mettre un interrupteur sur une alim atx

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • verik

      #231765

      Bonjour

      Je voudrais mettre un interrupteur sur mon alim atx pour mon a1200

      Quelqu’un peut il m’expliquer comment faire. Quels fils faut que je trouve pour placer l’interrupteur?

      Au pire je peux mettre cela sur le cable d’alim, mais j’avoue que je serai plus intéressé sur l’alim directemement

       

      Merci

      Admin

      bigdan

        #231766

        Si je ne dis pas de bêtises, broches “Power On” (généralement vert mais certains constructeurs mettent du marron ou du gris !) et Masse (noir) sur le connecteur ATX :

        • n°13 et n°14 par exemple sur une ATX 20 broches
        • n°15 et n°16 par exemple sur un ATX 24 broches

        Attends d’avoir d’autre avis avant de tout faire griller 😉

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation

        Anonyme

          #231773

          De tête c’est exactement ça. Mais il te faut un vrai intérupteur pas un truc de pc qui fait juste une imlpulsion.

          Rod Pulsar

            #231788

            Les fils ATX

            A droite sur la photo : tu mets un vrai interrupteur ON/OFF relié à ces deux fils POWER SWITCH, pas un simple contacteur. C’est ce que j’ai fait ça marche très bien 🙂

            PS : Sur la photo on voit un connecteur A500 à gauche, perso j’ai relié sur un A1200 sans souci.

            verik

              #231811

              merci

              bon mais c’est trop beau j’ai plus la prise atx connector sur l’alim les fils sont relié par des dominos à la prise de mon a1200. En faite mon alim atx est celle qui était dans la tour que je t”avait échanger Hivernaal.

              Pour l’interupteur j’en ai un petit ou on met la petite tige d’un coté ou de l’autre pour on/off

              désolé mais suis pas très doué dans ce domaine

              Anonyme

                #231831

                Ben… Si alim Atx classique, tu shunte le fil vert et un noir au hasard avec un inter on/off. Deux soudures suffisent.

                 

                verik

                  #231908

                  j’ai un petit problème:

                  Mon fil vert est relié a ma prise de branchement amiga.

                  Donc concrètement si je coupe se fil vert pour placer un interrupteur dessus, je le met sur les deux tiges métalliques de l’interrupteur. Le fil noir je fait quoi avec, vue que j’ai dejà placé le fils vert sur les deux picots de mon interupteur?

                   

                  Sur ma prise amiga j’ai 6 fils dessus: un vert, deux noirs, un bleu, un rouge un jaune

                   

                   

                   

                   

                  Zalex

                    #231962

                    Magic JC ? Tu n’as pas encore tiré 😉

                    /me adore l’alimentation ATX de sa CD32 ! Merci qui ? Merci JC.

                    Heuuu, celui qui pense à autre chose, sort …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    wolfmaniac

                      #231980

                      Sachant qu’une alim ATX délivre, même “éteinte” (mais non-débranchée 😉 ), en permanence du jus (+3v ou +5v) à un endroit, il devrait être possible de lui coller un relais afin d’utiliser un bouton à impulsions, au lieu d’un “on/off”.

                      Juste pour l’élégance ! 😉

                      verik

                        #232149

                        si je met simplement un interrupteur sur le fils vert est ce que cela permet pas d’allumer et déteindre mon alimentation? Comme mes fils sont déjà branchés sur une prise amiga (dont le fils vert) je ne vois que cette soluce.

                        Qu’est ce que je risque à faire cela?

                        wario17

                          #232154

                          Bonsoir verik,

                          6 fils sur le connecteur de l’alim’ Amiga je n’en vois que 5, le +5v c’est un rouge (broche n°5) le +12v c’est un marron (broche n°1) le -12v c’est un blanc (broche n°3) le 0v c’est un noir (broche n°2) et la tresse c’est un jaune(broche n°4) je t’envois un MP pour cela.

                          j.c.

                          verik

                            #232157

                            Bien ok j’ai démonté la prise de mon alim avec l’embout pour amiga.

                            J’ai bien tout les fils de couleurs branché au bon endroit, ça on s’en doute sinon j’aurai plus d’amiga, le fil vert est branché avec un des fils noir sur la prise.

                            Donc fils vert soudé avec fils noir sur la masse, pour l’allumage de l’alim.

                            Cela veut il dire que si j’enlève  le fil vert  de la prise et que je le relie par un interrupteur sur un des fils noir de mon alim je crée mon interrupteur?

                            wario17

                              #232172

                              Bonjour verik,

                              Oui et comme il est dit dans les messages il faut le fil vert pour démarrer l’ATX, je préfère utiliser une alim’ AT c’est plus simple faut juste en trouver une 😉

                              j.c.

                              Anonyme

                                #232301

                                Lu,

                                Juste pour vous dire que j’ai essayé la manip dont vous parlez pour installer un interrupteur sur une ATX. Ca fonctionne bien. Ceci dit, tout le mérite revient à un pote qui a tout fait (moi je suis zéro en bricolage/electricité).

                                 

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mettre un interrupteur sur une alim atx

                              Amiga Impact