[MINIMIG] PB écriture sur carte SD

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #315423

      On a tendance à l’oublier mais la techno carte sd n’est pas faite pour des tas de d’i/o

      Il peut aussi avoir une question de taille de cluster ou de temps de réponse de la carte

      Par contre, ça n’explique pas le message d’erreur sur le fdd

       

      __sam__

        #315429

        A propos du FDD… Qu’est ce qui accèderait de façon intempestive à DF0: à l’insu de notre plein grès ? Un virus ? Passes un coup de VirusZ sur tes floppies d’install. Si ca se trouve, elles sont vérolées.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #315431

          Réponse pour sam :

          Comme déjà demandé au début de ce post,il faut déjà voir les startup-sequence

           

          .

          Screetch

            #315442

            Le même HDF ne pose plus de problèmes sur ma vieille SD de 4 Go, je garde donc ma 8 Go pour les ADF (qui fonctionnent à merveille).

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Anonyme

              #315503

              Il y a plusieurs type, techno de carte sd sans oublier aussi leur qualité, leurs vitesses en i/o etc.

              La plus part des cartes ‘concentée’,comprendre pas un pc, utilise du hardware ‘simple’ pour des i/o standards.

              Si pour x raison on sort de ces clous, on peut tout simplement de pas arriver à lire correctement la carte voir détériorer (selon micro programme) des données.

              On trouve carte sd qui marche, on touche plus à rien, on fait une image et on stock.

              Apres on test d’autre image, cartes.

              Ensuite il y a vraiment une histoire de taille de cluster lors du formatage qui peut donner aussi de gros problème d’I/O

              Doctoritchy

                #315506

                sincerement je trouve que les carte sd comme “hdd” sont des hérésie ses carte ne sont pas faite pour cela , seul des carte tres récente et de bonne qualiter le sont peu etre !  la compact flash quand a elle est faite pour , on a meme des version spécial pour ce genre d’application (c’est du cf dans les tiny client ) bref il te faut une carte sd pro , celle pour les apn pro (ou camera pro plus de débit ) mais ça coute 40€ minimum et ça a une durée de vie 300* superieur au sd “commercial” 😉 (et celle pour video pro monte a plus de 300€ mais bon a part le debit de folie … )

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Anonyme

                  #315507

                  Tout à fait.

                  Il faut savoir que dans monde professionnel nous utilisons pas n’importe quel disque dur dedié pour un serveur par exemple.

                  Et tout le temps on a du RAID hardware le tout doublé sur deux ‘lignes’ indépendante s.

                  Pour ça d’ailleurs que je ‘milite’ depuis un petit moment pour bien faire comprendre que faire tenir et fonctionnel un OS sur une carte SD est vraiment le travail d’ingénieur système, de dev et pas de ‘pseudo dev’ qui hélas souvent proposent des ‘distrib’ pas assez fini.

                  Le hic c’est que le simple user n’a pas ces infos et s’attend à vouloir une solution propre et qui marche.

                  Ce qui est hélas peut fréquent sur une utilisation régulière et à moyen/long terme.*

                  * Dépends des i/O ou plus exactement des écritures.

                  __sam__

                    #315509

                    Normalement c’est le role du driver SD d’implémenter les bonnes stratégies d’écriture visant à ne pas “fatiguer” la carte par de trop nombreux cycle d’écriture au même endroit (on a des stratégies comme ca en embarqué pour les nv-ram). Peut-être que le driver SD du minimig est mal conçu.

                    Sinon quelques conseils: https://haydenjames.io/increase-performance-lifespan-ssds-sd-cards/

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #315514

                      Au delà de ça même.
                      Il m’est arrivé en testant certaines release multiEmulation que je ne nommerais pas de voir que certain scrypt python étaient tout simplement mal écrie, des boucles sur boucle sur boucles avec écriture a chaque passage.
                      Un exemple de check de fichier effectué sur un fichier conf (a chaque boot) mais qui re-écrie plus de 40 fois me même fichier…

                      Ca sa s’appelle codé avec ses pieds.
                      Alors quand tu a ce genre chose plus comme tu le dis d’autres problemes ‘systeme’, c’est sur que la carte SD, elle aime pas trop.

                      Par contre, pas normal que l’on tombe sur ce genre de message d’erreur alors qu’aucun accé fdd n’est fait mais bon… peut etre la du coup une petite erreur au niveau du code, rien de grave.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [MINIMIG] PB écriture sur carte SD

                    Amiga Impact