maj peg1g3->peg2g4

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 187)

  • falcon1

      #39771

      @niffo

      ici

      et

      j’espère que tu as le coeur bien attaché :)

      Modération de BatteMan : J’ai remis les urls en lien, pour ne casser la mise en page du site.

      Niffo

        #39772

        😮

        Brumiga

          #39773

          Bonjour,

          J’attire l’attention des nouveaux possesseurs de Pegasos 2 G4 que vus serez tous d’ici la fin du mois, peut-on l’espérer. Le SmartFirmware de la carte mère que vous recevrez sera en version 1.2 et gare si votre disque dur actuel a un délai de latence trop important à froid. Dans ce cas lors de chaque démarrage à froid, entrecoupé de plusieurs heures d’extinction, vous obtiendrez le message d’erreur suivant : “Error while trying to load or boot” et vous devrez user du bouton reset pour pouvoir démarrer. J’ai rencontré ce problème après mise à jour du firmware et c’était la loterie au démarrage, 1 ou 2 fois sur 10 j’obtenais un démarrage normal les autres fois j’obtenais ce message d’erreur. Du coup je suis revenu à la version antérieure 1.1 d’avril 2004 pour ne plus rencontrer ce problème. Sinon l’autre solution sera de changer le disque dur principal contre un modèle plus rapide et au temps de latence plus faible.

          Brumiga

          Wik

            #39774

            donc il faut de la DDR PC3200, 184pins, sans tampon et ECC.

            y a de la samsung à 45 euro chez cdiscount,

            y a t’il un site qui reference la ram testée sur les pegasos ?

            pour info, y a de l’edo pour nos chers A classic à moins de 20 euro les 32 mega ;-)

            et 64 meg pour 24,88 euro re … ;-)

            thefab

              #39775

              franchement, je vois pas pourquoi vous vous cassez les couilles à acheter vos rams chez grosbill ou autre crucial, ça coute quasimment le même prix chez un revendeur tel que flcomputer et au moins vous êtes sur que ça marchera sur votre machine…

              /me voit qu’ils y en a qui n’ont toujours pas compris

              henes

                #39776

                Et s’il ne devait en rester qu’un… il n’en restera aucun.

                Rmais96

                  #39777

                  Je viens d’essayer mon Pegasos II avec 512 Mo de RAM PC3200 Infineon

                  et tout semble fonctionner normalement.

                  Juste quelques variables du SmartFireWare a configurer pour booter

                  automatiquement MorphOS sur la partition qui va bien (par défaut, il

                  cherche une image Linux sur le port Ethernet).

                  Ne pas oublier l’option ramdebug après le fichier de l’image de boot

                  dans la variable boot-file. Cela accélère significativement le

                  démarrage de MorphOS.

                  Merci à Genesi pour cette offre de mise à jour.

                  A plus.

                  Rmais96

                  Yomgui

                    #39778

                    Bon je viens d’avoir le mien, coool :)

                    reste à mettre plein de truc autour pour que cela marche…

                    hybrid

                      #39779

                      Niffo a écrit :


                      @Wik
                      : Pas besoin d’être un chat noir pour avoir des pb avec chronopost (ou coliposte). J’ai travaillé pendant 4 ans avec eux et environ un colis sur trois avait un problème (retard énorme, vol, perte, casse). Je suis passé depuis chez UPS, on va voir ce que ça donne. J’ai d’ailleurs failli passer chez TNT, il y a d’autres mauvaises expériences chez TNT ici ? (ou chez UPS ?)

                      Jamais eu de problèmes avec UPS ou DHL, très pro, très rapide.

                      Par contre, TNT c’est les pires, pire encore que Chronopost.

                      On travaille avec eux pour le boulot, les livraisons sont en retard, il te facturent des livraisons virtuelles, une fois, ils ont non seulement perdu le colis mais mieux encore, ils ont carrément perdu le livreur !!

                      Bref, ce sont de bons gros mauvais !

                      Wik

                        #39780

                        Dans tous les cas, Fedex, Bravo !!!!

                        commandé le lundi,

                        livré le jeudi !!!

                        impressionant ;-) ;-)

                        jchap

                          #39781

                          Bon si tout le monde a un Peg 2 ou un A1, qui va nous racheter les Peg 1 !!! :-?

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #39782

                            Perso, j’ai fait la mise a jour Peg1 -> Peg2.

                            Je garde le Peg2 et je file le Peg1 à mon père.

                            Et zou, 1 utilisateur en + !

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            falcon1

                              #39783

                              thefab

                              confonds pas grosbill et crucial

                              crucial te permet d’avoir une ram de marque à un prix défiant toute

                              concurrence et une garantie de bon fonctionnement.

                              grosbill = aucun intérêt effectivement…

                              donc ne malangeons pas torchons et serviettes….

                              M_o_Illusion

                                #39784

                                falcon1> l’idée était de mettre en avant la seule boutique Amiga existant encore en France hein … et par ailleurs, suite à la question du monsieur, c’est aussi, à ma connaissance, le seul endroit où il trouvera de la RAM testé fonctionnelle sur le Peg (flcomputer of course).

                                Anonyme

                                  #39785

                                  Voui, d’ailleurs monsieur FL Computer est très serviable :)

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général maj peg1g3->peg2g4

                                Amiga Impact