Mon premier Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • ControlDeck

      #277609

      Salutations,

      Amoureux de la vieille informatique, je viens d’acquérir mon premier Amiga (500), qui fait également mon premier Commodore. Je ne pouvais pas donc ne pas m’inscrire ici et dire bonjour!

      Je n’y connais pas (encore) grand chose de la bête mais j’ai déjà pu effleurer son clavier quand j’étais enfant et la nostalgie m’a poussé aujourd’hui à retrouver ces micros ordis de l’époque!

      J’ai déjà retrouvé quelques Amstrad (cpc 464 à cassettes! et cpc 6128 avec une courroie de lecteur à changer sinon c’est pas drôle), deux Thomson Mo5, deux Atari ST (un 520 fonctionnel et upgradé en mémoire et un 1040 capricieux à réviser). Et me voici avec un Amiga 500 complet avec extension de mémoire de 512k, mis à part l’écran et le cordon RGB. J’ai vu qu’il était possible de relier un Amiga à une télé par le biais d’un cordon DB23 et je pense m’en procurer un.

      J’espère bien m’amuser sur Amiga, à bientôt.

      Anonyme

        #277611

        Bienvenue mec !

        Bardock

          #277612

          Bienvenue,

          Si tu veux brancher ton Amiga à ta tv, celle ci doit être munit d’une prise péritel et il va te falloir un câble de ce type :

          http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/2/AMI_RGB_SCART_O#.WHEJK1PhB9M

          ou

          http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=226

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          JiDeWe

            #277613

            bienvenue à toi 😉

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Halifax

              #277620

              Hello.

              www.steel-alive.fr

              ControlDeck

                #277630

                Bienvenue, Si tu veux brancher ton Amiga à ta tv, celle ci doit être munit d’une prise péritel et il va te falloir un câble de ce type : http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/2/AMI_RGB_SCART_O#.WHEJK1PhB9M ou http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=226

                Je pense me rabattre là dessus effectivement ça sera un début!

                Merci pour votre accueil 😉

                cryopher

                  #277633

                  apres tu as ce genre de convertisseur si ta tv n’a pas de peritel

                  https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483812302&sr=8-1&keywords=rgb+to+scart

                  -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                  convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                  -a500+512ko
                  -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                  ,xbox360

                  Gilles

                    #277706

                    Hello et bienvenue sur ce super site !  si tu veux aller un peu plus loin et te procurer une carte d’ extension bien pratique pour un A500 il y a l’ACA500plus qui vient tout juste de sortir …

                    Amiga 500 & ACA500 +
                    Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                    Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                    Amiga 600 + Vampire V2

                    ControlDeck

                      #278023

                      Merci pour votre accueil et vos conseils, le cordon est commandé j’attends sa réception!

                      Hello et bienvenue sur ce super site ! si tu veux aller un peu plus loin et te procurer une carte d’ extension bien pratique pour un A500 il y a l’ACA500plus qui vient tout juste de sortir …

                      Merci pour l’information! J’avoue être un peu perdu au niveau des extensions de l’Amiga, j’ai bien compris que c’était pour booster la bête mais l’investissement en vaut il le cout ?

                      Gilles

                        #278064

                        ce que l’on peux faire avec un amiga 500 de base est un peu limité..si ton lecteur de disquette est encore en bonne état, tu peux charger tes d7 ( si tu en as et quelle fonctionne ! ) c’est le seul moyen pour charger des jeux ou des prog et l’os ). avec une carte d’extension type ACA500, tu peux booter directement avec un os et avoir tout tes programmes sur ta carte CF, un autre emplacement de CF sur la même carte te permet transférer  d’autres prog ou jeux que tu récupère sur internet depuis ton pc ( avec un lecteur de Cf ) bref , ça fonctionne comme un mini disque dur !!! Donc oui l’investissement vaut le coup … voici un lien du test de la 1 version 1 ( la version 2 est beaucoup mieux ) : http://obligement.free.fr/articles/aca500.php

                        Bien sur en fonction de ton budget, tu peux aussi lorgner vers un amiga 1200 qui de base qui est mieux pourvu en possibilité d’extension…

                        Amiga 500 & ACA500 +
                        Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                        Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                        Amiga 600 + Vampire V2

                        Mod

                        Amigars

                          #278082

                          @ControlDeck

                          Bienvenue sur ce forum où l’entraide est un principe de base.

                          @Gilles

                          Tu n’oublierais pas de parler du Gotek (en version Cortex ou HxC) ? Le Gotek est un appareil qui remplace le lecteur de disquettes (en interne de préférence) sur lequel on branche une clé USB contenant des fichiers image de disquettes (ADF). C’est beaucoup plus fiable qu’un lecteur et ses disquettes.

                          Concernant l’ACA, effectivement il est possible de booter le WorkBench, mais concernant “avoir tout tes programmes sur ta carte CF” oui mais très peu de jeux fonctionneront (pas de WHDLoad). Plutôt recommandé pour les applis WorkBench donc.

                           

                           

                          Only AMIGA makes it possible !

                          Gilles

                            #278089

                            @Amigars

                            oui bien sur ! tu as raison, j’ai mis de coté la solution Gotek moins onéreuse qu’une aca et qui remplace avantageusement un lecteur de d7

                            en ce qui concerne l’Aca, je pense au nouveau modèle : l’aca+ qui permet d’ installer whdload grâce à sa mémoire étendu de 8 mg ( enfin à vrai dire, je suppose que c’est réalisable ? ) , enfin bref, je trouve que c’est plutôt bien une bonne carte pour un a500 … mais bien sur c’est pas le même budget …

                            Amiga 500 & ACA500 +
                            Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                            Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                            Amiga 600 + Vampire V2

                            Anonyme

                              #278091

                              WHDLoad fonctionne déja sur la première aca 500 .
                              Mais c’est clair que la version aca 500+ est vraiment plus sympa et offre un plus grand confort, même si ce n’est pas le même budget ^^

                              Mod

                              Amigars

                                #278092

                                Ah ok merci pour les détails…je pensais qu’il fallait un CPU tournant à plus de 7MHz pour faire tourner WHDLoad, mais c’est juste un pb de mémoire. Donc oui une carte permettant d’avoir au moins 8Mo permettra de faire tourner (presque) tous les jeux OCS.

                                Bien sûr le top reste l’A1200 car on y ajoute tous les AGA et CD32 🙂

                                Only AMIGA makes it possible !

                                Anonyme

                                  #278104

                                  je ne vois pas vraiment l’intérêt de ces cartes ACA, vampire ou autres ?
                                  Un peu chère pour faire tourner du jeux à moins de faire de la 3d sur Amiga ? qu’elle intérêt ?
                                  Une bonne carte mémoire suffit non pour doublé la performance d’un Amiga 1200 ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Mon premier Amiga

                                Amiga Impact