Membrane clavier rigide pour A600

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)

  • Xanxi

      #367372

      Tu achètes n’importe quel nouveau matos neuf pour Amiga chez un revendeur professionnel (scandoubleur, carte accelératrice, adaptateur de n’importe quoi) qui s’avère ne pas marcher, et au lieu d’imaginer que le produit soit défectueux on te dit “you need to recap”, “you need stronger PSU”, “your monitor is no good”, “you need timing fix”, “you need to resolder here and here”, etc MEME quand tout cela est déja réglé et reréglé. La garantie des produits neufs ne parait pas être un concept évident dans le monde Amiga.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Anonyme

        #367382

        Tout à déjà été dit.
        La balle est de ton coté pour tester et c’est rapide.

        Sur ta remarque, je me mets à la place de n’importe qui de technique de l’autre coté de la chaine.
        – D’un coté du matos neuf avec des composants neuf monté en usine et fabriqué sur une chaine d’usine récente le tout testé et vendu x fois sans soucis.
        – De l’autre coté, du matos vieux de 30 ans non touché, aucun composant de changé.
        Voyons voir…. qui vais je mettre en doute en premier…

        Je pense, après tu fais ce que tu veux, que tu devrais te concentrer pour isoler le problème et le cas échéant, tu auras des billes pour dire au vendeur, j’ai fais ca comme test et ça prouve que le soucis est sur le matos que je vous ai acheté.
        ou pas.

        Anonyme

          #367416

          Petite anecdote : J’ai acheté il y a quelque temps sur un site très connu de retro gaming une membrane verte pour Amiga 600.
          Membrane reçu, testé et plusieurs lignes en court-circuit au test avec diagrom et Amiga Test Kit.

          Mail au vendeur, il me renvoie à ses frais une nouvelle membrane .
          Re-nouvelle membrane donc et test … encore des faux contacts mais sur d’autres touches.
          Re-re mail, du coup et c’est logique, il commence à douter que le problème soit autre part.

          Ok, pas de soucis, je creuse le sujet de mon coté.
          – Test la continuité de chaque ligne et je ne trouve pas de faux contact.
          – Test de l’impédance de chaque ligne et… bingo, un gros problème sur plusieurs lignes, impédance bcp trop faible.

          Je lui ai fais par et pour montrer ma bonne fois, lui renvoie (à ses frais) les deux membranes testé HS.
          Ainsi qu’une vidéo.
          Entre temps, il ne me croit qu’a moitié (tjrs logique mais commence à douter).
          Membrane reçu de son coté et testé et… bingo, ça ne marche pas non plus chez lui (logique aussi, le problème ne va pas disparaitre par la poste)
          Il creuse le sujet et découvre que ses dernières membranes sont fabriquées par une autre autre usine.
          Du coup il test pas mal de ces nouvelles membranes et en trouve des défectueuse.
          Il leur a demandé par la suite de les tester AVANT de lui envoyer.

          Conclusion :
          – Toujours testé de son coté pour avoir des billes dans la discussion avec le vendeur.
          – Je n’ai rien payé de plus, il a tout pris à sa charge (donc aucun soucis de garantie, vendeur sérieux)
          – Ma nouvelle membrane fonctionne nickel.

          Il ne faut jamais perdre espoir et creuser.

          Xanxi

            #367780

            Hello.
            Ca m’a pris jusqu’à ce week-end de revenir sur ce 600.
            J’ai tout redémonté et réinstallé comme m’a dit de le faire Sordan, et la même ligne de touches était encore HS.
            En désespoir de cause, j’ai cette fois bombardé de contact cleaner non pas le connecteur clavier de la carte mère, mais l’intérieur des connecteurs pour la nappe sur la membrane rigide et la plus petite partie. Miracle, ca a remarché.
            En même temps, j’ai installé un adaptateur sur U7 pour utiliser un clavier secondaire sans fil avec un dongle USB.
            Je dispose maintenant de deux claviers pour ne plus être embêté et je vais sceller ce 600 comme un sarcophage pour ne plus jamais l’ouvrir. Je reste avec mon ACA630 en évitant d’être tenté par d’autres cartes CPU.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

          4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Membrane clavier rigide pour A600

          Amiga Impact