Minimig

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 209)

  • Anonyme

      #90377

      Guibrush : des p’tites questions en vrac ;)

      Quid du rendu vidéo ? C’est pas trop immonde sur un LCD de grande taille ? J’imagine que ça a le même aspect qu’un jeu MAME ou UAE en plein écran sans filtre bilinéaire ?

      Les scrolls câblés sont-ils 100% fluides ?

      Ce qui fait le plus peur, c’est la compatibilité actuelle :)

      Merciii… Et bravo pour le montage !

      Edit : oops, je vais patienter pour le test, plutôt ;)

      /me devrait ouvrir un bounty pour le support x-arcade ;)

      Anonyme

        #90378

        Le rendu video est super, les deux problèmes que l’on remarque c’est que l’écran est décentré et que evidemment comme on n’est pas dans la résolution native de l’écran on a un effet de flou. Mais je trouve que c’est de toute facons mieux que de se flinguer les yeux sur un 1084s :-)

        La compatibilité est excellente pour ce que j’ai testé à ce jour. les scrolls sont fluides.

        Zalex

          #90379

          (…) les deux problèmes que l’on remarque c’est que l’écran est décentré et que evidemment comme on n’est pas dans la résolution native de l’écran on a un effet de flou. (…)

          Pour l’image décentrée, ça doit pouvoir se régler avec les réglages en facade de l’écran

          Pour la résolution native et cet effet de flou si particulier, ça doit être vrai pour un TFT mais, peut être pas, pour un écran CRT :-P

          Mais je trouve que c’est de toute facons mieux que de se flinguer les yeux sur un 1084s :-) (…)

          Un 1084 a une très bonne image 😮

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #90380

            …On peut régler l’image, mais comme je me sers du moniteur aussi pour l’aone, voila…

            L’effet de flou n’est effectivement du qu’à l’écran, sur un crt c’est nickel.

            Et meme si le 1084 a une tres bonne image, il te flingue quand même les yeux avec du 50 hz…. :-)

            Zalex

              #90381

              (…) Et meme si le 1084 a une tres bonne image, il te flingue quand même les yeux avec du 50 hz…. :-)

              Vu sous cet angle, je dis OUI X-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Gilloo

                #90382

                @guibrush

                Y’a t’il un moyen de lire des .adf HD, voire même des images de disques (40Mo ou plus) à partir de la carte SD?

                Si oui ce serait génial (plus de pseudo disquettes à changer de temps à autre) :-D

                Est-ce que la carte SD est lisible sur un PC? (histoire de copier les .adf qu’on aime bien)

                Zalex

                  #90383

                  Merci Gilloo, j’avais le même genre de question !

                  Allez, comme guibrush possède un Minimig et en attendant son test complet, voici une autre série de questions :

                  1 – Comme le demande Gilloo, est ce que les .ADFs HD sont ils supportés ? Même question pour les .HDFs.

                  2 – Les .ADFs sont ils lus à partir de la carte SD à la même vitesse qu’à partir d’un vrai FDD Amiga ou les accès sont super rapides ?

                  3 – Le menu du Minimig accepte t-il les noms long sur la carte SD ou uniquement les noms en 8.3 ?

                  4 – Est ce que plusieurs lecteurs de disquettes virtuels sont proposés ou uniquement un DF0 virtuel pour lire les .ADFs ?

                  5 – Est ce qu’une image de la ROM version 2.x voire 3.x permet de booter le Minimig ?

                  Voilà, excuse nous pour tant de questions mais bon, ça peut interesser du monde :-D

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Anonyme

                    #90384

                    … Pas encore testé les .hdf… Je redis dès que j’ai eu le temps…

                    Le format de la carte sd est fat16, lisible sans problème.

                    Les adf sont lu a la vitesse d’une vraie disquette, à cause du timing vraissemblablement.

                    Le menu du minimig n’accepte que les noms 8+3. Pire, il ne reconnait pas les répertoires. C’est balot.

                    La rom 2.x et 3.x fonctionnent.

                    sidchip_fr

                      #90385

                      Salut,

                      pour revenir sur l’image obtenue sur un moniteur crt,

                      est-ce que l’affichage est de type “scanline” (une ligne

                      sur deux est noire) (ça se rapproche alors d’un affichage

                      désentrelacé) ou bien est-ce qu’on a un rendu pixellisé ?

                      Merci

                      Rafo

                        #90386

                        sidchip_fr a écrit :

                        Salut,

                        pour revenir sur l’image obtenue sur un moniteur crt,

                        est-ce que l’affichage est de type “scanline” (une ligne

                        sur deux est noire) (ça se rapproche alors d’un affichage

                        désentrelacé) ou bien est-ce qu’on a un rendu pixellisé ?

                        Merci

                        Un coup d’oeil sur la photo de sysinfo que guibrush a prise suffit pour voir que c’est du DoubleScan : toutes les lignes sont répétées 2 fois.

                        Je pense que ça doit être pareil pour les modes entrelacés, avec un décalage à chaque frame, causant un léger clignotement. C’est ce que j’avais avec mon scandoubler interne (non flickerfixer) dans mon 1200. Mais ça allait très bien (je repense notamment au mode multiball de Slamtilt).

                        En fait, une version AGA de ce joujou m’intéresserait au plus haut point, surtout pour SlamTilt justement, de loin mon jeu AGA préféré.

                        Bonpivla…

                        Gilloo

                          #90387

                          @guibrush

                          Pendant qu’on y est, quid :

                          – de l’overscan.

                          – du mode HAM6. (4096 couleurs avec contraintes de proximité)

                          – du mode EHB. (64 couleurs, 32 teintes pures, 32 demi teintes)

                          – du mode Dynamic HiRes (DigiView)

                          merci

                          Anonyme

                            #90388

                            Hello…

                            Le rendu sur un crt est complet, il n’y a pas de lignes noires entre chaque ligne. L’affichage est vraiment de très bonne qualité.

                            Les modes entrelacés scintillent bel et bien…

                            L’overscan est géré, mais je n’arrive pas à couvrir la totalité de mon écran lcd, alors que c’est ok pour un crt. Bref, comme un amiga avec un scandoubler quoi…

                            le Ham6 fonctionne sans probème, pas pu tester les deux autres modes demandé…

                            breed

                              #90389

                              Question bête: est ce qu’il y a une sortie video pour brancher sur une téloche plutot que sur un écran?

                              Anonyme

                                #90390

                                nan. Faut utiliser un adaptateur vga vers scart et mettre le jumper sur 15 khz.

                                breed

                                  #90391

                                  Merci pour l’info!

                                  ;-)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 209)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig

                                Amiga Impact