Mes 2000 ne fonctionnent plus

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • jeanjean

      #8091

      Salut à toute la communauté.

      Je suis malade mes 2 amiga 2000 ne veule plus rien savoir y a t’il un amigaiste sympas dan le 14 qui puisse m’aider à rndre une ame à l’un des 2.

      je posséde donc 2 carte mére 2 a2091 une retina 2 a2030

      lecteur cd scsi lecteur de disquette rom 1.3 3.0 et 3.1

      SVP un bon geste pour cette nouvelle annnée :'(

      wario17

        #124918

        Bonsoir jeanjean,

        Tout dépend des maux dont souffrent tes A2000 ? ce sont des ordis’ très fiable dans le temps et peu sujet aux pannes :-)

        j.c.

        JiDeWe

          #124919

          in-C-revables:)

          tu habites quelle région?

          Edit : ha ouais le 14, hummmm….je veux bien t’échanger une bouteille de calva contre un CM de 2K:)

          en attendant :

          -démonte ton 2k, enléve toutes les cartes, les HD et les lecteurs d7, et regarde sur l’écran ce que ça donne…..

          -nettoie tout comme il faut, (et ote la pile si elle a coulé, avec de l’alcool à 90°)

          -appuis bien sur tous les composants, surtout si ça fait un bail qu’il n’ont pas fonctionnés

          -test l’alim et les condos

          -test le câble vidéo aussi et l’écran par la même occasion

          -si c’est un 2k b, tu as à l’arriére une sortie vidéo composite, donc tu peux tester aussi sur une tv

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          jeanjean

            #124920

            Salut pour une btl de calva contre une carte mére pas de probléme :-D

            pas de probléme de pile qui à coulé fonctionement auparavant ok .

            mais je viens d’acquérir une retina et je voulai tout réinstallé proprement.

            mais j’ai un écran rouge et le df0 ne boote pas .

            cela peut vous aidez comme symptomes

            jeanjean

              #124921

              bon je vais voir ça demain et enlever toutes les carte juste garder un df0 et essayer de booter dessus. je vous tiens au courant de mes test.

              Grrr la future année commence mal :sweat:

              O_A

                #124922

                Salut,

                Qu’as-tu exactement à l’écran ? Rien, écran de couleur, son grésillant ?

                Si tes 2 AMIGA sont tombés en panne en même temps: contrôle la tension à tes prises de courant.

                Voir s’il n’y a pas eu de gros soucis sur ton réseau électrique. Mise à la terre, etc…

                Attention à l’électricité statique: comme précisé plus haut, vérifie que chaque composant est bien inséré sur son support et que les cartes sont bien dans leur slot.

                Tu as les 3 ROMS sur un AMIGA ? Un switcher ? Il ne serait pas dans une position intermédiaire ?

                Surtout ne pas intervertir les 2 alims: s’il y en a une en panne sur l’une d’elle, mieux vaux ne pas mettre en danger ce qui est encore en bon état.

                Comme dit JiDeWe, normalement un A2000 c’est increvable…sauf les condos! :-?

                wario17

                  #124923

                  Bonjour jeanjean,

                  Ne sois pas trop inquiet :-D comme te le dis JeDeWE, procède par étape

                  ce sont a coup sur de petites choses qui empêche tes Amiga de fonctionner

                  les composants qui se soulèvent (par exemple) c’est tout a fait normal

                  dépoussiérer, nettoyer, vérifier et tu verras que tes A2000 sont in-C-revables X-D X-D

                  j.c.

                  /me aime bien l’A2000 ;-)

                  leboot14

                    #124924

                    Bonjour,

                    Mon 2000 fonctionne à nouveau en fait c’était un fil du switch de rom qui est déssoudé.

                    OUF

                    ma retina fonctionne bien sous workbench.

                    Mais j’ai encore besoin de votre savoir.

                    1 est il possible de pouvoir utiliser la retina pour toutes les application jeux compris.

                    j’ai bien la doc mais elle est en anglais

                    2 j’ai installé un lecteur de cd rom SCSI comment fait t’on pour l’utiliser procédure d’install etc…

                    Merçi de votre contribution

                    wario17

                      #124925

                      Bonjour jeanjean,

                      L’Amiga 2000 est in-C-revable X-D X-D X-D tu as bien regardé et voilà :-D

                      j.c.

                      O_A

                        #124926

                        2 j’ai installé un lecteur de cd rom SCSI comment fait t’on pour l’utiliser procédure d’install etc…

                        Bonne nouvelle: vive l’AMIGA !!!

                        Il me semble que la RETINA ne fonctionne qu’avec le WORKBENCH et ses applications. Pour les jeux, je ne pense pas qu’elle fonctionne, d’ailleurs idem pour les autres cartes graphiques (sous réserves).

                        Pour ton lecteur de CDROM, repère le numéro dans la chaine SCSI et lance l’application AsimCDFS: il me semble que tu dois lui donner le numéro de l’unité et puis il installera le CD0: ou CD1: (dépend de ton AMIGA et des unités CDROM que tu as déj dessus).

                        JiDeWe

                          #124927

                          RTG graphics card

                          NCR 77C22E+

                          90 MHz max pixel clock

                          70 MHz in 8 bit modes

                          25 MHz in 24 bit modes

                          15-75 kHz horizontal frequency

                          50-100 Hz vertical frequency….

                          pour les jeux je ne sais pas, perso j’ai une cv64 qui elle, a un passthrough

                          mais comme la doc de ta carte indique le support de frequence de 15 à 75 khz, donc logiquement…..le mieux c’est de tester, et dans le cas contraire, tu peux toujours forcer avec modepro:) ou newmode……

                          doc de ta carte

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Melaure

                            #124928

                            On a failli tous y rester après le bug de [d]l’an[/d] l’Amiga 2000 :-D :-D :-D

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mes 2000 ne fonctionnent plus

                          Amiga Impact