Maupiti Island

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Mathdea

      #322070

      Hello,

      Peut-être êtes vous déjà au courant mais après le sujet sur le tilt d’or du Manoir de Mortevielle. Le kickstarter pour Maupiti Island est en ligne depuis aujourd’hui.

      http://www.maupiti-thegame.com/#home

      Pas de version amiga (hélas) et je regrette que la version boite soit à un prix aussi élevé mais l’initiative est louable et le rêve n’a pas de prix, non ? 🙂

       

       

      Amiga 500 Rev6
      Amiga 500 Rev5
      Amiga 1200 + MTEC68030
      Amiga 4000/030

      Threepwang

        #322112

        Justement, j’ai découvert le site hier 🙂

        Ce sont des fans de la série Jérôme Lange ;

        Donc il y à des chances que le jeu soit fidèle à l’original.

        Dans la même veine Sukiya, la suite annulée de Maupiti Island

        va voir le jour sur Mégadrive, avec des graphismes rétro.

        https://www.youtube.com/watch?v=pgYSvqn-UcI

        Mathdea

          #322167

          Il semble que cette version megadrive de Sukiya ait été abandonnée depuis. Le projet est marqué comme annulé sur la page de la zteam:

          http://www.z-team.fr/sukiya.html

          En revanche, les auteurs du remake de Maupiti Island ont laissé entendre que si la campagne Kickstarter de Maupiti était un succès, ils envisageraient de travailler sur la suite, ie Sukiya.

          A voir donc..

           

           

          Amiga 500 Rev6
          Amiga 500 Rev5
          Amiga 1200 + MTEC68030
          Amiga 4000/030

          Doolittle

            #322169

            Et oui on croise les doigts pour que cela se fasse. L’Intro donne envie !

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            fenrix

              #322229

              Bonjour,

              je reste mitigé, et franchement quand je vois que Juste est appelé Jules sur le croquis de la page d’accueil, ça ne fait pas très sérieux.

              On verra bien.

              Anonyme

                #322233

                Doolittle : perso je trouve que l’intro ne donne pas du tout envie .
                l’ile faite avec le générateur de terrain sous Unity 3D ne fait pas du tout pro et les rendus des certains objets sont vraiment très moyen .
                Après reste à voir le scénario et l’intrigue mais perso je passe mon tour (à première vue comme beaucoup de monde vue les moins de 10% récolté en 4 jours ….) mais je leur souhaite bonne chance pour la suite.

                Mathdea

                  #322256

                  @fenrix Oui cela fait désordre, on est bien d’accord mais dans les menus contextuels en dessous, on a bien Juste dans la liste des personnages contrairement à la petite caricature où il y a cette coquille.


                  @boris
                  Personnellement, je trouve que l’ensemble ne démérite pas même si perfectible, encore une fois je trouve l’initiative louable. Ca vaut le coup de les soutenir pour remettre aux goûts du jour ce jeu mythique.

                  Pour le kickstarter même si ce n’est pas stratosphérique 9500/50000 ca fait dans les 19% (moins de 20% mais plus de 10% quand même).

                   

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  Doolittle

                    #322262

                    Ca donne envie de s’en refaire un sur amiga….vous avez cru quoi ?

                     

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    Mathdea

                      #322452

                      Projet financer à 25% et il reste 20 jours, les petites coquilles ont été corrigées. Ca avance doucement… J’espère qu’ils réussiront leur projet. On croise les doigts!

                      Etrange quand même plus de 5000 “like” sur la page facebook et seulement 150 contributeurs sur le kickstarter, le prix des récompenses ne semble pas tout à fait adéquate ):

                       

                      Amiga 500 Rev6
                      Amiga 500 Rev5
                      Amiga 1200 + MTEC68030
                      Amiga 4000/030

                      Doolittle

                        #322455

                        On espère, j’ai donné 25 personnellement.

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        rodi

                          #323749

                          Remake du célèbre point’n click sorti en 1990, le titre a mis à jour sa page Kickstarter et indique que malheureusement, le projet n’atteindra pas ses objectifs. En effet, à l’heure actuelle, Maupiti Island Remake n’a récolté que 16 101 euros sur les 50 000 demandés. Alors qu’il ne reste que deux jours, la chose est compromise.

                           

                          Mais les développeurs français de Cup of Game et de Milleniumprof n’ont pas dit leur dernier mot. Plutôt que d’abandonner l’idée du remake, ils vont totalement le transformer sur la forme afin de, sans doute, correspondre un peu plus aux attentes. Ainsi, on peut lire sur la page du jeu :

                           

                          http://www.jeuxvideo.com/news/1009519/maupiti-island-remake-le-projet-change-drastiquement-de-direction.htm

                          Mathdea

                            #323770

                            Oui dommage que le kickstarter n’est pas eu plus de succes. Il y a eu cependant un manque de communication et surtout des rewards bien trop cheres.

                            Beaucoup de gens intéressés par ce remake sont de vieux joueurs pour qui une version physique du jeu est importante. A 100 euros  la version boite qui ressemble à une simple boite dvd, ca ne colle pas.

                            Je suis moyennement convaincu par le cote 3d open world. Ce n est pas forcement l’essence de maupiti. A voir donc.

                             

                            Amiga 500 Rev6
                            Amiga 500 Rev5
                            Amiga 1200 + MTEC68030
                            Amiga 4000/030

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar Maupiti Island

                          Amiga Impact