Minimig !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)

  • winterhunter

      #56602

      Oui, c’est vrai que ses arguments semblent fondés sur du concret, mais d’un autre côté, on sait tous ce qui s’est passé avec la BoXer (qui pretendait faire la même chose).

      Donc, du point de vue technologique, je pense que c’est dans le domaine du faisable. En revanche, réussier à se former tout seul dans la programmation des FPGA _ET_ faire du “reverse engineering” sur un système aussi complèxe qu’une Amiga, tout ça dans son temps libre sur une année, bon, c’est un peu plus difficile à croire. Je connais des gens capables de réaliser des exploits pareils, mais on peut les compter avec les doigts d’une seule main.

      Sergio

        #56603

        L’enjeu est il me semble different. Le BoXer venait tardivement, avec des specs elevees pour un amiga de l’epoque. Ici on peut surfer sur la vague du retrogaming a pas cher. Les “8-bit dans un joystick”, ca marche pas mal, alors pourquoi les “16-bit dans un joystick” ca marcherait pas aussi bien voire mieux?

        leo

          #56604

          @Sergio: il y a déjà des “16bit dans un joystick”: j’ai vu une megadrive par exemple…

          @+,

          Léo.

          bob1969

            #56605

            Chapeau bas !

            Manque un peu d’ame quand meme.

            Je trouve plus interessant de recréer un Amiga en carte PCI

            avec des composants de récup d’une CM de A500 Roms,68000,41256,agnus,alice et autre..

            bob1969

            Sergio

              #56606

              @leo : bien vu, j’en etais reste aux atari et autres C64…

              Le petit plus c’est qu’un Amiga-DTV “hackable” pourrait faire tourner des demos…

              leo

                #56607

                @bob: pourquoi un Amiga sur carte PCI ?

                L’intérêt de ce truc c’est que c’est un Amiga complet qui bouffe très peu de resources et qui marche tout seul justement…

                Qui dit carte PCI, dit gros ordi,… je vois franchement pas l’intérêt, surtout que UAE tourne déjà sur ces bêtes là.

                @+,

                Léo.

                number-one

                  #56608

                  bob1969 a écrit :

                  Je trouve plus interessant de recréer un Amiga en carte PCI avec des composants de récup d’une CM de A500 Roms,68000,41256,agnus,alice et autre..

                  Oui, et bien le MiniMig donne l’espoir d’une telle carte.

                  Le gars pourrait décliner le MiniMig en PCI.

                  Ainsi on pourrait avoir une carte passerelle Amiga 500 voir 1200 dans nos Pegasos. Et ce serait mieux que UAE. (boufferait pas toutes les ressources de la bécane)

                  Tout le monde sait qu’il vaut mieux avoir le hard que de l’émuler…

                  Pour ceux qui veulent émuler un Amiga, ben y’a les PQs pour ça… 😡

                  bob1969

                    #56609

                    Bin,

                    WinUAE marche bien,c’est sur, on a besoin de rien.

                    Et à la rigueur Winuae ne me sert pas a grand chose, vu que toutes les fonctions d’un amiga sont maintenant présente sur un PC.

                    Mais, cétait par pur plaisir hardware de technomaniaque. Ca sert a rien mais çà me plait et c’est l’essentiel. J’en ai passé des heures sur mon 68000 et j’aimerai encore le toucher quand il est chaud

                    :)

                    rien de rationnel quoi !

                    bob1969

                    fetichiste

                    M_o_Illusion

                      #56610

                      +1 avec bob ! rien que pour le plaisir du hard ! (pas d’interpretation svp :-D)

                      Amitoo

                        #56611

                        Photo du projet ici en bas de page.

                        Au dernières news le son est fonctionnel…

                        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                        cyb0rg

                          #56612

                          En meme temps la ; c’est du hard emuler en hard, mais le 68000 est toujours la :)

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          Amitoo

                            #56613

                            L’auteur dit qu’il s’achemine vers une solution GPL plutôt que commerciale pour la diffusion…

                            http://www.amiga.org/…

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            serge

                              #56614

                              mon avis sur le fait de faire une carte PCI du minimig est le suivant:

                              j’ai toujours rêvé de la “Inside Out” qui incorporait un A1200 complet. Imaginer une solution comme celle ci dans mon pegasos serait un rêve.

                              http://www.amiga-hardware.com/display_photos/inout2.jpg

                              l’Inside Out étant entérée depuis longtemps, c’est avec beaucoup d’espoir que je lis ces propositions d’Amiga en PCI.

                              L’Amiga NG le plus permormant et compatible de tous les temps !

                              RyZen Rulez 😉

                              houlala63

                                #56615

                                Clair que ça reste la solution la plus “compatible” 😡

                                Anonyme

                                  #56616

                                  Quelqu’un a des nouvelles ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig !

                                Amiga Impact