Mister FPGA et touches Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #352123

      Bonjour,

      Je viens de finir l’installation de ma configuration de l’Amiga sur un Mister.

      Tout fonctionne a l’exception d’un point … j’ai un clavier USB US Qwerty pour ce Mister. (mais j’ai le même pb avec un clavier Azerty)

      Comment avoir les deux touches A situées de chaque côté de la barre d’espace sur un clavier Amiga ?

      J’ai fait plein d’essais de configuration (PC Keymap …), impossible d’avoir ces touches …

      Merci pour votre aide

      Anonyme

        #352137

        Slt !
        Ce n’est pas les touches Windows sur ton clavier USB ?

        Anonyme

          #352138

          Salut,

          Non, pas les touches windows. J’ai essayé avec KeyShow dans Tools (peut-être amené par BestWB), rien n’active les touches Amiga :-(.

          Anonyme

            #352141

            Ah !
            J’ai le mister mais je ne l’utilise pas pour une conf Amiga mais uniquement pour les consoles.
            Je ne vais pas pouvoir t’aider.

            Anonyme

              #352144

              Tant pis:-( mais merci d’avoir consacré un peu de ton temps.

              En fait, j’essaye de ne me servir que du Mister (Amiga, C64 et NeoGeo) et ranger les machines physiques.

              __sam__

                #352145

                D’après le code source: https://github.com/nretro/Main_MiSTer/blob/34281bf643c0ba771f79f4de2e65193522967677/input.cpp

                Les touches Amiga droite/gauche sont mappées sur les modifiers R/LGUI c-a-d les touches windows d’un clavier PC je présume.

                PS: c’est marrant de voir qu’en fait la gestion clavier/joystick n’est pas du hardware, mais du bon vieux code C++ tournant sous linux je suppose. On insiste beaucoup sur l’aspect FPGA du mister pour dire que c’est du vrai hardware, mais en fait non.. il y a pas mal de software dedans et ca ne marcherait pas sur une carte FPGA nue.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #352147

                  C’est bizarre, les touches meta sont bien déclarées 🙁

                  Peut-être que mon clavier n’est pas 100% reconnu.

                  Il faudrait que je trouve un autre clavier Qwerty “full”, là, j’ai un modèle “réduit”

                  Anonyme

                    #352150

                    Ton clavier est un filaire usb on est d’accord ?

                    __sam__ : d’un autre coté, je serais assez intéressé de savoir comment ils s’y prennent pour faire le reverse engineering des chipsets Amiga.
                    Je ne parle pas ‘globalement’ mais vraiment sur ce projet.

                    Soit pas déduction avec un analyseur logique et bcp de temps.
                    Soit par fuite du mapping des chipsets (je n’y crois pas une seconde)
                    Soit par Microscope electronique et la tache est titanesque.

                    Et si c’est le dernier cas, il n’y a pas ‘d’évolution’ possible dans le sens ou, le mapping est déjà réalisé.

                    Anonyme

                      #352151

                      C’est bien ça, clavier Qwerty USB filaire. ça vient vraiment du clavier car j’ai essayé avec mon clavier USB filaire Apple AZERTY MacMini sous MorphOS et là, ça fonctionne !

                      Sauf que l’Azerty sur le Mister … galère (notamment pour le C64)

                      __sam__

                        #352152

                        @Michael1260 les claviers réduits sont connus pour poser des problèmes (cf: code source). Essaye avec un clavier USB complet.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #352153

                          Merci Sam pour ta recherche.

                          Du coup, j’ai commandé un clavier filaire “full size” Qwerty avec les deux touches meta

                          Bwah Bwah

                            #352157

                            d’un autre coté, je serais assez intéressé de savoir comment ils s’y prennent pour faire le reverse engineering des chipsets Amiga.
                            Je ne parle pas ‘globalement’ mais vraiment sur ce projet.

                            Réimplantation à partir d’un émulateur sur FPGA peut être. C’est le cas pour certains cores si je me souviens bien.

                            Je prends l’exemple du core ST qui ” se vante ” d’être au cycle. Le cycle ce n’est pas du niveau transistor loin de là. Alors que dans un monde idéal, la réimplantation devrait se faire au niveau transistor pour obtenir un clone.

                            Il y a quand même une certaine confusion à mon avis concernant ce point. Du coup je ne sais pas trop.

                            __sam__

                              #352160

                              Imiter au transistor près n’a pas de sens: le 68000 a eu plusieurs masques, donc plusieurs organisations des transistors. De toute façon quand on fait du numérique ce qui compte ce sont les observables à chaque top d’horloge globale. On doit voir sur le bus externe (voire interne si accessible) les mêmes bits aux mêmes instants.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #352161

                                Donc c’est bien ce que je pensais, le ‘clonage’ via fpga à ces limites (non pas physique mais de ce que l’on en fais actuellement).

                                et du coup, le terme ’emulation’ est plus approprié 😉
                                arf arf arf

                                Bwah Bwah

                                  #352181

                                  Reproduction matérielle d’un émulateur suivant interprétation et non pas d’une vraie machine au transistor à ce jour. 😀

                                  J’ai bien lu ce que Sam a écrit, mais ce qui me gène c’est que l’on nous a vendu cela comme une ” réplique ” des machines au départ qui plus est avec de meilleurs timings.

                                  Bien entendu, les résultats peuvent varier. Mais pour l’heure, au niveau du 1200 la problématique CPU est la même qu’en soft.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mister FPGA et touches Amiga ?

                                Amiga Impact