Mauvaise nouvelle … un deuil prochain ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • M_o_Illusion

      #3497

      Salutations !

      Je suis dèg’ ! alors même que je venais d’installer (et surtout de faire fonctionner) le gestionnaire de multi boot sur mon Peg, problème : la machine plante au chargement de Linux. Booooon, j’eteinds, je rallume … rien, peanuts, keud’. Bonbonbon, ch’tit démontage pour voir si quelque chose à bougé ou s’est debranché … bingo ! le rad du CPU a commencé à se barrer, feat. PCB au dos du CPU marron clair … j’ai fait, par acquis de conscience, un swap de RAM et de carte graphique ; à l’instant, chgt d’alim (petite amélioration, mais rien de mieux au niveau de la machine en elle même).

      Donc là, tout de suite, je maudis le garçon qui n’a pas integré d’extinction automatique quand le CPU dépasse une certaine temp, d’autant que le thermomètre existe au niveau hard.

      Deuzio, je vous suggère très très vivement de ne JAMAIS démonter un rad qui se fixe avec les espèces de picots en plastique plus de deux ou trois fois, au risque de générer une deformation de la matière, qui a eu les conséquences néfastes que vous connaissez maintenant.

      Tertio, j’aurais voulu savoir si il y avait possiblité de se procurer quelque part un CPU que je puisse monter sur ma carte mère …

      Merci d’avance de votre attention ;)

      ACE

        #65058

        je ne sais pas pour le g4 mon peg1 g3 quand il chauffe il redemarre tout seul et s’arrete meme des fois. tu n’as pas de bol

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Brumiga

          #65059

          Bonjour MindOfIllusion,

          Pour tout problème avec ta carte fille cpu ou ta carte mère contacte bplan. Ils effectuent d’excellentes réparations sur leur matériel dont personne, du moins sur morphzone, n’a eu à se plaindre par la suite. Voici leurs coordonnées, électronique et géographique :

          [email protected]

          bplan Gesellschaft für Planung und Fertigung elektro-technischer Baugruppen mbH

          Adenauerallee 10

          61440 Oberursel

          Germany

          Bonne chance quand même pour ton Pegasos2.

          Brumiga

          bob1969

            #65060

            Ah,la, la, toi aussi tu expérimentes et..

            C’est pas ton peg qui avait le radiateur du cpu sans ventilateur et qui récupérait l’air ( frais ) de l’Alim ?

            Visiblement, çà a été trop juste.

            Des machines aussi perfectionnées n’ont meme pas d’ alarme de surchauffe !

            Navrant.

            Il y a pas si longtemps, j’ai grillé une CM et un CPU par une manip trop ardue. J’ai pas eu le temps de dire ‘merd”

            l’électronique, c’est fragile, finalement.

            a+

            bob1969

            M_o_Illusion

              #65061

              Salut bob !

              Bah écoute, tant que le rad a bien tenu sur le CPU, il n’y a pas eu de problème notable, mais quand ce dernier s’est detaché (pour une raison que j’ignore), ca a evidement fonctionné bcp moins bien … mais sinon, je persiste, même dans un boitier aussi confiné que le mien, un seul rad avec un petit ventilateur qui pointe dessus, ca fonctionne (le boitier encaisse toute la charge thermique, il est donc pas mal chaud ^^). Autant dire que dans un boitier type tour, il n’y a absolument AUCUN problème.

              En attendant, je vais voir pour racheter un CPU ^^

              CLS2086

                #65062

                Poste un petit mot sur MZ, Genesi fera surement un effort ;-)

                sinon ils vendent des modules sur leur site.

                bob1969

                  #65063

                  Ca me fait penser a une tuile qui m’est arrivé. Il y a pas si longtemps, je jouais a quake quand la machine coupe brutalement avec une méchante odeur de brulé.

                  Je démonte et que vois-je ? L’étiquette de “Controle Qualité (pastille CQOK)” de la carte video s’est décollée et a été aspirée par le ventilo du rad de la carte video qui a été bloqué.

                  J’ai changé le rad pour un Zalman et hop ! Grosssse chance, c’est reparti.

                  Toujours est il, verifiez bien, tout les 2 ou 3 mois, que tout est boulonné, fixé, cerclé et que rien ne viens entraver la marche des differents éléments.

                  Pareil pour les bagnoles et les motos.

                  a+

                  bob1969

                  scotché

                  falcon1

                    #65064

                    ben moi j’ai envoyé ma CM de peg2 chez bplan il y a un peu plus d’un moi.. avec mail d’info le jour même et… plus de nouvelles, je remue ciel et terre pas moyen d’avoir une réponse.. je ne sais même pas si ma carte est arrivée…. :-? :-?

                    CLS2086

                      #65065

                      damned tu avais payé l’option “assurance” et colis suivi quand même ?

                      falcon1

                        #65066

                        J’avais pris les paquets tous prets de la poste.. pour l’europe… et j’avais fait de même lors de mon premier retour en garantie… elle est maudite cette cm..( en plus c’est celle de l’upgrade)

                        Yomgui

                          #65067

                          bob1969: j’adore le coup de l’etiquette! :-D

                          Vous les gars et vos ordi c’est un peu comme moi et ma voiture….

                          j’ai encore eu un accident… 1 semaine après l’avoir recuperé suite au premier accident!

                          PS: je prend le train maintenant

                          CLS2086

                            #65068

                            @Falcon : t’as fais une réclamation ?

                            @Yomguy : nan !! encore ? même situation ?

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mauvaise nouvelle … un deuil prochain ?

                          Amiga Impact