mettre un interrupteur sur une alim atx

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • verik

      #232339

      A oui que de bonnes idées.

      Bon j’ai commencé a bricoler mon alim. Refait des soudures, isolé les fils etc… Le plus dur sera quand je vais la rebrancher une fois fini, si ya une erreur… je crains pour mon amiga

      verik

        #232347

        Merci pour ces conseils.

        Je me pose encore une question:

        Sur un branchement normal sur la prise amiga il y a 4 fils, moi j’en ai 6.

        Un de plus vert et un noir pour l’allumage de l’alim qui sont soudé sur la même tige, le tout branché dans l’amiga. Si j’enlève le fil vert et que je laisse le fils noir branché seul sur la prise cela est il problématique?

        pulp

          #232552

          Tu as six fils parceque tu as un fil noir (masse) relié en plus, c’est une sécurité en plus, c’est trés bien.

          Du coup, c’est simple si tu enlèves le fil vert : l’alimentation ne démarre pas.

          Ta procédure :

          _Soit tu coupes le fil vert au milieu et tu met l’interupteur dessus, et là quand l’interrupteur est en position ON l’alimentation démarre.

          _Soit tu veut un fil plus long alors tu enlèves le fil vert de la prise Amiga. Tu le soudes sur une patte de  l’interrupteur et sur l’autre pattes tu soudes un nouveau fil que tu soude ou dominote au noir de la prise amiga.

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mettre un interrupteur sur une alim atx

        Amiga Impact