[aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

  • k1200rs21

      #282322

      Joschua je croise les doigts pour que le pseudo phase 5 ne sortent pas les mêmes cartes à un prix prohibitif! Vu la technique actuelle
      on est plus en 1995 et le mot niche est pas une excuse….
      a Jbam ça me désole que tu trouves pas de covoiturage pour Amigaterie

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      Anonyme

        #282324

        @krs1200rs21

        merci.

        ce sera le prix a payer pour realiser un nouveau reve…

        amigaiste dans l’ame, je fais toujours confiance a phase5…

        qui me semble etre la seule société digne de ce nom pour exaucer nos plus chers desirs…

        sinon, faudra apeller le doc et sa delaureane…..lol

        bonne soiree a vous tous

         

        Mod

        amigaouf

          #282327

          Merci de rester dans sujet svp
          c est pas que pour moi mais pour les autre utilisateurs 😉
          On essaie d aider jbam pas de faire de polémique

          Anonyme

            #282328

            joschua :

            L’énergie que certains peuvent mettre à basher quelque chose qui ne leur plait pas dans le monde Amiga français me fera toujours sourir. On parle ici d’une carte potentiellement défectueuse (et c’est encore à certifier). Je ne vois pas comment une carte en panne peut remettre soudainement en cause l’intégralité du projet.  Tu appelles de tes voeux Phase 5 à produire des cartes pour enfin “ressortir des cartes dignes de ce nom”. Comment réagiras-tu quand un acheteur d’une nouvelle Blizzard dira ici qu’il à une panne ?

            Au cas ou tu n’aurais pas compris, le but de ce post est de tester toutes les solutions logicielles possibles pour écarter OU POUR AU CONTRAIRE PROUVER que la vampire de jbam a une panne. Personne dans la team n’a un problème à reconnaitre que la carte a une panne si tel est le cas. Mais le fait est que avant de faire des aller-retours coûteux en temps et en frais de poste, nous pensons (et je crois comprendre que jbam aussi) qu’il vaut mieux faire le travail de test correctement. Je n’ai rien contre Phase5 et le fait qu’ils ressortent des cartes, je suis même assez content que ça arrive, car cela va contribuer à faire baisser le prix des cartes d’occasion. Mais le fait est que pour l’instant, Phase5 n’a que des cartes vides à montrer. Il risque donc d’y avoir encore un petit moment à attendre.

            merci pour cette info mais c’est tout de meme bizarre que ce type de carte chauffe…

            C’est bizzare qu’une carte électronique chauffe ? Première nouvelle. D’ailleurs, cee n’est pas la carte en elle-même qui chauffe, mais les composants qui sont dessus. Les modules mémoire chauffent, le FPGA chauffe, je ne vois pas ce qu’il y a de curieux.

            vu que cela reste un pcb simple

            En quoi le PCB de la vampire est plus simple que le PCB d’une Blizzard ?

            etant possesseur d’une bppc 1260, cela me choque que ces nouvelles cartes ne remplissent pas pleinement leur utilité.

            Ha ? Je suis heureux d’apprendre que la vampire ne rempli pas son utilité. Si tu parles du FPU, je ne vais même pas tenter de t’expliquer que c’est un travail en cours et que ça viendra. Si tu parles de la carte de jbam en panne, je ne savais pas qu’il n’y avait jamais eu de blizzard en panne. Si cela avait été le cas, on en aurait donc déduit que les blizzard ne remplissent pas leur utilité ? Du pur non-sens.

            a propos de la Blizzard, de la chauffe et de ton ressentis, il se trouve que j’ai aussi une blizzard ppc 060 + bvision montée dans mon 1200 desktop. La on peut parler de chauffe, malgrès deux ventilateurs qui font le bruit d’un avion, la machine chauffe tellement que je sens la chaleur en-dessous du bureau. Alors venir mettre une blizzard en oposition à une vampire quand à la chaleur produite, excuse-moi, mais on ne doit pas vivre dans le même monde avec les mêmes lois physiques.

             

            Concernant la chauffe en elle-même, il faut tout de même bien comprendre que le seuil de la douleur pour le doigt est situé environ à 50 degrès. Cela veut dire qu’à 50 degrès, on retire son doigt par reflexe.

            Sur l’image thermique de la vampire en action dans le 600, on voit que Denise est à plus de 50 degrès et qu’elle est plus chaude que la vampire elle-même. Donc, si on met le doigt sur Denise, on va le retirer après quelques secondes.

            Pour rappel, la température de fonctionnement du chip Altera est admise jusqu’à 85 degrès. C’est très clairement spécifié dans la doc technique du C3 à la page 4 :

            Cliquer pour accéder à cyc3_ciii52001.pdf

            Cela laisse donc beaucoup de marge. Autrement dit, ce n’est pas parce que une vampire en particuler est plus chaude qu’une autre qu’elle ne va pas fonctionner, tant qu’on est en dessous de 85 Degrès.

             

            vu le prix exorbitant sur des sites comme ebay, avez vous une garantie avec la team?

            le rapport avec la choucroutte ? Depuis quand la team est responsable des reventes sur ebay par des spéculateurs ? Et les gars qui revendent une Blizzard sur ebay, ils doivent assumer la garantie aussi ? Pour rappel, j’ai clairement dit que nous allons prendre la carte en charge si cela s’avérait necessaire, ebay ou pas ebay. En plus, dans ce cas, la carte ne vient pas d’ebay.

            je reste tout de meme sur ma position.

             

            je peux vivre avec ça, mais dans ce cas, si la Vampire ne t’intéresse pas, pourquoi investire tant de temps à la discréditer ?

             

            @jbam :

            je vais tester ton archive dès que tu me donne le lien. Il se peut que tu aies un truc dedans qui foire, car je trouve quand même étonnant que seul scummVM plante. Parellellement à ça, essaie de faire un stress-test avec d’autres softs, pour voir si c’est stable. Si tu as un problème de stabilité du à la vampire elle-même, ça va fatalement planter sur autre chose. Si je n’ai pas de plantage avec ton archive, il sera claire par contre que ce n’est pas ça. On passera à la phase 2, c’est à dire analyse de la carte en elle-même. As-tu pu regarder pour venir à l’Amigaterie ? Si non, on fera autrement.

             

             

             

            Jul

              #282336

              Je commence à soupçonner Joschua d’être le nouveau pseudo de quelqu’un qui nous a quittés à grand fracas il y a quelques mois, et qui défendait aussi vigoureusement le 68K et Phase5…

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              __sam__

                #282337

                Si je n’ai pas de plantage avec ton archive, il sera claire par contre que ce n’est pas ça. On passera à la phase 2, …

                En fait je pense que joschua ne sera content que lorsque tu passera à la phase 5 😀 😀

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #282373

                  Guibrush : c’est bon tu as en MP ma version de scummvm avec les monkey island , c’est le 3 qui pose soucis .
                  Par contre le ressentie de la température avec le doigts est vraiment différent pour chacun (ex en pleine saison de crêpier à force de bosser sur 3 Billigs à 230°C tu peux être sur que je pose ma main sans soucis sur Denise ^^) mais merci pour tes explications.

                  Jul : Bien vue ^^ perso j’ai arrêter de répondre au troll de joshua ^^

                  _sam_ : excellent ^^

                  Bon sinon comme convenue j’ai rajouté un ventilateur , pour le moment il est juste posé, il souffle de l’air frais sur Denise et comme il est légèrement incliné il fait un tapis d’air Frais sous la Vampire .
                  Je vais refaire des test , mais pour le moment cela ne sent plus le chaud , Denise est froide, au niveau de la vampire on ne sent plus de chaleur du cote du 68000 et les dissipateurs sont tièdes.
                  Je vais laisser tourner pour voir .

                  Anonyme

                    #282375

                    @ jbam

                    Ok, je télécharge (mais il y en a pour un moment sur le 600) et je laisse tourner monkey 3. Tu faisais quoi exactement avec Monkey 3 ? Démarrage depuis le début ou reprise de sauvegarde ? Tu jouais ou tu laissais tourner ? Plantait après environ combien de temps ?

                     

                    Pour le resentit du doigt, évidemment que ce n’est pas une science exacte, mais il est admis dans le milieu médicale que le seuil de la douleur pour la plupart des personnes se situe aux alentours des 50 degrès, voir même un peu moins :

                    http://neurobranches.chez-alice.fr/systnerv/systsens/somesthesie3.html

                    Je donne une indication qu’il faut interpréter de la manière suivante : si tu peux tenir ton doigt sur le FPGA, alors c’est qu’il est bien en dessous de 85 degrès, et que donc il est clairement encore dans sa zone de fonctionnement certifiée par le constructeur (cf lien mis dans le dernier post).

                    Maintenant que tu as refroidis ta vampire, essaie de faire le même test avec scummvm : si tu as aussi un plantage, tu auras ainsi la confirmation que le plantage n’est pas du à la chaleur de fonctionnement de la carte ! Si tu ne l’as plus, en revance, ce sera un bon indicateur que au contraire, ta carte est instable sans refroidissement, et donc nécessitera une intervention.

                    On avance.

                     

                    EDIT

                     

                    Je viens de finir de décompresser l’archive (ouf). Je vois que tu as plusieurs executables dans le répertoire scummvm. lequel utilises-tu ?

                    Anonyme

                      #282382

                      salut guibrush j’ai testé avec les trois exécutables sans FPU ^^
                      sans le ventillo ça sent le chaud rapidement, puis au bout de 5-10 min la carte décroche et si je redémarre alors qu’elle est chaude la vampire ne démarre même plus.

                      oui on avance 🙂  , je refais de test demain matin avec le ventillo , pas eu le temps cet aprem et pas dispo ce soir.

                       

                      Anonyme

                        #282385

                        Ok, si tu as testé le 1.8.1 en 040, c’est celle que j’ai essayé ici. Pour l’instant, c’est stable, je n’ai pas eu de plantage. J’ai avancé un peu dans monkey island 3 et j’ai laissé tourné un bon moment.

                        Tu dis que la vampire ne redémarre pas après le plantage de scummvm. Si tu éteins complêtement la machine et tu la rallume de suite, elle ne redémarre pas non plus ?

                        Je dirais que si le test avec le ventilateur est positif, il faudra que tu nous passe la carte pour la contrôler, car là ça voudrait effectivement dire qu’il y a une réaction anormale.

                        Tu as-pu t’organiser pour l’Amigaterie ?

                        Anonyme

                          #282387

                          Modération de BatteMan : Merci de bien vouloir arrêter de pourrir ce fil de discussion avec des vidéos sans rapport avec le sujet.

                          J’ai supprimé les posts ne contenant que des vidéos inutiles et n’ai conservé que celui-ci pour expliquer la modération.

                          EdVirus

                            #282399

                            Désolé pour hier (ou avant hier), je n’ai pas eu le temps, je suis rentré trop tard, bon je suis dessus depuis 18hoo, j’ai testé scumm avec monkey 2 et Day of the tentacle, ça chauffe un peu plus mais pas au point de sentir le cramé, en revanche aucun plantage de mon côté… Si je peux effectuer d’autres tests pour vous n’hésitez pas!

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            Mod

                            Tcheko

                              #282402

                              @jbam : si la fréquence du coeur de la carte est réglable, descend la de 5% et teste le jeu plantogène. Mes 2 centimes : tu as un FPGA à la limite des tolérances mais du mauvais côté. :/

                              La logique câblée dans le FPGA demande probablement un chip un poil plus tolérant que le tient.

                              Anonyme

                                #282415

                                MERCI BATTEMAN pour la modération car ça devenais vraiment lourd

                                J’ai fini ma vidéo test sur la vampire, donc je vais pouvoir reprendre mes test , mais je me pose quand même une question sur l’alimentation , vous avez tous changer d’alimentation ?
                                Car sur mon 600 j’ai une vampire + compaq flash sur l’ide + compaq flash en pcmcia + 604n + module rtc + indivision + ventillateur + gotek et je pense que cela dois commencé à en faire beaucoup , vous en pensez quoi ?

                                Edvirus : content de voir que chez toi aussi scumm chauffe plus , perso aucun plantage avec le 2 , c’est vraiment le 3 (et les autres jeux gourmand) qui pose soucis

                                Tcheko : je ne sais pas du tout si je peux régler la fréquence , quelqu’un à une méthode ?

                                EdVirus

                                  #282418

                                  @jbam

                                  je suis toujours en alim d’origine moi, j’ai à peu près la même configuration que toi sauf que j’ai extension d’1mo de chip ancien modèle avec rtc et pas de indivision… par contre j’ai une carte son PCMCIA Aura 16bits en plus.

                                  Carte SD de 64Go et une CF sur l’Ide de 16Go.

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

                                Amiga Impact