Mes copains musiciens dans un A1200?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Henry

      #8062

      Bonjour,

      A coté de mon goût pour les micro-ordinateurs et les consoles, je suis musicien depuis une 20aine d’années. J’ai un parc constitué de quelques guitares, un ampli Marshall, un clavier Yamaha Midi depuis peu et bientôt une batterie électronique Rolland Midi aussi.

      L’amiga, c’est rock’n’roll … enfin, du temps de mon adolescence, c’était plutôt musiques technos & co mais j’utilisais cette merveilleuse machine pour faire des modules qui me servaient d’accompagnement.

      J’avais repiqué dans des jeux avec un programme dont je ne sais plus le nom, des échantillons de sons qui me plaisaient (batterie, basse, nappes, piano) et je composais des musiques simples sur des logiciels style “protracker” on un nom du genre.

      J’ai même gardé un petit boîtier qui se branche sur le port parallèle avec lequel je numérisais ma guitare acoustique.

      Là dessus, je m’éclatais …

      Puis le temps est passé et je joue aujourd’hui occasionnellement mais régulièrement avec des amis de longue date et on ne manque aucune fête de la musique bien qu’habitant à plus de 200 km les uns des autres. On a même crée une association.

      Nos enfants, en voyant leurs papas rockers s’amuser comme des gamins s’y mettent aussi peu à peu (piano, guitare, ukulélée) et tout le monde est content. En plus, les mamans sont copines entre elles donc on en profite.

      J’aimerais bien me resservir de l’amiga comme copain musicien virtuel car on essaye depuis cet été de créer des compositions (toutjours dans un style rock simple sans prétention) mais je ne suis plus assez dans le bain pour savoir par où commencer.

      D’où ma question: avec tout mon bazar, est-ce que quelqu’un saurait m’orienter et me remettre sur la voie de la CRAD? (Création Rock’n’rollesque Assistée par Douze-cents)

      Merci de m’avoir lu.

      Henry

      Anonyme

        #124618