Mister FPGA et touches Amiga ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #352183

      @sam etc. : la gestion des inputs passe actuellement par un Linux minimaliste & basse latence (mode 1000 Hz optionnel) qui tourne en parallèle et délivre certains services annexes qui n’auraient probablement pas été implémentés autrement vu la quantité de travail que ça implique (ex. serveurs pour transferts de fichiers, synthé MIDI…) **cependant** c’est plus un choix du développeur principal.

      En effet, une version non officielle du core permet par exemple d’utiliser des ports db9 au lieu des ports USB et c’est géré directement par le FPGA.

      Autre exemple : pour le moment, pour le core Amiga, la gestion IDE se fait côté CPU ARM. Mais sur le core 486, il est fait côté FPGA. Question de choix / complexité / efficacité / … Mais un autre développeur revenu récemment envisage de basculer ça côté FPGA à terme également pour l’Amiga.

      La fidélité de la reproduction dépend des projets etc. Certains qui bossent sur des réimplémentations de certaines bornes et certains chipsets, si j’ai bien compris, scannent les transistors etc en passant tout cela dans l’acide et au microscope et donc le niveau de fidélité est très important.

      Pour l’Amiga, le mode 68000 est au cycle près ; le 020 ne l’est pas et est très perfectible même si ça marche magnifiquement pour une majorité de titres (heureusement on aura des alternatives à moyen terme). Donc encore une fois : ça dépend des projets, des personnes, des moyens mis… J’écris tout ça du point de vue d’un gars qui n’y connaît RIEN DU TOUT et c’est donc très approximatif 🙂 La conclusion c’est juste : potentiellement ça peut être génial comme pas terrible, il n’y a rien de magique, juste plein de travail humain derrière !

      En tout cas, y’a un regain de vitalité donc faut que les utilisateurs participent à remonter leurs expériences sur le bugtracker et le forum officiel misterfpga.org. La reproduction Amiga qui était assez pionnière il est vrai a beaucoup moins progressé ces dernières années que la reproduction de : la Neo Geo, la CPS, la Cave 68k, le 486, l’Atari ST… Mais comme ça permet d’avoir une plateforme hardware commune et relativement peu onéreuse on peut avoir à nouveau une communauté assez importante.

      Anonyme

        #352188

        Par rapport à la question initiale, y’a un p’tit réglage dans le mister.ini pour avoir les touches Amiga mappées sur les touches Windows — enfin en tout cas j’ai juste changé un switch personnellement et ça a fonctionné. Je vérifierai ce que c’était quand j’aurai cela sous la main.

        Anonyme

          #352191

          Tu dois parler de cette ligne :
          key_menu_as_rgui=1 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)

          mais pas mieux 🙁

          Pas grave, demain, je reçois mon clavier “full” en Qwerty UK, ça devrait être bon. J’ai testé avec un clavier full Azerty d’un MacMini G4, j’ai bien le L et R Amiga mais ce n’est pas pratique d’avoir de l’azerty sur certains autres cores (notamment le C64)

          __sam__

            #352192

            il n’existe pas des claviers dont le dessin des touches est faite par une matrice de pixels amoled permettant de le configurer qwerty/qwertz/azerty ou même pet-scii à la volée par hasard ?

            (j’ai vu qu’il y avait des brevets dans ce domaine)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mister FPGA et touches Amiga ?

          Amiga Impact