Maintenance matérielle Mac G5

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Doctoritchy

      #327700

      oui ça aussi c’est une des causes , par élimination on y serais arriver ^^ , parfois aussi les ram lache sans raison et fonctionne a “moitier” causant des erreur aléatoires 🙂

      frotte les contact des barette avec une gomme a “encre” sans forçer 🙂  ça devrais retirer l’oxydation 😉

       

      pour l’alim c’est pas simple sur mac , mais un gros dépoussiérage lui fera du bien dans un premier temps , apres faut voir la stabilité tension , si ça fluctue pas mal , les capa sont surement a changer , si c’est ultra stable , un dépoussiérage et c’est tout 😉  (si les capa on + de 20ans , un contrôle visuel voir si il sont propre , si pas recap 😉 )

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      Astro68k

        #327702

        @ Doctoritchy,
        merci beaucoup, OK, il faudra que je m’y mette un jour.

        @ Goodchip,
        salut, ça faisait longtemps !
        Oui j’ai compris en butinant un peu qu’il y a un refroidissement liquide et que ça pose des prbs à plus ou moins long terme, ces machines ne sont pas toutes jeunes. Ça ne me rassure pas…
        Si tu t’y mets un jour prends quelques photos et fais-nous un feedback. Mais il doit exister des tutos sur le sujet.

        Sinon je t’avais relancé 1 ou 2 par email au sujet des composants défectueux de l’alim sur mon moniteur iiyama ProLite E2607WS, j’imagine que tu n’as pas eu le temps je regarder (dsl, je saisis l’occasion !).

        Thor1230

          #327704

          Il y a un endroit ou la reference de ton mac est ecrite…
          Ca aiderait de savoir le modele, et si c’est un watercooling… Dommage.

          https://www.sosav.fr/identification/mac/powermac-g5/

          J’en ai jette quelques un des G5 a une epoque… trop bruyant, pas assez perf, panne repetitive, surchauffe, poids, blocage a de l’os a leopard… incompatible intel (normal ca du coup)

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Astro68k

            #327713

            merci, mais la page ne semble pas parler du refroidissement.

            Oui ça n’a pas l’air de bien vieillir

            Thor1230

              #327714

              Et surtout, que rien n’est fait pour qu’un technicien, hors apple, n’y touche pas. Donc les bricolos du dimanche… aucun acces a des pieces de rechange, hormis sur un cadavre :/

              C’est quel modele ton mac ? Tu as telecharge le cd asd ?

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Astro68k

                #327716

                CK438KF7RH8

                Power Macintosh G5 Bi-Processeur PCI – 1.8 GHz PowerPC 970fx G5 x2

                • Numéro d’order :M9454LL/A
                • Numéro de modèle :A1047 (EMC 1969C)
                • Famille :Mi 2004 (Mid-2004)

                PowerMac7,3

                Oui j’ai téléchargé l’asd

                 

                Anonyme

                  #327718

                  voltagique, ouai pourquoi pas.

                  Alors pour info, on parle de ‘mesurer une tension’ en France.
                  Le terme voltage est un mot Anglais utilisé dans les docs et tutos anglais.
                  Le Volt est une unité de mesure, comme par exemple le centimètre.
                  On ne dit pas, quel centimatrage tu as par exemple.

                  Je pense connaitre un peut le sujet si tu veux vue que j’ai fait des études électricité et d’électronique 😉

                  Après, avec internet, il y a tellement de bidouilleur qui n’ont pas fait d’étude dans ce domaine et reprennent des tutos anglais et s’approprient ce mot que c’est devenu banal de le trouver dans chaque discussion ayant un rapport avec une mesure de tension.

                  Mais le terme exact est ‘mesurer la tension’ et pas un truc avec ‘age’ à la fin.
                  Après tu me crois tu me crois pas… ça…
                  Perso quand quelqu’un qui connais le sujet me donne une info que je ne connais pas (qui n’est pas mon domaine donc), je l’écoute et le prend pas de haut.

                  Mais tu peux continuer avec ‘voltage’ ou ‘amperage’ si tu veux 😉

                  Astro68k

                    #327719

                    Salut Giants,

                    ne monte pas dans les tours, c’était un petit clin d’œil à ta remarque (humour, exagération délibérée). Personne ne doute de tes études et de tes compétences, y compris au niveau de la terminologie, en tout cas pas moi.

                    J’essaye généralement de me relire et d’écrire correctement, avec un ton  courtois et sans équivoque. Je m’excuse platement si tu l’as mal pris, je ne le ferai plus.

                    Au-delà par les temps qui courent le franglais se  généralise et la langue évolue, surtout dans le domaine qui nous intéresse ici (info, élec, rétro…) ; je ne dis pas ça pour justifier le terme “voltage” mais pour souligner qu’il puisse être employé par des gens moins carrés ou calés que toi.

                    Merci pour la précision en tout cas. De manière générale c’est souvent important d’utiliser les bon termes.

                    Anonyme

                      #327721

                      Ok, compris.

                      Pas du tout énervé, juste pour clarifier les choses pour toutes personnes lisant ce post et se posant la question sur le pourquoi du comment sur ce terme 😉

                      Il n’y a pas de soucis.

                      En faite c’est une habitude à prendre sinon ça rentre dans la tête et devient ‘normal’ de l’utiliser.
                      Pour dire, je ne serais même pas surpris si il se trouvait dans le dico.

                      On trouve bien le mot : elefant… no comment -_-‘

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Maintenance matérielle Mac G5

                    Amiga Impact