Mixage audio
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Admin Lion : Pour ma part, j’ai chopé une BST modèle Tiny 20 sur eBay aussi et ça fonctionne nickel sans ampli.
Ça pète, je mixe l’entrée du Peg, de la console et du micro sur la sortie 2.1 (un vieux kit Creative) et sur une autre sortie sur laquelle je branche mon dictaphone mp3.
Bref, ça marche ici… peut-être que ta table a morflé

—
/me ne sait quoi dire de plus.
Only Amiga makes it possible !
bon en fait c est le cable carte son -> table que je dois tortiller pour avoir un son plus puissant…
comment savoir si les cables jack/2cinchs sont de bonne qualité (a part le prix) ?? je suis sur que la moitié des miens ne fonctionnent correctement qu une fois triturés (et encore, faut que ca soit dans le bon sens
).edit : pas mal ta BST
y a aussi que des cinchs ?
Admin Lion : Oui, que des cinchs. Pour ma part, j’ai investi dans des câbles « 2 cinchs -> jack mâle » et aussi des « 2 cinchs -> jack femelle » (pratique).
Sinon, j’ai aussi trois « gros jacks » en mono pour les micros.
Y’a deux sorties « 2 cinchs » et une sortie « casque gros jack »… Y’a moyen de s’amuser avec tout ça.
—
/me est assez content de son investissement.
Only Amiga makes it possible !
Attention ca va être technique…
Pour tes petits soucis de son:
1) Un câble ne doit pas moduler son signal suivant la façon dont tu le bouge… Donc soit les soudures sur les connecteurs en bout sont mortes et/ou les fils (bah ouai c’est pas un câble EDF non plus!) sont quasi tous coupés (genre plus que 1 seul fils de 10 micron pour tous faire passer…).
2) On branche pas n’importe quoi n’importe où: si les appareils ont des ‘impédances’ d’entrées/sorties différentes tu vas baisser la puissance admissible et en plus l’électronique derrière ne va pas en faire la même chose. Par exemple sur une table de mixage, tu as des entrées/sorties dites ‘lignes’, qui ne se branchent pas avec des entrées/sorties ‘phono’. D’ailleurs sur ta table tu as des boutons pour dire qu’elle type d’appareil est branché. Vu le type d’appareil branché, utilise les entrées/sortie de type ‘lignes’.
‘phono’ c’est pour les platine vinyl.
Vérifie cela aussi.
Note: ne pas confondre impédance et résistance.
On parle de résistance en régime continu (= toujours la même valeur), et d’impédance en régime sinusoïdal (= variation courant/tension en fonction du temps).
Note 2: et pareil pour les entrées ‘micro’!
Note 3: le fils rouge .. sur le fils rouge. Et le fils vert.. sur le fils vert! c’est simple non!

les tables de mixage sont totalement dépassées de nos jours, les cartes son correctes sont elles mêmes des tables de mixage, en beaucoup mieux.
la mienne, Presonus firestudio :

Le problème sur les tables de mixage pas trop chères ce sont les préamplis immondes.
@SS: euh… tu branches quoi pour utiliser du connecteur speakon toi?
Tu as des enceintes de 1000W ou quoi?
Edit: d’ailleurs pour ceux qui comprennent pas ce jargon:
c’est du XLR standard pour les entrées. J’utilise des câbles octopaire XLR pour mes instruments, micros etc. Ces entrées XLR sont aussi des entrées jack (symétrique ou asymétrique en automatique)
Mes moniteurs Dynaudio sont branchés dessus en jack symétrique.
50w (boomer) + 30W (tweeter), ce sont des enceintes actives avec un ampli pour le boomer et un autre pour le tweeter.
Des enceintes de 1000W c’est bien pour faire une rave party, pas pour du monitoring de proximité, là il faut de la précision, pas de la puissance.
XLR? sur la facade avant? je vois pas bien sur ta photo, mais on dirait des Speakon, pas des XLR.
Edit: aaahh si, c’est des XLR en regardant avec la loupe

J’ai eu peur! c’est mieux le XLR
Edit: aaahh si, c’est des XLR en regardant avec la loupe
Bon maintenant que mes problèmes de disques durs semblent en passe d’être réglés, je prends le temps de lire ce sujet qui m’intéresse aussi beaucoup.
Je vais sans doute dire une bêtise plus grosse que moi étant inculte en la matière mais quel est l’intérêt d’une table de mixage par rapport à un ampli qui disposerait d’entrées multiples?
Il y a quelques années, je pensais m’équiper en appareil HiFi et j’avais un peu regardé, j’avais trouvé des amplis qui acceptaient suffisament de sources audio pour brancher mes deux ordis, une platine cd, une platine vinyl (un tourne-disques
) et une console. C’est devenu du matériel obsolète?
Je vais sans doute dire une bêtise plus grosse que moi étant inculte en la matière mais quel est l’intérêt d’une table de mixage par rapport à un ampli qui disposerait d’entrées multiples?
la possibilité de mixer les différentes sources ensemble, et les contrôles nombreux (équaliseurs, gain, balance, effets…) indépendants pour chaque source.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Mixage audio

