Modifier une table de partition

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • gordini21

      #373912

      Bonjour,
      En remettant en marche mon 600 je l’ai équipé d une carte sd de 4go avec le wb3.1. j ai une erreur au démarrage a priori du a un défaut de partitionnement. Il suffit de réduire la dernière partition de 8mo et ça devrait résoudre l’erreur.
      Qui d’ailleurs ne gêne pas après ça marche
      Je voudrais repartionner sans avoir a réinstaller le WB comme avec.gparted sous linux.
      Une méthode ?
      Merci

      Xanxi

        #373920

        Hello.
        Combien y a t il de partitions?
        Si tu modifies les tailles des partitions, elles seront nécessairement détruites, il n’y a aucun outil comme Partition Magic sur Amiga. Tout au plus, tu peux changer les noms de partitions, les buffers, choisir une partition bootable ou pas, ajouter un filesystem sur le disque, sans rien perdre.
        Si ton WB est sur une première partition que tu ne touches pas, tu peux modifier toutes les autres sans problème pour ton WB.

        Pour installer ou modifier des disques durs / SSD /CF /SD, je ne le fais plus sur un vrai Amiga depuis longtemps mais sous WinUAE avec un système tout prêt comme Amikit. Bien plus facile, rapide et commode pour copier des fichiers en masse.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        gordini21

          #373922

          C est juste celle qui ne contient pas le WB que je veux réduire donc normalement pas de souci je peux le faire avec hdtoolbox sans la flinguer ça fait longtemps que je n ai pas.jouer avec le WB.
          Merci

          Anonyme

            #373923

            J’aurai Tendance à dire, vue la taille des partitions et donc la taille des données, ne serais t’il pas plus rapide de faire un backup, tout partitionné et restauré.
            Des outils de transfert Amiga <-> PC il y en a pas mal de dispo que ce soit en soft ou en hard.
            Tu peux même utiliser WinUAE et ton unité de stockage Amiga (carte SD, CF, …) et copier directement sur un montage de répertoire PC.

            ruthriordan36

              #374755

              This place is heaven for those who want to look chic and dapper in some of the celebrity or the weeknd leather jacket. This website not only makes online shopping easier but also saves you so much of your money, time, and energy. The undeniable quality and customer experience will lead you here again and again.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Modifier une table de partition

            Amiga Impact