Minimig !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)

  • Mod

    jegougou

      #56632

      tcheko m’a devancé j’aurai pas du aller manger :-D

      /me est content des différents coup de main que l’équipe reçoit en ce moment et tient à le dire !

      c’est normal chacun doit apporter sa pierre a l’édifice :-)

      ce clone-A est tres prometteur c’est a suivre :-P

      SpiK3r

        #56633

        Très beau projet le Clone-A, j’ai hate de voir la suite.

        /me qui adors l’Amiga :-D

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        Mod

        Tcheko

          #56634

          Autant le minimig dans son boitier cristal fait envie autant le Clone-A fait bricolo du dimanche…

          Quelques photos du Clone-A présenté ce 31 mars :

          Photos du Clone-A

          Et pour les chanceux qui lisent la langue de Goethe, vous pourrez lire les commentaires de nos amis germaniques…

          Socrate1

            #56635

            Je n’ai pas encore vu le minimi et son boitier, mais le Clone-A est encore à l’état de prototype. Ce qu’ils ont amené sortait tout droit du labo apparemment, et est encore loin d’être terminé, ce qui explique son aspect rustique. Il faudra attendre encore un peu pour juger sur pièce du design industriel définitif, mais pour une machine qui a encore – littéralement – les entrailles à l’air et dont le rétro-ingeneering est encore sur l’établi (ils bossent sur Agnus en ce moment) ça n’a pas l’air si mal. A un Guru près elle a réussi à se dépatouiller sans souci de tous les jeux, démos et programmes qui ont été testé dessus, ce qui n’est pas si mal.

            N’étant pas chanceux, quelqu’un connaîtrait-il un peu la langue de nos amis teutons pour nous dire grosso-modo ce que ceux qui l’ont vraiment vu tourner en ont pensé ?

            leo

              #56636

              Bein, c’est pas si long que ca si il y avait quelques gars pour mener la barque. Le problème c’est qu’il n’y en a pas. Tout le monde bosse dans son coin, la maison-mère est inexistante,…

              C’est dommage. Le boulot est déjà fait: le mimig est là, fonctionnel. Il “suffirait” d’en faire un modèle qui puisse être produit en nombre, obtenir quelques licences (certains jeux reviennent à la mode: AnotherWorld,… donc bon, les gars qui ont les droits sont pas innaccessibles, et sont apparemment prêt à ressortir leurs jeux: AnotherWorld est en téléchargement gratuit et légal pour la GBA pour info…) et voila, on l’aurait le joystick-Amiga. Ca serait déjà un premier pas.

              C’est vraiment bête: il y aurait tellement à faire… Mais voila. On peut critiquer CBM, mais au moins ca bouge de leurs côtés…

              @+,

              Léo.

              Anonyme

                #56637

                Il n’y a qu’à contacter Commodore, et c’est reparti comme en ’40 ! heu… comme en ’85 ! :-D

                leo

                  #56638

                  @Yoda: bein, ce qui est sûr c’est que t’as plus de chances de rentrer en contact avec Commodore qu’avec Amiga :)

                  @+,

                  Léo.

                  Anonyme

                    #56639

                    Produire en masse des amiga-joysticks limités avec un nombre prédéfini de jeux qu’on benne à la poubelle dès qu’on en a marre (ou qu’on entasse avec plein d’autres bidules inutiles), je trouve ça franchement moyen :) Mais bon, c’est inhérent à l’informatique, l’obsolescence et le renouvellement permanent.

                    LorD

                      #56640

                      et avec un lecteur de cartes flash pour lire des ADF ?

                      croquemitaine

                        #56641

                        désolé modérateur mon clavier a fourché,fatigue suite à une actualité navrante

                        erreur

                        Je me perds dans les méandres de qui a fait quoi sans savoir pourquoi…

                        J’aurais tellement aimé du neuf au lieu de la rengaine habituelle.

                        BatteMan

                          #56642

                          Croquemitaine : Le Minimig est quasiment fini maintenant, donc plus grand chose à attendre, si ce n’est les plans de la bête ou une mise en vente… (mais bon, la deuxième solution me paraît difficile).

                          Sinon, y’a pas de mal ;-) Tout regroupé au même endroit me semble plus judicieux, c’est tout ;-)

                          /me attend aussi des nouvelles du Minimig.

                          Only Amiga makes it possible !

                          croquemitaine

                            #56643

                            Une idée simple:

                            pour tenter les utilisateurs de pc et autres à utiliser l’amiga,inutile d’essayer de les convaincre d’une supériorité logicielle.Mais le matériel c’est différent,le minimig pourrait trouver place dans un pda pour permettre la gestion video et sonore.D’où l’accés aux écrans coulissants bien connus.On pourrait alors parler de pda amiga powered.Si ce n’est pas le minimig,il est possible de se servir du clone-a.

                            Au delà Jens Schönfeld m’a gentiment répondu ceci :

                            I know about Minimig, but it’s nothing that I’d

                            consider 100% compatible, plus, it’ll be

                            open-sourced, so I won’t be able to make

                            reasonable amounts of money on it without having

                            to share the hardware with the open-source

                            community as well (remember that all changes to

                            the source code must be made available to the community as well).

                            Clone-A is going a different approach and will be

                            open enough to run Minimig. However, it’ll also

                            run the closed-source Clone-A, which is

                            presumably much more compatible (I’m looking forward to trying out both!).

                            ciao,

                            Jens Schönfeld

                            Au cas où certains doutent de ce message,posez la question vous mêmes.

                            J’oubliais,certains ne parlent pas occitan,donc:

                            Je sais au sujet du minimig,mais ce n’est rien que je ne considère 100% compatible,plus ce sera open source alors je ne pourrai pas faire de raisonnables quantités d’argent dessus sans avoir à partager le matériel avec la communauté opensource aussi.(souvenez vous que tout changement au code source doit être rendu disponible pour la communauté aussi)

                            Clone-a va d’une approche différente et sera suffisament ouvert pour utiliser minimig.De toute façon il utilisera aussi clone-a aux sources fermées qui est présumé être bien plus compatible(je continue à essayer les deux)

                            leo

                              #56644

                              @croquemitaine: mais au cas où tu n’aurais pas compris, n’importe quel machine portable a de nos jours un système vidéo bien plus puissant que n’importe quel chipset vidéo Amiga… Je doute que ca gère le multi-écran, mais ca doit bien être le seul point “inférieur” (si on peut parler d’infériorité)…

                              Après je ne parle pas du fait qu’il faudrait miniaturiser tout ca (là ca demande du boulot, et de l’argent qui n’est pas là ;)), s’assurer pour que ca fonctionne sur du ARM ou autre (et je doute que le chipset de l’Amiga tu puisse le faire fonctionne avec autre chose que du 68k).

                              Bref… pourquoi ?

                              @+,

                              Léo.

                              croquemitaine

                                #56645

                                Voyons:

                                caractéristiques du HTC Advantage:

                                Système d’exploitation Windows Mobile™ 5.0 Pocket PC Phone Edition

                                Hardware Intel® PXA270 624 MHz avec Puce Graphique ATI W2284

                                256 Mo de mémoire ROM et 128 Mo de mémoire SDRAM

                                Disque dur: 8 Go

                                Clavier intégral, incorporé et amovible

                                Réseau HSDPA/UMTS (2100 MHz)

                                GSM/GPRS/EDGE (quad-band, 850/900/1800/1900MHz)

                                Affichage Écran tactile couleur TFT LCD de 5 pouces, 640×480 VGA

                                GPS Antenne GPS intégré

                                Logiciel TomTom Navigator 6

                                Photo Capteur CMOS 3 millions de pixels avec autofocus

                                2ième appareil photo CMOS VGA

                                Connectivité Bluetooth® v2.0

                                Wi-Fi® 802.11b/g

                                Slot 3V USIM/SIM card

                                HTC ExtUSB™ (11-pin mini-USB 2.0 et audio jack)

                                HTC port propriétaire 16-pin (USB 1.1 hôte/VGA and TV Out)

                                Slot miniSD™ card

                                Alimentation Batterie Lithium-Ion amovible/rechargeable 2 200 mAh

                                Donc 648*480 vga parmi palette 24 bits?

                                Pas accessible à du aga?

                                Accélération 3d,inconnue sur amiga,oui.

                                Je persiste à penser qu’il y a quelque chose à creuser.

                                Miniaturiser,çà oui il faudra -> soc.

                                En tout cas je ne vois pas l’intérêt d’en rester à un gagdet amusant sous prétexte que c’est de l’amiga.

                                henes

                                  #56646

                                  Tu as traduit “I’m looking forward to trying out both!” par “je continue à essayer les deux”. Ce n’est pas du tout cela :-)

                                  Cette dernère phrase signifie qu’il n’a jamais testé le minimig et le casse juste pour promouvoir son propre truc, comme à son habitude.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig !

                                Amiga Impact