Mes copains musiciens dans un A1200?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Henry

      #8062

      Bonjour,

      A coté de mon goût pour les micro-ordinateurs et les consoles, je suis musicien depuis une 20aine d’années. J’ai un parc constitué de quelques guitares, un ampli Marshall, un clavier Yamaha Midi depuis peu et bientôt une batterie électronique Rolland Midi aussi.

      L’amiga, c’est rock’n’roll … enfin, du temps de mon adolescence, c’était plutôt musiques technos & co mais j’utilisais cette merveilleuse machine pour faire des modules qui me servaient d’accompagnement.

      J’avais repiqué dans des jeux avec un programme dont je ne sais plus le nom, des échantillons de sons qui me plaisaient (batterie, basse, nappes, piano) et je composais des musiques simples sur des logiciels style “protracker” on un nom du genre.

      J’ai même gardé un petit boîtier qui se branche sur le port parallèle avec lequel je numérisais ma guitare acoustique.

      Là dessus, je m’éclatais …

      Puis le temps est passé et je joue aujourd’hui occasionnellement mais régulièrement avec des amis de longue date et on ne manque aucune fête de la musique bien qu’habitant à plus de 200 km les uns des autres. On a même crée une association.

      Nos enfants, en voyant leurs papas rockers s’amuser comme des gamins s’y mettent aussi peu à peu (piano, guitare, ukulélée) et tout le monde est content. En plus, les mamans sont copines entre elles donc on en profite.

      J’aimerais bien me resservir de l’amiga comme copain musicien virtuel car on essaye depuis cet été de créer des compositions (toutjours dans un style rock simple sans prétention) mais je ne suis plus assez dans le bain pour savoir par où commencer.

      D’où ma question: avec tout mon bazar, est-ce que quelqu’un saurait m’orienter et me remettre sur la voie de la CRAD? (Création Rock’n’rollesque Assistée par Douze-cents)

      Merci de m’avoir lu.

      Henry

      Anonyme

        #124618

        Bonjour,

        Pour le midi, il te faut un petit boitier qui doit encore être vendu, regarde sur le net, j’en avais 1 avec 4 entré.

        Pour sampler tes sons, tu peux utiliser un DSS8+ avec protracker mais si tu veux un logiciels genre fruity loops (PC), prend bar&pipes, sinon octamed sound studio permet de voir les notes de musiques avec la vrai porté. Personnellement j’ai utilisé protracker (avant soundtracker sur Ste) puis j’ai essayé digibooster, je trouve que c’est le meilleur tracker, mais attention, il est très lourd surtout si tu dépasse les 16 voix avec l’effet DSP (chambre d’echo). Dans digibooster il y a un émulateur TB303, mais franchement il est trop légers car le résultat est en précalculer.

        Ma config été un 1200 060 66Mhz+carte pixel64, j’ai toujours mon 1200 060 mais avec la voodoo3 (mediator), d’ailleur il faut que je le file au frangin.

        2 carte s’offre à toi, la delfina 1200 qui se branche sur le port horloge(le 1200 dans une tour conseillé) et la prélude 1200 qui se connecte aussi sur le port horloge (pareil tour conseillé). Le dss8+ de gvp est une extension que l’on branche sur le port parallèle, donc pas besoin de tour, il y à une chambre d’echo en temp réel pour la source micro mais rien ne vaux un bon vieux vocoder. Bref pour le sample, si tu veux garder ton 1200 d’origine, le DSS, sinon il faut investir dans une tour.

        Etant fan de tracking, Digibooster 2.21 est le must (pour moi)

        Sinon beaucoup apprécie le fameux Octamed sound studio.

        Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes question

        Respect

        JiDeWe

          #124619

          @ henri: ta guitare elle dispose d’un micro? Perso je suis à tjs à la recherche d’une soluce pour enregistrer mes compos sur mon quatre mille soit avec mon dss soit le home music kit (merci relec). En fait c’est d’un bon micro que j’ai besoin….

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          EINHERJAR

            #124620

            C’est quoi ce “home music kit” ? Jamais entendu parler… 😮

            @ JiDeWe : Bon pour info mon métier c’est entre autre d’être régisseur son (et lumières) et sonorisateur : alors dis moi quelle genre de guitare tu as, si tu souhaites enregistrer uniquement cet instrument, en gros le budget que tu es prêt à mettre et je peux te donner moultes conseils sur les micros qui te conviendraient ;-)

            @ Henry : Tout pareil que superfrog, euh Artblink :-D

            O_A

              #124621

              HOME MUSIC KIT, c’est ça:

              http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1105

              Un boitier échantillonneur de sons, en 8bits.

              Les échantillonneurs DSS et le DSS8+ de GVP sont de bonne facture.

              Il y a aussi les Perfect Sound de Sunrize Industries qui sont très bon.

              Rafo

                #124622

                Henry a écrit :

                En plus, les mamans sont copines entre elles donc on en profite.

                Ahem……

                (oui oui, j’ai retenu que ça…)

                (OK OK je sooooooors)

                mouse.gif

                Anonyme

                  #124623

                  Bonjour,

                  Pour infos, sa à pas grand chose a voir avec le premier post, mais musiclineeditor est excellent pour la création de musique soundchip et surtout d’electronica.

                  Bon, il marche pas non plus sur mon microAone… Qui a une solution? help… décidement à part milkytracker, rien ne fonctionne sous 4.1 on dirait. Pas grave digibooster 3 arrivera bientôt

                  Respect

                  Henry

                    #124624

                    Salut JiDeWe,

                    En terme de guitare, je disposais pour les électriques d’un multi effet BOSS SE 50 dont je connectais la sortie ligne directement sur le petit boîtier échantillonneur, pour l’acoustique, c’était pas terrible, en fait, j’en reprenais le son directement devant un micro chant et je procédais accords par accord ou notes à notes, car à trop modifier la hauteur d’un son, cela ne sonnait plus du tout naturel (et je ne parle pas du souffle que je limitais en utilisant un fréquence d’échantillonnage le plus élévée possible….)

                    C’était du gros bricolage et en fait, je cherchais surtout à bâtir des pistes batterie/basse + accords clavier voire guitare pour jouer “avec” mais essentiellement à base de sons “volés” ça et là.

                    Il m’était trop compliqué de numériser tranches par tranches et de rebâtir tout un morceau.

                    En fait, je “jammais”!

                    JiDeWe

                      #124625

                      @ JiDeWe : Bon pour info mon métier c’est entre autre d’être régisseur son (et lumières) et sonorisateur : alors dis moi quelle genre de guitare tu as, si tu souhaites enregistrer uniquement cet instrument, en gros le budget que tu es prêt à mettre et je peux te donner moultes conseils sur les micros qui te conviendraient

                      en fait c’est une guitare type western, manche trés rapide sans micro mais avec un son trés cristallin , et les cordes sont des “martin” – 010-047 – silvered steel

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Mes copains musiciens dans un A1200?

                    Amiga Impact