[MINIMIG] PB écriture sur carte SD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Screetch

      #315159

      Depuis quelques temps, j’utilise de manière intensive mon Minimig + ARM. Tout allait pour le mieux quand j’ai eu une erreur d’écriture sur le fichier hdf utilisé. Je n’ai jamais réussi à refaire fonctionner cet hdf depuis sur mon Minimig et aucune sauvegarde bien entendu.
      Je me suis dit, c’est pas grave, je vais en profiter pour me refaire une belle config sous AmigaOS 3.1.
      J’utilise une carte SD de 8 Go sur lequel j’ai mis mes fichiers Minimig1.bin et le Kick.rom que j’avais sur l’autre carte SD. J’ai testé un ADF qui boote sans problèmes.
      J’ai ensuite utilisé la doc que j’avais pour créer un hdf de 1,9 Go sur Minimig. Nickel ! Mon hdf boote jusqu’au prompt “1>”. Hop, je me suis fait une sauvegarde de ce hdf vide, sait-on jamais.
      Ensuite, j’ai tenté d’installer un Workbench 3.1 via des adf sur le Minimig, tout tourne jusqu’à 85% avant de crasher avec une erreur de ce type (pas exactement celle là) et impossible de rebooter dessus sans que cette erreur n’apparaisse :

      Si je replace ma copie de mon hdf vide, je reviens à mon prompt 1> mais si je relance une installation, même chose…

      J’ai tenté de passer sur un PC en montant mon hdf et en installant AmigaOS via WinUAE, cela fonctionne sur WinUAE parfaitement mais crashe encore avec le même type d’erreur de retour sur Minimig…

      Je fais des tas de tests depuis hier soir et impossible d’y arriver…

      Une personne ne pourrait pas m’envoyer une copie de son hdf en MP afin que je teste le sien sur mon MiniMig ?

      Y aurais-til quelque chose que j’aurais mal fait ? Une mise à jours du Minimig à faire (pas fait depuis que je l’ai). Ce sont des problèmes connus ?

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      lolafg

        #315160

        Salut ,

        si mes souvenirs sont bons , il faut que ton HDF soit avec RDB et régler le maxtransfert sur 0x1fe000. Cela évite les erreurs de lecture / écriture sur la carte sd.

        Sethghost

          #315161

          Tu peux le choper le ici ton HDF (sachant qu’on a tous les disquettes originales)

          https://archive.org/details/Amiga_Demobase_Version_3

          Vite, un panneau solaire.

          Screetch

            #315175

            @Lolafg : Mon disque est déjà réglé à cette vitesse… Ce n’est donc pas ça.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            K-L

              #315191

              Screetsh : tu peux tenter avec ce fichier disque vide que j’avais mis en ligne en cas de besoin : hardfile.hdf.zip

              Après, il reste la possibilité que la carte SD ait fini par avoir un défaut.

              D’ailleurs, en regardant ta photo, je me rends compte que l’erreur vient du FDD (Floppy Disk Drive) et non pas du HDD. Désactive les lecteurs de disquettes virtuels pour voir.

              __sam__

                #315194

                FDD ? Bah c’est l’une des ADF qui est foireuses, c’est tout.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #315195

                  Error FDD. (Floppy Disk Drive)
                  C’est la disquette qui a un problème pas le DisqueDur.

                  Edit : J’avais pas vue, déjà dis plus bas 🙂

                  Screetch

                    #315198

                    J’y avais pensé à ça… Mais je n’ai aucune disquette d’insérée dans DF0 ou DF1. Et si je boote sur mon hdf créé sur le Minimig, j’arrive au prompt “1>” mais si je boote sur un hdf modifié quelconque, j’ai l’erreur (toujours aucune disquette insérée).

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Anonyme

                      #315203

                      En effet, c’est étrange.
                      – Tu as quoi dans t(es) Startup-sequences
                      – et il c’est passé quoi entre le moment où tout fonctionnait et maintenant, qu’elle modification y a t’il eu de ton coté !?

                      Screetch

                        #315221

                        – Soit j’ai tenté d’installer AmigaOS 3.1 depuis les ADF directement sur le Minimig avec une erreur de lecture sur une disquette quasiment arrivé à la fin…

                        – Soit j’ai fait la même install jusqu’au bout (à partir des mêmes ADF) depuis un ordi sous WinUAE…

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Screetch

                          #315298

                          J’ai ma réponse grâce à une image hdf pour MiSTer qui m’a été envoyée ! Certes, elle n’est pas compatible avec le Minimig (OS 3.9 et AGA) mais elle m’a fait comprendre certaines choses…

                          Quand mon fichier a morflé, je me suis dit que j’allais en profiter pour prendre une carte SD plus grosse (8 Go au lieu de 4Go). Je ne sais pas si ma 8 Go a des soucis ou si le Minimig qui a du mal avec les 8 Go, mais cela venait de là.

                          En reprenant ma vieille 4 Go, je retrouve un Minimig fonctionnel !

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          elwood

                            #315333

                            c’est pas que tu avais changé le formatage (Fat16, Fat32…) de la SD ?

                            Screetch

                              #315336

                              Les deux cartes sont en FAT32. Ma 8 Go fonctionne parfaitement avec des ADF pleins et des HDF vides, mais fait des grosses erreurs dès que les HDF ont des données.
                              C’est peut-être ma carte SD qui n’est pas de très grande qualité…

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              Faranheit

                                #315375

                                @Screetch : pour rappel, le Minimig peut encaisser des cartes SD jusque 32Go.

                                Donc, ta 8Go doit avoir un problème quelque part. Évite donc de la réutiliser.

                                Amigalement, Laurent et Franck
                                Amedia Computer

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                bob1969

                                  #315413

                                  Surtout avec les SD MLC et 3D , le taux de secteurs défectueux n’est plus celui des anciennes SLC de petite capacité

                                  1 Giga sur Amiga , c’est énorme de toute façon…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [MINIMIG] PB écriture sur carte SD

                                Amiga Impact