Manettes et Pixels, livre sur l'histoire du jeu vidéo

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Hialmar

      #245418

      Voilà l’annonce d’un nouveau livre sur l’histoire du jeu vidéo, écrit par René Speranza, président de l’association Silicium (dont je suis) :

      J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de mon nouvel ouvrage sur l’histoire du jeu vidéo.

      Il s’agit d’une chronologie qui insiste un peu sur le jeu vidéo français, au cours de toutes ces années. L’idée est d’apporter un éclairage qui nous touche, à la différence des nombreux ouvrages traduits, qu’ils soient américains ou japonais. En 350 pages tout en couleurs, vous pourrez découvrir de nombreuses machines et de nombreux titres, accompagnées de tranches de vie qui vous rappelleront surement des souvenirs. En plus des grandes marques institutionnelles, vous pourrez apprécier les productions européennes, de la Société Occitane ou des Thomson To & Mo voire même des Micronique Hector, qui ne brillèrent peut-être pas trop par leur production ludique, mais méritent indéniablement d’être mentionnés.
      J’ai essayé de faire un ouvrage précis, mais j’ai conservé un ton à même d’être lisible par tous. J’y ai ajouté des petites parties qui présentent l’univers du jeu, au niveau sociologique et création ainsi qu’un glossaire qui donnera un éclairage personnel de cet univers. Le lecteur pourra ainsi se forger un panorama un peu plus complet qu’à l’ordinaire sur le domaine du jeu vidéo.
      L’ouvrage sera disponible à partir du 12 novembre, les plus chanceux pourront l’avoir lors du lancement au salon Scientilivre à Labège (Toulouse) les 17 et 18 octobre. Silicium y tiendra stand et je serai présent. Autrement, il sera disponible chez Cultura, la FNAC ou Leclerc mais aussi sur Amazon.
      Je profite du forum pour remercier tous les Silicium boys qui ont participé, de près ou de loin à cette épopée.

      Couverture

      Couverture

      Manettes & Pixels : Histoire du jeu vidéo & Retrogaming
      par René Speranza
      Préface de Jean-Louis Le Breton
      Format 16 x 24 cm, 352 pages Tout en couleur, Prix public : 25 €
      Éditions La Vallée Heureuse : http://www.lavalléeheureuse.com
      ISBN : 978-2-36696-028-0

      Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en page téléchargement. http://silicium.org/site/index.php/telechargements/category/3-silicium-editions?download=37:manettes-et-pixels

      découvrir le sommaire pour avoir une idée du contenu http://silicium.org/site/index.php/telechargements/category/3-silicium-editions?download=39:manettes-et-pixels-sommaire

      et lire un chapitre sur la renaissance nipponne http://silicium.org/site/index.php/telechargements/category/3-silicium-editions?download=38:manettes-et-pixels-renaissance-nippone

      bonne lecture !

      René

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      TameBest

        #245421

        J’en prends un dès qu’il sort…

        Ca a l’air fameux… Je suis moi-même occupé à en pondre un et la tâche est immense… Surtout en tant qu’activité complémentaire…

        Vivement le 12 novembre 🙂

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Hialmar

          #245422

          Je pense qu’on en amènera quelques uns à l’alchimie vu que c’est juste après la sortie.

          C’est une bonne idée de cadeau de Noël (message subliminal) 🙂

          --
          Patrice aka Hialmar
          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
          Membre de Silicium

          Zalex

            #245457

            Il a l’air bien quand même

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Anonyme

              #245458

              ça semble intéressant comme angle : le jeu vidéo avec un focus sur la France. Dommage que la couverture ne représente que du matériel Japonais ou US 🙂

              Hialmar

                #245467

                La couverture a malheureusement été imposée par l’éditrice et est bof, bof…

                --
                Patrice aka Hialmar
                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                Membre de Silicium

                Sodapop

                  #245471

                  Effectivement, la couverture ne fait pas envie… elle fait plutôt bouquin des années 60, retrouvé dans un grenier pour une brocante…
                  Mais le contenu vaut certainement le coup, et je l’achèterai sûrement !

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  Sa

                    #245485

                    Effectivement la couverture ne fait pas tout envie, enfin mieux vaut un vilain contenant et un bon contenu que l’inverse.

                    Bison bourré

                      #245488

                      clair la couverture est à chier

                      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                      sypher

                        #249056

                        Ce n’est pas la couverture que j’ai dans la main, plus jolie, livre qui me parait très intéressant, dommage que l’auteur n’était présent à l’achimie.

                        Hialmar

                          #249064

                          Il n’y était pas mais il avait envoyé des plénipotentiaires. On était 4 de Silicium avec les bouquins 😉

                          --
                          Patrice aka Hialmar
                          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                          Membre de Silicium

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Manettes et Pixels, livre sur l'histoire du jeu vidéo

                        Amiga Impact