Micmac avec un feu rouge grillé

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Xanxi

      #171282

      Hello.

      Avez vous l’expérience du la psychologie des policiers?

      Ce soir, après une journée pourrie au boulot dans un endroit où je vais rarement, je rentre par les boulevards des maréchaux jusqu’à mon parking. Pour ce faire, je remonte une rue qui est habituellement réservée aux bus dans ce sens de circulation, mais qui est autorisée actuellement à cause des changements dus aux travaux sans fin du tramway. Il y a une voiture de flics derrière moi. Je m’arrête au feu avant de tourner dans la rue de mon parking derrière un autre type que je suivais. Après peut être une minute, la voiture de flic se met en gyrophare et vient à ma hauteur. Je m’écarte en pensant qu’ils voulaient passer, mais ils me font signe de baisser la vitre.

      Le policier me dit “et le feu?”. Je lui dit “quel feu?”, et en fait il y a un autre feux dix mètres avant le mien pour une raison obscure. Aucune idée de comment le feu était quand je suis passé, mais je me suis arrété moins de 10 mètres après, et il n’y avait aucun croisement.

      J’explique vaguement que je regardais le feu suivant et que d’habitude on ne prend pas cette rue dans ce sens. Le flic me dit je ne sais quoi à propos de signes lumineux et de panneaux et me fait signe de partir, te je m’exécute en remerciant.

      Pensez vous qu’il s’agisse de flics sympas ou qu’en fait il m’ont mis un de ces fameux PV à la volée pour lesquels on ne vérifie pas les papiers et on n’immobilise pas le véhicule (+1000% à Paris depuis 2008)? Car ils ont mis plusieurs instants à bouger.

      4 points pour une c**** pareille me donnerait vraiment les boules, même si je me fiche de payer l’amende.

       

      A votre avis??

       

       

       

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Anonyme

        #171285

        Oh p… ! Si c’est ça ça donne envie de poser des bombes !

        Bon, sans rire, c’est le genre de choses ubuesque qu’on a en france. Il y avait un stop près de chez moi, ne servant qu’à laisser passer certaines voitures dans un sens (pour obliger à la priorité) et comme tout le monde je le grille de mon côté sans risquer le moindre accident… ce jour là il y a les flics, 4 points en moins. Le mois suivant ils suppriment le stop.

        Donc bon ce serait con par contre je pense que tu peux contester du fait de la situation spéciale

        K-L

          #171289

          Sans rentrer dans la polémique anti flics (ou anti ce que vous voulez d’ailleurs), je pense que les policiers ont compris ton argumentaire et qu’ils t’ont donc laissé partir sans souci.

          Incident clos.

          CrashMidnick

            #171298

            Idem K-L. S’ils avaient voulu mettre le PV ils l’auraient fait direct

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Anonyme

              #171302

              oui et puis je me suis fait arrêter plusieurs fois “juste comme ça” histoire de dire qu’ils ont bossé ce jour là, un petit coup de délis de sale gueule, un petit pretexte de clignotant pas mis dans une rue sans transversalité bref…

              Le pire que j’ai eu toput de même c’est ça “Si t’as du shit donnes le nous et on te laisse partir” c’est pas très cool quand t’as 16 ans et que tu fumes pas…

              ACE

                #171320

                perso je prefere pedre 6 point que payer l’amende…. c’est l’argent qui me rend vigileant il est hors de  question pour moi d’engraisser l’etat !!
                ma seule amende quand j’ai traversé hors des clous pour attaper le bus (lamentable)

                En 13 ans de permis zéro pv.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Xanxi

                  #171345

                  Aujourd’hui j’ai eu une patiente de la Police Nationale. D’après elle, si j’ai été poli, les deux flics ne m’auront pas mis de PV. Un peu d’espoir pour mes points 🙂

                  12/12 j’y tiens car une fois 4 envolés ca peut aller vite.

                   

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  serge

                    #171347

                    Mon avis n’avancera rien mais je crois que K-L a raison.

                    S’ils ne t’ont rien dit de plus c’est qu’ils ont comprit la situation et basta.

                    Je me suis fais arrêté plusieurs fois depuis que je conduis et les deux fois où j’ai été arrêté pour des bêtises, dans les deux cas je suis reparti sans PV.

                    Par contre, la première fois j’ai eu à faire à des conards qui m’ont prit pour de la merde alors que la seconde fois c’étaient des gens très polis et respectueux. Comme quoi, aucun généralité n’est jamais valable tout le temps.

                     

                    RyZen Rulez 😉

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Micmac avec un feu rouge grillé

                  Amiga Impact