Mixage audio

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Lion

      #5365

      les moniteurs d aujourd hui n ont plus de haut parleurs donc ca necessite d ajouter des enceintes externes (2, 2.1, etc) mais le souci est que souvent le nombre de port d’entrée est limité (2 si on n est chanceux sinon un seul), ce qui n est pas le top quand on veut brancher la sortie du cdrom et la sortie son d’un Amiga sur ces enceintes (et qu on a pas de moniteur 1083s ou de chaine HIFI sous la main).

      Quelles sont vos propositions pour mixer les differentes sources AUDIO sur des enceintes style 2.1 ?

      le prise d’entrée etant un jack, j ai acheté un doubleur de jack mais malheureusement, le son sort en MONO :-(

      j ai également d autre enceintes 2.1 (altec lansing VS2221) mais là malheureusement ce n est plus du jack mais un connecteur qui ressemble a du ps/2.

      adrenochrome

        #90963

        pmour le cas specifique du lecteur cd:

        -tu prends un 4000 lui a une entree cd interne et te mixe ca sur la sortie audio

        -tu lis les données par la nappe ide et tu laisse l’amiga mixer softwarement

        maintenant les vrais solutions :

        -table de mixage

        -carte son avec plusieurs entrees

        en dehors de ca je vois pas d’autre solutions

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #90964

          un petit montage electronique.

          addition des 2 sources puis division par 2 pour retrouver une amplitude max « normale ».

          3 amplis, qq resistances et ça roule.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Highlander

            #90965

            et un programme qui permet de lire un CD audio (je pense à Songplayer, avec sa « lecture CDDA par extraction audio »), ça pourrait pas solutionner ton problème ?

            Il me semble que ça utilise très peu de CPU mais nécessite ahi (!!!?????).

            Ensuite, tout dépend du matos que t’as.

            Si c’est un A1200 (sans disque dur) pour jouer à des jeux via tes D7 et écouter en même temps un CD audio, alors, ce n’est pas la solution ;)

            Don't lose it... and don't lose your head

            CLS2086

              #90966

              ben écoute y’a 3 semaines sur la « Bay » j’ai eu une table de mixage AV processor 126 de chez Hama pour 5e… et 10e de ports.

              Sinon tu peux prendre des sélecteurs d’entrées AV cinch à 5e toujours sur la Bay ;-)

              Lion

                #90967

                ce n est pas seulement pour mixer mon lecteur CD avec Paula, mais aussi rajouter mon amigaone.

                si je comprends bien, la seule chose a faire est de se procurer une table de mixage.

                etant neophyte dans ce domaine, pourriez vous m orienter ?

                par ex CLS2086, quel est le modele que tu as gagné sur ebay ? pour quelle utilisation ?

                Admin

                BatteMan

                  #90968

                  Moi aussi je serais intéressé par une petite table de mixage avec trois ou quatre entrées (pour brancher tout mon bordel audio). Je suis preneur pour un petit truc à pas trop cher (j’ai des oreilles merdiques, donc tant que ça siffle/chuinte pas, ça me va).

                  /me trouve ce sujet intéressant.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Zalex

                    #90969

                    BatteMan a écrit :

                    Moi aussi je serais intéressé par une petite table de mixage avec trois ou quatre entrées (pour brancher tout mon bordel audio). Je suis preneur pour un petit truc à pas trop cher (j’ai des oreilles merdiques, donc tant que ça siffle/chuinte pas, ça me va).

                    /me trouve ce sujet intéressant.

                    Mon Battou, je t’ai envoyé un MP :-D 8-) :-D

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Zalex

                      #90970

                      CLS2086 a écrit : (…) Sinon tu peux prendre des sélecteurs d’entrées AV cinch à 5e toujours sur la Bay ;-)

                      Pas cher ! Chez Connexion, j’ai payé mon distributeur 3 entrées lignes vers une sortie ligne 37 € 😮

                      M’enfin, c’est du neuf !

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Polymere

                        #90971

                        Je suis adepte de la table de mixage depuis quelques années et je ne peux plus m’en passer.

                        J’ai un modèle BST Sound que j’avais trouvé dans un magasin. Je ne retrouve pas ce modèle sur le net.

                        Elle a 4 entrées stéréo ou micro (hein batte ça serai pratique pour toi) commutable, 2 sortie ligne, une prise casque avec sélecteur de pré-écoute.

                        A+

                        Lion

                          #90972

                          une bonne âme pour expliquer le jargon dont vous usez allègrement ?

                          il faut donc un certain nombre d entrées pour relier les différentes sources mais qu en est il des sorties ?

                          quels sont les types d entrées ? jack ? cinch ? 2 voies ?

                          s4m

                            #90973

                            perso j’attache bcp d’importance au son du miga, qui est d’une excellente qualité de surcroit:

                            une petite table de mix phonik (pas chère) sur laquelle sont reliés l’amiga (cinch – xlr), l’electribe la basse au pc…pr la créa musique, le tout sonorisé par un vieux (pas cher) ampli kenwood et de bonnes vieilles enceintes rotelx2 et sony x2.

                            Que de la récup à part la table de mix donc environ 200 euros pour un couple hi fi d’excellente facture qui sort un max de puissance pr mp3 via pc, cd via platine etc…

                            vive l’occas…le vieux matos hi fi est increvable.

                            J’imagine pas le son de l’amiga sans une chaîne hi fi

                            http://www.s4mstudios.com
                            https://www.facebook.com/s4mstudios

                            s4m

                              #90974

                              lion:

                              prise jack : exemple, les prises pour guitare vers ampli etc…

                              mini jack : casque vers baladeur cd mp3, etc

                              cinch : prises rouges et blanche présentes sur tout matos hi fi, tv

                              et derrière le miga

                              2 voies : là c plus vague ça dépend de quoi tu parles

                              enceintes 2 voies : 2 haut parleurs (bass treble)

                              enceintes 3 voies : 3 haut parleurs (bass treble middle)

                              si je ne me trompe pas, le chip audio de l’amiga (paula) est en 8 bits stereo sur 4 canaux.

                              http://www.s4mstudios.com
                              https://www.facebook.com/s4mstudios

                              Lion

                                #90975

                                je viens d acheter la table de mixage suivante sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300205674906

                                et la question que je me pose : faut il obligatoirement un ampli ? parce que la, le son est pas terrible en branchant la carte son (jack-> 2cinchs) sur la table et la table vers deux mini-enceintes (2cinchs -> 2cinchs).

                                le so, etait meilleur en branchant directement la carte son aux mini-enceintes 8-)

                                en même temps, le but etait de brancher plusieurs sources sur une paire d enceintes 2.1 à une seule entrée 😮

                                sinisrus

                                  #90976

                                  Highlander= Attention ton avatar ce rébel ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mixage audio

                                Amiga Impact