Micro-A1 ! enfin :-)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • K-L

Goja: le nouveau système de mémoire de l’OS4 est sûrement plus exigeant et si ça se passait pas trop mal avec OS4 Pre 4, la version Final est beaucoup moins tolérante.

Si tu as des échecs pendant le test de mémoire, ça veut tout dire.

HunoPPC

Donc effectivement tu as bien des mémoires incompatibles

donc Non ECC ou registered (et non pas des mèmoire HS).

Donc les erreurs mémoire avec l’os4 final c’est un peu normal car la gestion de la mémoire est complètement différente.

Donne moi SVP la marque de ta mèmoire ainsi que la référence (enfin tout ce qu’il y a des marqué sur la barette SODIMM stp.

Voilà

A+

HUNO

PS: il y a aussi un bon test pour voir si tes mémoires fonctionnent bien, installe PegXmac sur ton Aone et si elles ne sont pas compatible tu n’arrête pas de cracher le noyaux (j’ai écris 2 articles sur l’installation de PegXmac sur Amigapower)

centaurz

Huno :

ça m’intéresse aussi tout ça… J’ai à peu près les mêmes problèmes que Goja, l’OS est assez instable depuis la dernière update, Aweb et GCC en tête.

Par exemple, pour taper ce post, j’ai dû rebooter 3 fois (chut! on ne rigole pas).

J’ai une barette Kingston 256 Mo KVR133X64SC3L/256 et une autre de 512 MT16LSDF6464-133D2. Les 2 font des erreurs avec memtester.

Sadirux

Voici une photo de la sodimm en question http://noscorp5.free.fr/sodimm.jpg c’est une Kingston KVR133X64C3/512

En ce qui me concerne, le memtest a été réalisé sous os4U4 car sous os4 final ça freeze directement :sweat:

Merci pour votre aide ! :-)

A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

TP

Hip !

Perso, ici (Mini One) OS4Final est plus que stable.

J’ai booté sur le CD et installé par dessus mon système (même si c’est pas recomandé)

J’ai juste eu à refaire un tour du coté de mes prefs.

tout ce qui devait être mis à jour l’a été.

Vu la réputation mondialement reconnue de Mr Relec, il serait étonnant que la machine (notament mémoire) n’ait pas été testée avant expédition.

La question qui se pause, ce sont les conditions de test. Si le test a été effectué avec l’update #4 sans rencontrer d’erreurs mais non testée avec l’OS4Final, byha ça peu expliquer les choses.

/me sait pas s’il a fait avancer la roue…

! qiH

centaurz

@ TP:

Perso j’ai à peu près autant d’erreurs dans Memtester avec l’update 4 qu’avec la Final. D’ailleurs je ne vois pas trop qu’est-ce que le nouveau système mémoire aurait pu changer à ça, si c’est uniquement un problème de temps d’accès ou de bug dans le northbridge. Quelle est la réf de ta barrette mémoire stp ? Est-ce que c’est de la registered ou de l’ECC ?

HunoPPC

Perso je vais toujours voir ici avant d’acheter un matos pour mon Aone

http://www.intuitionbase.com/comphard.php

La section mémoire est ici:

http://www.intuitionbase.com/comphard.php?category=1

Sinon la référence KVR133X64C3/512 est bien présente et a été tester avec succés sur micro donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Par contre Centaurz tes références n’apparaissent pas :sweat: et je ne sais pas quoi te dire malheureusement.

Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas envie de dire car la réputation de Mr Relec est réellement super et ça m’étonnerait aussi qu’il ait envoyé des barettes non compatibles :-P donc il faut chercher ailleur.

Enuite on peut se poser la question de:

Est ce que le cpu n’a pas bouger dans le transport ????

Ma carte mère a peut être un défaut de conception ????

Mon alimentation n’est peut être pas stable ????

Mon système n’est peut être pas installer correctement ????

A+

HUNO

HunoPPC

Sinon des espagnols on trouvé la parade à ce genre de problèmes trés aléatoires :-?

Mais cette solution n’est pas la meilleure mais ça coute rien de tester.

C’est de descendre le fsb de 133 à 100 et là vous verrez si ça continue à planter.

JP11, JP12, JP13 c’est pour la vitesse du FSB

A+

HUNO

qui ne peut malheureusement plusrien faire

centaurz

Non mais je n’incrimine personne, si je devais en vouloir à quelqu’un ce serait plutôt à Eyetech :-D, et si ça se trouve c’est même eux qui fournissent la barrette avec la CM. D’ailleurs ma barrette d’origine est dans la liste d’intuitionbase.

Je vais essayer avec une alim plus costaud, on verra ce que ça donne. Merci pour les conseils!

TP

Hip !

Bon alors ici, la barette c’est une :

Apacer

256 MB UNB PC133 CL3

PN : 71.85370.560

SN : 2004241-80005

fournie pas notre Rose nationale, avec la carte mère qui va avec.

! qiH

K-L

Crisot, durant l’Alchimie 2006, avait fait quelques modifs au niveau de VCore pour stabiliser son AOne. Dès la modification, plus aucun souci de plantage.

HunoPPC

C’est vrai qu’avec des barettes de 256 Mo il y a moins de soucis qu’avec des 512 Mo.

Mais cela ne veut pas dire qu’aucune 512 ne fonctionnent

Quand j’avais mon micro AONE c’était une apacer aussi que j’avais (d’ailleur je crois bien que eyetech les fournissaient automatiquement avec la carte mère pour ne pas avoir de problèmes.

Par contre mes causes de plantages étaient liées au socket du g3 qui était abimé donc j’ai dû changé de carte mère et maintenant j’ai un XE et plus de problèmes

A+

HUNO

Sadirux

:-D Relec m’a envoyé une deuxieme barette de 512Mo et depuis tout va bien !! X-D OS4 final fonctionne parfaitement,

Merci pour votre aide et merci Relec 8-)

A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Micro-A1 ! enfin :-)

Amiga Impact