Minimig !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

  • BatteMan

      #2887

      Alors, voilà. C’est l’histoire d’un mec qui s’emmerdait, alors il a voulu faire un Amiga 500 dans un FPGA (ou FGPA). Et du coup, il semblerait qu’il ait réussi son pari complètement fou.

      Vous pouvez lire son témoignage sur Amiga.org et voir quelques photos de la bête.

      Pour le moment, l’émulation du copper n’est pas parfaite, ainsi que celle du lecteur de D7 (il lit des .adf sur une carte flash), et il n’y a pas le son.

      Mais ce qu’il y a de fort, c’est que ce mec affirme n’avoir jamais fait ça auparavant et à commencer au début de cette année. Comme quoi, quand on veut, on peut !

      Le but ultime semble apparement de faire un A500 dans une manette (un peu comme le C64) avec un lecteur de carte flash pour y mettre ses .adf. À mon avis, ça ne sera pas autorisé à sortir, mais qui sait.

      /me est admiratif, si c’est vrai !

      Only Amiga makes it possible !

      fenrix

        #56588

        c’est quoi un FGPA?

        number-one

          #56589

          C’est un processeur

          Mod

          jegougou

            #56590

            c’est excellent comme idée le gars est baleze quand meme

            BatteMan

              #56591

              Number-One : Faux.

              De plus, il utilise un 68000 comme processeur.

              /me a mis un lien vers la définition Wikipedia sur le faux.

              Only Amiga makes it possible !

              leo

                #56592

                @Batteman: bah sans l’accord (ou les accords, vu que ca doit être dispatché partout), non. Mais si tu veux mon avis, les gars détenant les différents droits nécessaires seraient bêtes de ne pas exploiter ca.

                @+,

                Léo.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #56593

                  c’est fouttu alors ! ça ne sortira jamais. :-)

                  mais très jolie conception !

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  number-one

                    #56594

                    bha ça pourrait se revendre sous le manteau :-D

                    thefab

                      #56595

                      techniquement je pense que ça pourrait sortir si c’est fournit sans matériel copyrighté.

                      une espèce de kit à flasher soi même avec un kickstart

                      CLS2086

                        #56596

                        Possible si c’est vendu sous licence avec un DVD de “Amiga Forever” ;-) parce que bon ils sont surement pas contre des rentrées d’argent en ce moment ;-)

                        elwood

                          #56597

                          Certains sur Amiga.org disent que c’est un fake.

                          Yod4z

                            #56598

                            il est doué le gars en VHDL et pour moi tout est possible car les FPGA c’est vraiment tres puissant

                            BatteMan

                              #56599

                              thefab : Justement, il n’y a pas de kickstart dans sa machine. Tout est sur la carte flash, et la rom aussi. Ce qui fait qu’il pourrait faire des machines et les revendre sans rien, à toi de te démerder pour récupérer ta rom et tes .adf…

                              Elwood : Ouais, y’en a qui le disent, et je ne suis pas loin de les croire, mais bon, il se passe tellement peu de choses dans notre petite communauté que je pensais que ça pourrait être intéressant. Et qui sait, ça peut donner des idées ;-)

                              Perso, si un truc dans ce style sortait, je serais tout fou :-D

                              /me aime ces trucs oldschool !

                              Only Amiga makes it possible !

                              CLS2086

                                #56600

                                en VHDL avec de l’ASM68k c’est possible.

                                Regarder le C64 DTV sur pearl.fr

                                SoundSquare

                                  #56601

                                  en tout cas le mec explique bien son truc, de façon détaillée, et il devrait recevoir la visite d’un membre du forum pour vérifier l’existence de la bête.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig !

                                Amiga Impact