Module G4 grillé

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Rmais96

      #73765

      Sur MorphZone, un thread parle du même problème et il est émis l’hypothèse qu’il soit dû à une sur-tension de l’alimentation.

      Difficile d’avoir des certitudes, mais cela a dû bien brûler car le radiateur, qui n’est pas tout près du composant grillé, est également noir sur le coté.


      @BatteMan

      Pour l’instant ma carte Pegasos I a repris du service. Heureusement que je l’ai conservée. Merci pour ta proposition de prêt, mais je ne voudrais pas endommager ton module si ma carte mère a souffert elle aussi.

      Mon Pegasos n’est en effet plus sous garantie. Mais ce n’est pas le principal problème.

      Ce qui m’importe plus c’est de savoir si la carte mère est indemne, si l’on peut encore se procurer des modules CPU pour Pegasos II, quel est le risque de rencontrer la même mésaventure avec un autre module G4, voir avec un G3 et surtout le risque d’avoir un incendie avec ce genre d’incident.

      J’ai envoyé un mail à Genesi qui doit me recontacter.

      A plus.

      serge

        #73766

        mon expérience avec mon PEG II me laisse dire que le ventilo fournit n’a pas une durée de vie très longue.

        J’ai changé le mien moi même après deux ans d’utilisation.

        Malheureusement, celui que j’ai mis n’est pas de meilleur qualité et il fait du barroufe depuis quelques semaines.

        Je pense vite le changer avant qu’il ne s’arrete.

        Sinon, selon ce que j’ai vu sur la photo, ca ressemble plus à un composant de la carte CPU mort qu’à un problème de proc.

        Bref, il faut être très soigneux et attentif, si on veut préserver nos petites bêbetes.

        RyZen Rulez 😉

        SoundSquare

          #73767

          Bienvenue au club !!!

          Ma carte CPU vient d’arriver chez BPlan…

          your card is safety arrived.

          Esteemed repair time is around 3 weeks.

          patience…

          Je sais que certains ont renvoyé leur G4 chez bPlan, mais est-ce que certains l’ont fait en dehors de la garantie ? Histoire de savoir à combien revient la réparation + frais de port.

          c’est mon cas, je n’ai aucune idée de ce que va me facturer BPlan ni combien ils vont me facturer…

          Je n’ai pas de facture donc ils ne peuvent pas savoir si je suis encore sous garantie ou pas, comme je suis passé par BBRV, je ne pense pas qu’ils vont me facturer, on verra…

          J’aurai bien aimé avoir ton module G4 de spare moi… ;-)

          BatteMan

            #73768

            SoundSquare : Je l’ai proposé à Rmais car il habite près de chez moi. En effet, vu que Fara doit me le rendre, qu’il l’envoye chez moi ou chez Rmais, c’est quasi pareil. Par contre, pour toi, ça faisait encore deux envois par la Poste… Enfin, pourquoi pas… Si le module finit tous ces voyages en état.

            File ton adresse en MP à Faranheit ;-)

            /me n’est pas comme ça.

            Only Amiga makes it possible !

            Tiki

              #73769

              Ma carte CPU avait grillé moins de 5mn aprés le premier allumage.

              Enfin quand je dis la carte, c’est plutot exactement le meme composant qui avait grillé. La carte était neuve, le ventilo aussi.

              Depuis le changement, je n’ai plus aucun problemes. Par contre j’ai ajouté un ventilo supplementaire dans la tour pour faire une entrée d’air frais, la chaleur étant extraite par l’alim.

              Avec 4 ventilos ( Entrée d’air, CG, CPU et alim), le niveau sonore reste raisonnable.

              J’ai un boitier tour APS, celui avec l’alim juste a coté de la carte CPU.

              Tiki

              sinisrus

                #73770

                vive le ppc consome moin et chauffe moin :-/ (juste des arguments en faite)

                SoundSquare

                  #73771

                  @BatteMan

                  merci c’est gentil, mais si tu l’as proposé à Rmais en premier c’est normal qu’il passe en priorité :-)

                  De mon côté je vais patienter, la période des fêtes c’est jamais le bon moment pour la maintenance….

                  BatteMan

                    #73772

                    SoundSquare : Mais vous êtes chiants ;-) Rmais refuse mon proc’ et toi tu préfères attendre la fin des fêtes. Puisque c’est comme ça, je me le garde au chaud ce G4 :-D

                    Tu as fait des photos de ta carte cramée ?

                    Sinisrus : Ce que tu dis est vrai pour les G3 (sur les Pegasos en tout cas) ou alors avec les nouveaux trucs style le PPC 5200B (Efika et PowerVixxen) ou encore le PPC 440 SoC (de la carte Samantha). De toute façon, tous les trucs avec des ventilos, ça craint… ça craint surtout quand le ventilo s’arrête. Mais pour les modules G4 des Peg II, il semblerait que ce ne soit pas le G4 qui soit en cause…

                    /me ne le proposera pas deux fois ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    Jeckel

                      #73773

                      Le système de refroidissement du Pegasos G4 que j’ai récemment acheté est totalement différent d ceux que je peux voir sur vos photos ainsi que sur celles qui trainent sur le net.

                      C’est un système circulaire intégré dissipateur + radiateur où le ventilateur est “dans” le dissipateur et non juste vissé dessus.

                      SoundSquare

                        #73774

                        Le système de refroidissement du Pegasos G4 que j’ai récemment acheté est totalement différent d ceux que je peux voir sur vos photos ainsi que sur celles qui trainent sur le net.

                        C’est un système circulaire intégré dissipateur + radiateur où le ventilateur est “dans” le dissipateur et non juste vissé dessus.

                        tu parles sûrement du modèle que vend Relec. J’ai le même, il est sur la carte CPU que je viens d’envoyer chez BPlan…

                        Mais il n’est pas en cause, c’est un bon ventirad.

                        CLS2086

                          #73775

                          Et est ce qu’il est alimenté par la carte ?

                          BatteMan

                            #73776

                            CLS2086 : Alimenté par la CM, pas par la carte fille.

                            /me a le même ici.

                            Only Amiga makes it possible !

                            Elric

                              #73777

                              Mon module G4 avec le même composant brulé… :(

                              En plus, le condensateur le plus proche est ‘troué’ (il y a eu le feu! au sens propre! :( ) Derrière, on voit que la carte à bien chauffé aussi au niveau du processeur! :((((

                              Des nouvelles des “nouvelles” cartes G4? Aucune news depuis le mail réponse de bbrv… quand ils en ont parlé…

                              Chez moi, c’est arrivé après avoir remis en place le radiateur-ventilo: il a légèrement glissé lorsque j’ai remis la carte fille sur son connecteur, se retrouvant en porte à faux sur le proc, qui n’était du coups plus refroidit que par une “arète”… pas très efficace! :( Il n’a tenu que le temps de démarrer sous Morphos et de lancer MPlayer… une poignée de secondes et le feu! Encore heureux que le boîtier était ouvert! :-?

                              A plus!

                              SoundSquare

                                #73778

                                Des nouvelles des “nouvelles” cartes G4? Aucune news depuis le mail réponse de bbrv… quand ils en ont parlé…

                                tu peux oublier. Projet abandonné puisque le Pegasos2 n’est plus fabriqué.

                                LorD

                                  #73779

                                  Je crois que BPlan a eu une poisse assez impressionnante. Imaginez le coût qu’ont eu le remplacement des pegasos 1 pré-april et les remplacements des modules G4 grillés… Pour une petite entreprise comme BPlan, ça a du être dur… et ça l’est surement encore… :-(.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Module G4 grillé

                                Amiga Impact