas facturé (sauf si celui-ci est demandé alors que vous avez déjà souscrit à un accès Free en dégroupage partielle, la migration partiel -> total est alors facturé à hauteur de 90€-3€/mois d’ancienneté).

                    Donc si tu veux prendre en compte le tarif de la ligne FT, pense à l’additionner à tous les tarifs dans le cas d’un accès Wanadoo oçu de dégroupage partiel, ou ajouter 6 Euros/mois au tarif Neuf dans le cas de dégroupage total.

                    A+

                    Le fameux Hobbit

                    cdfr

                      #51122

                      thefab a écrit :

                      euh mais vous payez pour la tv que vous le vouliez ou non :p

                      je viens de recevoir ma taxe d’habitation: 434 euros dont 116 euros pour la redevance audiovisuelle

                      j’en ai encore mal au q.

                      Ca s’est vraiment du foutage de geule et ce me donne vraiment pas envie de rentrer en France (et les taxes sur les support numériques non plus). Si je ne me sers absolument pas des services publics audiovisuels je vois pas pourquois je devrais payer pour.

                      fenrix

                        #51123

                        pour la redevance, il n’y a pas une case a cocher pour dire qu’on n’a pas de télé (et donc ne pas la payer)?

                        iFrodo

                          #51124

                          pour la redevance, il n’y a pas une case a cocher pour dire qu’on n’a pas de télé (et donc ne pas la payer)?

                          La redevance doit être payé à partir du moment où tu dispose d’un dispositif permettant de recevoir les chaines publiques Française. Ce qui inclut donc: Un téléviseur, une carte Tuner dans un ordi, un decodeur TV cable/satellite/ADSL quelconque (CanalSat, TPS, Freebox (sauf zone sans service TV), decodeur NeufTV, décodeur MaLigneTV…etc)…

                          Si tu ne dispose d’aucun dispositif te permettant de recevoir les chaines publique, alors, et seulement dans ce cas, tu a légitimement le droit de ne pas la payer, et oui c’est possible de ne pas la payer (je crois que ca se déclare avec les impots sur le revenu maintenant…)

                          Le fameux Hobbit

                          cdfr

                            #51125

                            Je devrais etre tranquile car ma TV NTSC a pas de tuner pour recevoir les chaines francaise.

                            Mais je crois que ca inclu aussi les postes radio, tuner d’amplis etc. Dans ce cas la j’en ai un (meme s’il est jamais utilisé).

                            A quand une taxe sur l’air a respirer …

                            CptBlood

                              #51126

                              Modération de BatteMan : Hors sujet…

                              Cpt Blood

                              Gofromiel

                                #51127

                                Modération de BatteMan : Hors sujet…

                                cyb0rg

                                  #51128

                                  Modération de BatteMan : Hors sujet…

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ma ligne TV c’est super cool

                                Amiga Impact