Micro-A1 ! enfin :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Sadirux

Depuis peu, grace à Relec je suis l’heureu propriétaire d’un Micro-A1-C :-)

C’est des vrais pro chez Relec, le coli ça rigole pas! c’est du vrai béton, impossible d’abimer l’Aone.

Hélas, j’ai un petit souçi avec os4 final, il est tout simplement instable, pour faire simple MUI ne fonctionne pas (impossible de lancer la pref ou une démo sans causer un crash de type ISI) … et cela depuis le system fraichement installé ou depuis le cd d’install, impossible d’ouvrir la doc html car ibrowse se plante :'( pareil pour MUI …

Je me suis rapidement rabattu sur l’os4 Update4, et la tout redevient stable…

j’ai l’impression que tout ce qui s’attache à MUI dans l’os 4 final plante, j’ai meme recopier le repertoire MUI de l’update 4 sur la final mais le resultat et le meme, je suis actuellement sous l’os 4 final avec Aweb, je suis en ip static. Si quelqu’un a une idée.

Merci pour votre aide :-)

/me est heureu d’étre enfin sous OS4 :-D

EDIT: en faite c’est tout le system qui semble instable, des crash DSI y’en a un peu partout (dans les prefs, dans les apply …) :-/

A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

adrenochrome

os4 ne supporte pas mui et mui ne supporte pas os4 donc c’est pas gagné

peut etre devrais-tu essayer un mui tournant sous os3.x, a cette epoque ca allait encore (ca, ca va dependre de la qualite de l’emulation 68k et de la compatibilite de l’os)

je pense qu’en attendant tu as fait le bon choix : aweb=>reaction=> choix officiel et supporte

si ta preference va a des solutions amiga telles que mui, cybergraphx, poseidon peut etre t’es-tu trompé d’os

d’autres te diront surement que les teron-mini sont instable et que les seules machines stables sont les rarissimes teron-xe

glames

Salut,

Ici, toutes les applis Mui fonctionnent parfaitement, que ce soit Ibrowse, Yam, ou les autres.

As-tu bien chargé toutes les classes nécessaires à tes programmes?

Il y a une liste A1 francophone. relec pourra te donner les coordonnées, peut-être cela pourra t’aider?

@+

Glames

K-L

Certains recontrent des problèmes avec OS4 et un MicroAone, essaie de contacter Jacques (Creols) pour voir s’il a amélioré la stabilité de son MicroAone.

Murakami

Avant tout, vérifie bien que tes bibliothèques MUI sont à jour et en version OS4 quand cette dernière existe.

Ici, je n’ai aucun problème de cohabitation entre MUI et l’OS4 final.

SoundSquare

j’ai eu des problèmes assez similaires au tiens avec mon micro-aone, j’ai du mettre une alim plus balèze, oublier l’idée de l’avoir dans un boitier mini-itx (quel intérêt d’un aone au format mini-itx si celui ci ne respecte pas la norme ?) . Avec une alim plus puisante j’avais moins de bugs, mais quand même, c’était instable. Je l’ai revendu.

centaurz

@adrenochrome

Ben MUI est sur le CD d’OS4, c’est une version native PPC, je ne vois pas pourquoi tu dis qu’il n’est pas supporté ?

Ceci dit, il y a encore des bugs énervants (les dégradés…), et il souffre des limitations de la version 68k qui a servi de base pour le portage , par exemple impossible d’utiliser des images 32bits pour les gadgets (vivement MUI 4).

En plus le thème par défaut essaie d’imiter le look de Reaction, c’est dommage vu les possibilités de MUI.

@ goja

Si tu as vraiment beaucoup de plantages (genre, ça tient pas plus de 5 minutes), vérifie que tu n’as pas installé OS4 avec une image ISO corrompue, et éventuellement retélécharge la avec une machine dont tu es sûr.

ça m’est arrivé lors de ma première installation, et évidemment c’était le module kernel qui avait une erreur :-D.

elwood

Et teste ta RAM avec memtest sur Aminet.

Sadirux

Merci pour votre aide :)

je suis actuellement sous os4 Update4 et je trouve le system trés stable, en ce qui concerne os4 final j’ai gelé plusieurs fois l’Aone lors du boot du cd (à la section de la langue / clavier/ au demarrage d’installer) bref, c’est totalement aléatoire, j’ai gravé un autre cdr mais meme resultat :/ … je vais essayer memtest

SoundSquare

effectivement il y a de fortes chances que ta RAM soit une des raisons de tes problèmes.

falcon1

l’installeur sur le CD d’AOS4 vérifie l’intégrité du cdrom avant d’installer j’espère….

Lion

/ parodie ON

l’installeur sur le CD de MorphOS vérifie l’intégrité du cdrom avant d’installer j’espère….

/parodie OFF

Fab1

En fait, l’installer de morphos vérifie les MD5 de chaque fichier, pour des raisons historiques, du temps où MorphOS devait faire face à un articia buggué qui corrompait les transferts occasionnellement. Avec April2 et le Peg2 c’est devenu moins nécessaire, même si ça peut encore éviter des problèmes avec des cd mal gravés, des lecteurs cassés, …

Donc quoiqu’il en soit, c’est loin d’être inutile, surtout sur amigaone. :)

HunoPPC

Enfin ceci dit les guéguerres ne servent à rien ;o(

Donc prends memtester sur os4depot:

http://os4depot.net/share/utility/hardware/memtester.lzx

Et n’oublie pas que cela va durer un bon moment donc c’est normal.

Si il fini le test ce n’est pas ta ram

Donc tiens nous au courant et on verra par la suite

A+

HUNO

Sadirux

@HunoPPC

je l’ai laissé tourné pendant plus de 2h, resultat beaucoup de Failure, mais j’ai arreté le test avec un control-C, j’ai l’impression que ça tourne en rond au niveau des tests, est-ce normal ? c’est quand meme impressionant que sous OS4 U4 tout soit stable et que sous OS4 final ça plante constament ! peut etre que le nouveau kernel reagi differement avec cette ram??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Micro-A1 ! enfin :-)

Amiga Impact