Ma Nouvelle Acquisition

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • EdVirus

      #232415

      Bonjour à tous!

      Voici ce que j’ai récupéré hier:

      un Atari 520STE (Aille NON ARRRRRETEZ CA FAIT MAAAL……… Pas la tête..)

      Petite Histoire: Donc a la base, la personne le vendait sur LeBonCoin, au tarif intéressant de 40€ si mes souvenirs sont bon, mais quand il a voulu tester la machine, il s’est aperçu qu’il ne fonctionnait pas, il m’a gentiment dit de venir le chercher GRATUITEMENT (Un grand Merci à cette Personne Généreuse!), Donc je me suis déplacé DIRECT, 100KMS Allée et 100Kms Retour quand même, et VOILA:

      -Mist Midi Sd32Go
      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

      EdVirus

        #232421

        Photos 2

         

        Petite dédicace a @Huggyone76, D’ailleurs je vais avoir besoin de lui pour m’éclairer sur cette machine qu’on utilisait tous en studio à l’époque…

        -Mist Midi Sd32Go
        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
        -CM de 1200 pour un projet...
        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

        huggyone76

          #232431

          Ah le con ! Ah le con, ah le con, ah le con !!! (c’est du Kaamelott, désolé, j’ai pas pu m’en empêcher…). 🙂

          Mais à ce que je vois, il fonctionne ?! 🙂 Il avait quoi ce SUPERBE ordinateur ? 🙂 Ah non mais dès que je vois un ST, je craque, mes souvenirs remontent et j’ai toujours la larme à l’œil devant la machine qui n’a fait que me conforter dans l’idée que l’informatique ce serait “ma vie”…

          Edit : J’avais pas vu la dédicace ! LOL ! Obnubilé par les photos… Mais pas de souci, toujours prêt à donner des conseils à la con !!! Moi je peux monter une ART à moi seul (Atari Rescue Team, évidemment !), avec zéro dépannage, zéro bon conseil, par contre 100% de bonnes déconnades ! 🙂 Hivernaal est mon maaaaîîîîître ! 😀

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          EdVirus

            #232433

            En fait pas grand chose, deux ou trois soudures un nettoyage et les barrettes mal placées, c’est tout!!!! (c’est déjà pas mal), par contre j’ ai bien envie de l’envoyer avec mon a600 pour une petite remise à neuf aux membres de l’ART si ils sont d’accord pour opérer un “ennemi historique”???

            Huggyone76,  j’ai un 1040STF à te donner si tu veux, je ne sais pas si il fonctionne par contre je ne l’ai jamais essayé, moi ce que je voulais c’est un STE, c’est chose faite!!!

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            huggyone76

              #232434

              L’ART se ferait un plaisir certainement de massacrer un Atari… (non, je déconne !). Sinon Amedia m’a aussi fait une modification sur un des miens (mise sur support des chips du TOS pour mettre un double-TOS au choix, 1.62 ou 2.06 actuellement) et évidemment, c’est nickel (qui en douterait ?!).

              Quant au STF… Marrant parce qu’en fait j’ai débarqué sur ST en “fin de vie” (90/91) et du coup je n’ai eu que des STE… (et je rageais à l’époque car l’original de Dungeon Master ne marchait pas sur STE… problème réglé depuis…). Enfin bref, c’est super sympa, mais comme beaucoup ici, je tiens à ma femme… Une machine de plus (alors que je viens de vendre pour pas trop cher deux STE…) et on ne sait pas ce qu’il adviendrait… 😀 A la rigueur, donne-le à quelqu’un qui en aurait l’envie ET la place (j’ai l’envie… pas la place !). Mais c’est sympa, vraiment, merci ! 🙂 Surtout que je sens que je vais regretter un jour d’avoir dit non… Allez, fait une offrande à quelqu’un qui en prendra soin (Seb1978 ??? Il a envie de s’entrainer sur des ST, le STF sera forcément remis en ordre !)… 😀

              Encore une fois : Merci !

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              EdVirus

                #232437

                Je l’offre a qui sera en prendre soins!!!! Par contre a venir chercher sur place, Merci!!


                @Huggyone76
                , si tu change d’avis d’ici la, fais moi signe!

                Par contre je vais surement avoir besoin de toi afin d’avoir quelques tuyaux sur le matériel (et logiciels aussi…), a commencer par un câble fait maison pour le brancher sur du VGA, et aussi de mettre une CF pour me faire un petit DisqueDur… c’est le deux choses les plus importantes pour moi…

                Pour la mémoire, j’ai tous ce qu’il faut mais on peux lui mettre combien maximum?

                -Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                Anonyme

                  #232440

                  Aucun enemi pour moi puisque j’ai démarré après la chute de Commodore donc les gueguerres ça me passe au dessus.

                  Zalex

                    #232441

                    Il est sympa ton 520 STe.

                    Tu vas pouvoir profiter des nombreuses démo qui ont été, spécifiquement, programmées pour le STe et franchement, elles sont géniales.

                    Attention, je ne les ai pas vu tourner sur un vrai STe mais sur YouTube mais franchement, rien que comme ça, elles déchirent bien.

                    Puré Huggy, tu es en train de nous pervertir 😉

                    /me aimerait bien voir trôner une Jag. CD à côté de sa CD32 …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Anonyme

                      #232450

                      Bravo, belle acquisition, tu vas te marrer avec.

                      Pour le disque dur, c’est un poil plus compliqué qu’un Amiga à mettre en place, mais les solutions ne manquent pas:

                      http://joo.kie.sk/?page_id=384

                      http://www.lotharek.pl/product.php?pid=94

                      Ainsi que les vrais durs d’époque, de plus en plus compliqués à trouver en état de fonctionnement. (Profile 20, etc…)

                      Tu as aussi l’option du HxC SD, qui est capable d’émuler un HDD avec un petit programme interne nommé HXCmount.

                      Cela fonctionne, mais c’est très lent; et pour les démos STE récentes, c’est mort. (J’ai éssayé).

                      Tu peux y adjoindre 4mo maxi de ram, en barettes SIMM.

                       

                      Zalex

                        #232451

                        Des DIMM 8 bits donc difficiles à trouver surtout en 4 Mo/SIMM …

                        /me est content d’avoir trouvé 2 X SIMM 4 Mo pour l’AT-500 de son futur A500+ 🙂

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #232454

                          Tu as raison, encore plus compliqué sur le STE, car pour avoir 4mo, c’est 4x1mo, sinon cela ne marche pas. 🙂

                          Ainsi que 1mo = 4X256, 2mo=2x1mo. C’est mieux quand on le sait. Cela évite de mettre les mauvaises.

                          Atari: L’inventeur du dual channel. 🙂

                           

                           

                           

                          EdVirus

                            #232460

                            J’ai un carton remplis de barrettes 8 bit, il faut que je les sortes et j’en trouve 4 de 1Mo et le reste je ferai tourner à ceux qui veulent!!!

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            Zalex

                              #232461

                              Garde les bien au chaud tes SIMM EdVirus car notre gamme de matériel chéri en a besoin.

                              Je pense notamment au MTec AT-500 qui en prend et qui, pour monter un A500/500+ à 8 Mo de FAST, a besoin de deux SIMM 4 Mo …

                              Un lien intéressant by Sébastien LIGEZ sur le MTec AT-500 :

                              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/zorro/mtec/at500.htm

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              huggyone76

                                #232468

                                Hello,

                                JayBLOOD a déjà presque tout dit concernant les disques durs. Sur ST, pas de CF comme sur certains Amiga, on se rapproche à ce niveau un peu de l’A500 plutôt que de ceux plus récents qui disposent d’un PCMCIA et d’un port IDE. Du coup j’ai une petite préférence pour le CosmosEx (et justement, il est en train d’en refaire une fournée !!!). Certes, pas donné, mais il émule à la fois un disque dur (sur carte SD), un lecteur de disquettes (carte SD remplie de .MSA par exemple), d’un lecteur de supports USB, et même clavier/souris en USB. 🙂 La fête pour le ST !!! Ah oui, j’oubliais l’important : port ethernet et hop, tu mets le ST sur ton réseau local et tu utilises une autre machine avec un dossier de partage pour ton ST !!! C’est vraiment super top !

                                Le HxC est bien comme émulateur du lecteur de disquettes, simple à mettre en place et même une version USB que tu branches directement à un PC ou un Mac qui servira de maître pour balancer les disquettes virtuelles. En disque dur, c’est vraiment lent…

                                Quant à l’ultrasatan, je pense qu’il a perdu de son intérêt face au CosmosEx ne serait-ce que par le prix… et moins de possibilités.

                                Bref, je préfère vraiment le CosmosEx vu qu’il n’y a pas d’IDE dans les ST… même si des solutions existent (que je n’ai pas essayé), mais tu gagneras en souplesse d’utilisation avec le CosmosEx à mon avis.

                                Pour la RAM tu as tes réponses. 🙂

                                Quant au VGA… Hmmm… Il y a des câbles qui ont été fait : https://www.youtube.com/watch?v=lzDIdkeLD8s

                                Sinon la méthode utilisée par beaucoup actuellement c’est le GBS-8220 : https://www.youtube.com/watch?v=Kjseux-qJeQ

                                Après quelques modifs “simples”, l’image semble correcte.

                                Le souci du ST(F/E) c’est qu’il fallait à l’époque des moniteurs différents pour la couleur ou le haute définition monochrome. Du coup passer en VGA c’est pas si simple pour ce petit ST…

                                Je n’ai aucune des solutions précédentes, d’une part parce que j’ai encore une TV cathodique qui a plus de 20 ans, d’autre part parce que je dispose d’un XRGB-3 acheté directement au Japon… du coup je passe par la péritel pour afficher sur mes écrans PCs. 🙂

                                Je pense vraiment que le GBS-8220 est bien avec quelques modifs. Tu peux voir ici :

                                http://www.yaronet.com/posts.php?sl=9&s=156663&p=1

                                Et surtout ici : http://www.yaronet.com/posts.php?s=144669&p=3

                                Oui… ça bidouille bien sur Atari aussi… 😉 Have fun ! 🙂

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                bigbernie

                                  #232474

                                  Bonsoir
                                  J’ai toujours un Atari ST 1040 en etat de marche et sans HD.
                                  Au pif comme ça il doit bien me rester dans les 500 disquettes mais au bout de 30 ans ça m’etonnerait que ça fonctionne.
                                  C’est la dessus que j’ai fait du langage machine, de l’assembleur 16/32 Motorola, du Tos tramiel, du basic Gfa, que j’utilisais le Redacteur pour le courrier avec une imprimante matricielle. Et pour la musique les enfant se servaient de Cubase. J’ai encore tous les cours et tous les bouquins.
                                  Lorsque l’Amiga 1200 est sorti il a servi uniquement de console de jeux vu que c’etait l’Atari qui etait le “PC” utilitaire.
                                  Voila pourquoi je connais mal l’Amiga et bien l’Atari.
                                  Bonne soiree.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ma Nouvelle Acquisition

                                Amiga Impact