Membrane clavier rigide pour A600

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Anonyme

      #367126

      Tu as la réponse en image sur mon site dans la section dedié.
      https://sasfepu78.ddns.net/Others/KeyboardA600/
      Il te suffit de déplacer ta souris (dans la 1er image de la page) sur la/les touche(s) en question.

      Déplacement sur une ‘pastille’ te montrera la ligne en question avec en extra info le N° de ligne et la touche.
      Déplacement au ‘milieu’ de la touche, entre les deux ‘pastilles’ te donnera les deux lignes concernées de la touche ainsi que leurs numéros.

      En l’occurrence, la réponse de flaco est bonne 🙂

      stephbb75

        #367127

        Salut @Giants,

        C’est peut être volontaire, mais quand on met la sourie sur la dernière ligne du clavier toutes les touches s’affiche ?
        Et quand on mer sur la touches flèche droit, la page plante 😉 (ça c’est surement pas volontaire 🙂 )

        FireFox 101 / win 10

        https://youtube.com/@stephbb75

        Xanxi

          #367131

          Très pratique cette page, bravo.

          Le petit défaut que je vois sur mon connecteur (griffure) n’est pas là mais plutôt au milieu.
          Donc peut être que la nappe a souffert, ou qu’il y a un mauvais contact dans le connecteur?
          J’ai commandé une bombe de nettoyeur de contact électronique sur Amazon pour mettre un cout dedans et voir, mais ce serait bien de pouvoir sourcer le connecteur et la nappe quelque part car j’anticipe encore des problèmes.
          Cet A600 est maudit, il a toujours eu un problème quelque part depuis que je l’ai eu en 2005.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Anonyme

            #367134

            Slt !

            C’est peut être volontaire, mais quand on met la sourie sur la dernière ligne du clavier toutes les touches s’affiche ?

            Nop, c’est quand tu déplaces la souris dans la zone <MOVE HERE TO SEE KEYBOARD>
            Comme indiqué en gros quoi 🙂

            Et quand on mer sur la touches flèche droit, la page plante 😉 (ça c’est surement pas volontaire 🙂

            Alors la oui c’est clairement un bug de lien.
            Corrigé à l’instant, merci.

            stephbb75

              #367140

              @Giants

              Corrigé à l’instant, merci.

              C’est quand tu passe sur M ou cela plate la page maintenant !

              https://youtube.com/@stephbb75

              Anonyme

                #367142

                Heuuu, Non.
                Tu as clairement un problème de cache pour plusieurs raisons.

                – Je n’ai pas du tout mais alors du tout touché à la ligne qui correspond à la lettre M, j’ai juste changé le lien qui pointait vers Fleche_droit vers Fleche_Droite
                Ce n’est pas du tout la même ligne dans le fichier html
                – Je viens de tester avec un navigateur que je n’utilise jamais (donc pas de cache) et je n’ai aucun soucis sur la touche M

                Anonyme

                  #367145

                  Arggg, je me déplace pas au bon endroit….Forcément.
                  Ce n’est pas un ‘nouveau’ problème, c’était comme ça avant, juste que… avaiii pooo vuuu.

                  Mais effectivement tu avais raison, c’est corrigé.
                  Désolé.

                  Thks

                  Xanxi

                    #367169

                    Bonsoir.
                    J’ai encore essayé après avoir mis du nettoyant de contacts électroniques directement dans le connecteur de la carte mère et sur la petit PCB qui va devant, mais aucun effet, toujours la même ligne inactive. Il faut que je teste avec une nouvelle nappe, si j’en trouve une. Sinon, malheureusement la restauration de cet A600 retourne au point de départ, le clavier qui ne marche pas.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    Anonyme

                      #367170

                      Essaye de prendre des photos de ta membrane et post ici.

                      Xanxi

                        #367202

                        En fait, je me suis trouvé une nappe de remplacement sur Amazon. Ce type de nappe parait être utilisé pour des tas de choses avec des variantes de nombre de pins et d’espacement, connecteurs du même coté ou inversés.
                        Je photographierai l’autre nappe lorsque je ferai le changement.
                        Par ailleurs, je vais installer par la même occasion de façon permanente un adaptateur de clavier USB sans fil comme ca https://www.ebay.fr/itm/232238713511 sur U7 car ces claviers d’A600 me prennent la tête depuis 15 ans.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        Anonyme

                          #367206

                          Techniquement ce genre de membrane est effectivement présente dans pas mal de clavier.
                          Maintenant…. les empreintes ne sont pas aux mêmes endroits, les trous pour le gabarie aussi, etc
                          Exemple, rien que sur Amiga 600 on a deux sortes de membranes, une bleue, une verte.
                          La bleu ne peux physiquement pas remplacer la verte et vis versa.

                          J’espère pour toi que tu a commander la bonne…

                          Xanxi

                            #367207

                            Oui j’espère aussi que c’est la bonne.
                            Une question au passage, les petits bouts de plastique noir sur les bords des connecteurs des PCB sont censé s’ouvrir pour placer la nappe ou bien faut il juste l’enfoncer dedans comme j’avais fait?

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            Anonyme

                              #367209

                              ??
                              Désolé je ne comprends pas ta question.

                              Mod

                              Amigars

                                #367211

                                Normalement la partie noire glisse (ou bascule), ensuite il faut mettre la nappe en place puis enfin refermer/basculer la partie noire.

                                Pousser la nappe alors que c’est verrouillé c’est pas terrible car tu mets de la contrainte sur la nappe et en plus ce n’est pas garanti que le contact soit 100% OK.

                                Connecteur

                                Only AMIGA makes it possible !

                                Anonyme

                                  #367214

                                  On parle bien d’amiga la ?
                                  Je n’ai jamais vu ce genre de connecteur sur un A600 ou A1200.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Membrane clavier rigide pour A600

                                Amiga Impact