mon a1200 est cramé niveau son…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • demether

      #375132

      salut,

      mauvaise surprise aujourd’hui, je travaille dans le home studio et je découvre que mon 1200 est cramé niveau audio. Le canal gauche fait un sale bruit de fond, limite distorsion, le droit est acceptable mais pas parfait.

      Est ce que je dois me flageller de ne toujours pas avoir fait recapper ma machine ??? ça vient de là ? comme on dit en mécanique….ça marchait trés bien avant de plus marcher.

      merci pour votre aide.

      brochi

        #375133

        Malheureusement sur 1200 et 600 les condensateur CMS sont connus pour faire des dégâts et il me semble qu’il y en a 2 pour la partie audio et qui peuvent abimer d’autres composants de la partie audio

        demether

          #375135

          ça fait un son genre probleme de masse…punaise je suis vraiment dégouté, j’ai mis des thunes dans cette machine exprés pour le studio, et elle n’est plus capable de produire un son correct…quelle ironie

          GothDevil (カスリン)

            #375136

            Est ce que je dois me flageller de ne toujours pas avoir fait recapper ma machine ???

            Heu oui, là effectivement, tu ne peux que t’en prendre à toi même.

            Ça a été dit, répété des 100aines de fois, le remplacement des condensateurs + nettoyage de la carte sur A600,A1200,A4000 n’est pas une option mais une obligation. Le fait que ça fonctionne ne veut rien dire du tout. C’est valable pour d’autres machines aussi qui ont passé ~25ans et qui ont ce type de condensateur.

            piark

              #375137

              Si j’étais toi, j’aurais commencé par nettoyer au vinaigre pour stopper les dégâts de l’acide puis faire réparer ça sans attendre.

              En tout cas je me serais renseigné sur quoi faire pour stopper la progression, en premier, puis protéger, et pas toucher si on est pas bien sur de son coup car les circuits fragilisés par l’acide ont un comportement imprévisible au fer à souder, l’audio du a1200 étant difficile d’accès, et fais attention tu as le connecteur clavier à coté,et la si ça attaque j”ai entendu dire que c’était risqué à changer……

              Alors, ne paniquons pas, on n’en profite pas pour sortir le fouet les ronces et les orties fraiches, mais profites en pour nous faire des photos et dire si le malade est sorti de son extinction de voix quand tu l’aura soigné !

              bon courage,
              a+

              david

                #375140

                c’est la maladie sur le 1200, les deux condensateurs partie son se liquéfient, demontage nettoyage de la partie abimée et recappage complet du 1200 pas le choix

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                demether

                  #375142

                  je démonte cet aprés midi, merci pour votre aide 😉

                  demether

                    #375144

                    on m’a également dit que ça pouvait etre un soucis d’alim, le -12v qui créerait des problemes de distortion sonore. Le soucis de son ressemble à un soucis de masse, peut etre que ça devra etre inspecté aussi…(surement)

                    GothDevil (カスリン)

                      #375150

                      @demether,
                      Tu as déjà donné ton A600 à ton amis ? Si non essaie l’alimentation du 600 sur le 1200. Ça n’enlève en rien le fait qu’il faut recaper mais au moins tu seras fixé

                      demether

                        #375153

                        je l’ai donné, oui. Sinon j’aurai pu testé effectivemment. Tant pis pour moi 😉

                        piark

                          #375174

                          Voyons le côté positif: C’est un problème connu, il y à plusieurs personnes qui font les recaps et qui ont l’habitude, c’est toujours mieux que d’arriver à une époque ou personne ne pourrais prendre la machine en réparation car trop rare.

                          Si tu démonte, méfiance, on m’a dit que ça pouvait sembler nickel, mais ceux qui ont l’habitude vont voir immédiatement les projections d’acide en fonction de l’aspect des soudures des composants sur la carte mère.

                          Pour dire, même si ça semble normal, fais vérifier par exemple avec des photos à ceux qui ont l’habitude.

                          GothDevil (カスリン)

                            #375175

                            +1 @piark,

                            Un condensateur peut aussi avoir coulé juste en dessous de lui sans avoir encore eu le temps de s’étendre à des zones visibles donc même carte semblant nickel ne veut rien dire.
                            Dans le cas présent vu qu’on est en présence d’une panne et SI elle est bien liée aux condensateurs alors ça devrait être visible.

                            Et si c’est l’alimentation en cause ben on recap quand même ! C’est aussi simple que ça

                            demether

                              #375203

                              Pas de soucis, je vais recaper. Je n’ai pas d’apriori sur la question (ou je ne suis pas “recaposceptique”), je suis surtout flemmard et j’ai toujours l’appréhension de me retrouver sans amiga…

                              demether

                                #375349

                                Bon, j’ai contacté les deux noms que je connais, Giants et steel alive/Sebastien, le premier par message privé et apparemment il a supprimé son compte amiga impact, le deuxieme sans réponse aprés plusieurs jours…

                                chez qui je vais faire réparer mon amiga ? ou j’y fous le feu ?

                                merci pour votre aide

                                brochi

                                  #375353

                                  On est le 15 août, sébastien de steel alive est peut-être en vacances…. attends un peu

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mon a1200 est cramé niveau son…

                                Amiga Impact