Membrane clavier rigide pour A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • Mod

    Amigars

      #347506

      Bonjour,

      L’un de vous aurait déjà utilisé cette membrane clavier pour A600 : https://www.ebay.fr/itm/New-Premium-Hard-Keyboard-Membrane-PCB-Amiga-600-Replacement-for-Green-Blue-745/124190467741



      A la différence des membrane souples en plastique vendues ailleurs, celle-ci est un PCB fin sur lequel une nappe standard se connecte. Cela semble bien plus durable que les membranes en plastique. De plus le prix livré est d’un peu moins de 41€ (soit plus ou moins le prix du souple) et elle peut remplacer à la fois les membranes vertes et bleues.

      Quelqu’un a-t-il déjà essayé une membrane rigide ? Est-ce que ça se monte bien et fonctionne comme une membrane souple (quand elle n’est pas HS bien sûr…) ?

      Only AMIGA makes it possible !

      BatteMan

        #347514

        Amigars : Intéressante cette nappe !

        Bon, j’ai plus de 600 mais ça intéressera sans doute les collègues ici.

        Sinon, tu n’as pas trouvé d’info sur EAB ou autres ?


        /me a décidé de se limiter niveau matos, et c’est déjà pas mal !

        Only Amiga makes it possible !

        Tonton Jobi

          #347516

          la vache , c’est absolument géniale .
          fini la galère avec les nappes qui lâchent quand on ouvre 3 fois sont Amiga .
          En plus il y a une version A500 / A1200
          trop content

          dav

            #347522

            Du coup ça m’intéresse aussi, il me manque une membrane 500.
            Par contre ils expliquent pas trop le montage.
            Elle se monte avec le petit pcb habituels ? Je vois pas.
            Je vais les contacter…

            Bardock

              #347526

              C’est bizarre,ils ont deux modèles de membrane pour 1200, une premium et une luxe, c’est quoi la différence? les pastilles sont en or pour la version luxe? 😀
              Lien 1 : premium texte en anglais
              Lien 2 : luxe texte en français

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              dav

                #347530

                Oui j’ai vu aussi. C’est la même pour le 500.
                J’ai pas vu de difference hormis qu’une annonce est traduite en français. Ça vient peut-être de la.
                Il y à presque 2 euros de différence sur l’annonce française.
                C’est pour le traducteur 😂

                Mod

                Amigars

                  #347542

                  Pour info le vendeur a une boutique en ligne et vend le même produit moins cher (36,64€ livré) : https://sordan.ie/product/712/new-premium-hard-keyboard-membrane-pcb-amiga-600-green–blue

                  La version A500/A1200 est au même prix : https://sordan.ie/product/713/new-premium-hard-keyboard-membrane-pcb-amiga-500–1200-green/

                  Only AMIGA makes it possible !

                  dav

                    #347543

                    Merci Amigars pour l’info, j’irai jeté un oeil après le boulot.

                    Anonyme

                      #347555

                      ça pour le coup c’est une super news.
                      Le prix est correcte par rapport à ce qui existe et c’est du solide.
                      D’ailleurs un PCB de 0.4mm, je ne savais même pas que ça existait.
                      C’est fin pour du PCB et gros comparé à une membrane et nickel pour nous 🙂

                      Concernant la question du montage c’est en lieu et place de la membrane d’origine, tout simplement.
                      Super pioche en tout cas 🙂

                      dav

                        #347588

                        J’ai regardé le site en question et il y à pleins de choses intéressantes à un prix intéressant.
                        Je vais attendre la fin du mois pour me faire une petite commande…😀

                        Mod

                        Amigars

                          #347607

                          Je viens de passer commande d’une membrane rigide A600 et un kit de capas.

                          Y’a plus qu’à attendre patiemment…

                          Only AMIGA makes it possible !

                          becks

                            #363711

                            Je l’ai essayée et c’est le top. plus aucun faux contact. le montage est facile mais nécessite de retirer la partie mobile qui presse la nappe du connecteur clavier coté amiga. Le clavier fonctionne comme neuf voir mieux!

                            Bloodfire

                              #363869

                              Idem commandé sur Sordan et deja monté sur mon A600 tout est nickel !

                              Xanxi

                                #367120

                                Hello.

                                Je suis passé moi aussi à cette PCB sur mon 600 et cela m’a dans un premier temps solutionné mon problème de claviers qui avaient toujours une ligne ou une colonne manquante.

                                Cependant, j’ai envoyé ma CM A600 pour recappage dernièrement et j’ai donc tout redémonté.
                                Au remontage, enfer, j’ai toute la ligne qsdfghjklm ainsi que caps lock et même la touche flèche droite qui ne marche plus, malgré plusieurs connexions et reconnexions et manipulations de la nappe des deux côtés.
                                Je vois sur la petite PCB qui va dans le connecteur une petite griffure sur un des contacts doré mais a priori pas grand chose.

                                Savez vous de quelle partie du connecteur arrivent ma ligne manquante, et si on peut trouver des pièces de rechange pour la petite PCB du connecteur seule ainsi que la nappe?

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                flaco

                                  #367124

                                  Bonjour Xanxi,
                                  D’après https://github.com/arananet/A600KB-PCBMembrane, en ouvrant les fichiers avec un gerber Viewer, je dirai que c’est la 5ème broche en partant de la gauche.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Membrane clavier rigide pour A600

                                Amiga Impact