Monkey Island 2009

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • sid74

    • Messages : 141
    #7373

    Monkey Island de retour

    Le retour d’un vieil ami…

    leo

    • Messages : 3552
    #115976

    J’apporte quelques précisions pour les personnes intéressées…

    Deux Monkey Island ont en fait été annoncés:

    – Un remake de The Secret of Monkey Island sur 360 et PC (téléchargement uniquement). Le jeu reprend à l’identique le 1er épisode du jeu, en rajoutant des nouveaux graphismes, des voix (sans sous titres ?!), un système d’aide. Il est possible à tout moment de switcher sur la version originale du jeu.

    – Une série d’épisodes sur Monkey Island, comme on a pu voir une série sur Sam&Max, réalisé par la même équipe, spécialiste du genre: TellTale games. Ces épisodes sont prévus sur PC et Wii.

    Le 1er est prévu pour cet été. Pas de date pour le deuxième.

    gregos17

    • Messages : 170
    #115977

    Trop cool! Je pense que je peux me laisser tenter.

    C’était tellement bon comme aventure de GuyBrush!

    Mais seulement si c’est au moins sous titré en français, sinon c’est trop galère.

    Je viens de me reprendre les deux jeux en boite sur 500 en anglais (plus facile à trouver). Mais c’est quand même un peu difficile en English.

    Donc, attendons!

    TiSyl

    • Messages : 692
    #115978

    waaaaa, j’ai même pas de PC ou de 360 pour jouer à la nouvelle version cet étééééé !! :sweat:

    Tant pis, je jouerais aux originaux sur l’Amiga :-D

    /me se demande si ca marcherais sous ScummVM ?

    leo

    • Messages : 3552
    #115979

    /me se demande si ca marcherais sous ScummVM ?

    A priori il y a de la 3D, donc non

    A confirmer celà dit…

    leo

    • Messages : 3552
    #115980

    @TiSyl: t’as pas de wii, pas de pc (ou mac), pas de 360 ?

    BatteMan

    • Messages : 6158
    #115981

    Leo & TiSyl : La Special Edition de Monkey Island premier du nom n’est pas en 3D. Moi, tout comme TiSyl, je suis bien dég’ de ne pas le voir sortir sur PS3. Bon, il sortira peut-être sur Mac mais rien n’est sûr et n’est annoncé. Bon, peut-être que cette SE, dans sa version PC, fonctionnera avec ScummVM… à voir (surtout que la version originale est intégrée dans cette SE et qu’on peut passer de l’ancienne à la nouvelle version par une simple touche à tout moment).

    Quant au nouveau Monkey par épisode, c’est Telltale qui a récupéré la licence (c’est déjà eux qui avait eu la licence de Sam&Max, qui avait resorti en épisodes et saison). Ce sera donc un jeu en 3D et ça ne devrait sortir que sur Wii et PC… comme Sam&Max donc, qui n’est pas sorti sur 360 ou Mac pour info.

    /me n’aime pas trop le design utilisé pour MI SE… Quant au nouveau MI, on n’a encore rien vu il me semble mis à part deux ou trois artworks pas vraiment convaincant…

    Only Amiga makes it possible !

    demether

    • Messages : 1453
    #115982

    j’aime pas trop l’aspect « synthétique » des décors de la réédition.

    L’arrivée à l’époque du scan d’artwork papier, etait une grosse avancée artistique je trouve (king quest 6, monkey 2, beneath a steel sky…), donnant un « grain » trés agréable à l’écran.

    de meme que les sprites : l’aspect 2d « dessiné » etait trés bien exploité. Monkey 2, day of tentacle, ou simon the sorcerer (ceux qui ne connaissent pas, essayez : sur image fixe on se rend pas compte de la qualité de l’animation des persos) , l’animation etait partie intégrante de l’humour.

    Imaginez un day of tentacle subissant le meme traitement : ça perdrait de son charme.

    Mais bon…on est des vieux cons aussi X-D

    TiSyl

    • Messages : 692
    #115983

    Ca devrait marcher sous scummVM, j’utilise toutes les versions PC sous ScummVM sous Mac, même le 3 qui n’est jamais sorti sur Mac, pour le 4, je l’ai en natif sur Mac, donc on verra.

    leo

    • Messages : 3552
    #115984

    @Batteman: heu… le gameplay reste 2D, mais le rendu, lui est en 3D… C’est ce que je voulais dire.

    Pour le remake, il y a certaines scènes que j’aime beaucoup, d’autres que j’aime moins bien. Et j’aime pas trop le rendu Guybrush :/ Je préférai nettement l’ancien.

    Je confirme pour la série de Telltale: Wii et PC… Mais qui n’a pas de PC (ou Mac) ou de Wii en plus de son Amiga/Pegasos ? Il y en a, certes, mais surement pas assez pour justifier une autre version…

    BatteMan

    • Messages : 6158
    #115985

    Leo : Euh… ce sont que des sprites à l’allure 3D, y’a qu’à voir les anims « pourries » de cette version SE… donc, je ne vois pas trop où serait le soucis pour que ça fonctionne sous ScummVM tout comme MI3 fonctionne sous ScummVM.

    Quand tu dis « PC (ou Mac) », tu veux donc sous-entendre un Mac avec Windows installé dessus ? Désolé, mais je n’ai plus qu’un iBook G4 donc pas de Windows, et je ne suis sûrement pas le seul. Une version PS360 et MacOS native pourrait quand même être envisagée, surtout pour la PS3 sur laquelle on peut brancher une souris (pas comme sur 360) et qui est, tout comme la 360 pour le coup, très adapté pour le contenu épisodique de TellTale.

    PS : Faudra juste qu’on m’explique pourquoi LucasArts limite la resortie de MI SE sur 360 alors que c’est du « download only »… Ça pourrait quand même sortir sur le PSN… (oui, je ne comprends pas le principe des exclus sur le « download only » quand on est un éditeur tiers et qu’on se coupe d’une grosse frange d’acheteurs potentiels).

    /me est en mode râleur parce qu’il ne pourra pas y jouer, tout simplement ;-)

    Only Amiga makes it possible !

    leo

    • Messages : 3552
    #115986

    Euh… ce sont que des sprites à l’allure 3D, y’a qu’à voir les anims « pourries » de cette version SE… donc, je ne vois pas trop où serait le soucis pour que ça fonctionne sous ScummVM tout comme MI3 fonctionne sous ScummVM.

    T’as vu l’eau dans le 1er niveau ? ca ressemble à la 3D… Il me semble qu’il y a de la 3D, sans forcément parler des persos…

    PS : Faudra juste qu’on m’explique pourquoi LucasArts limite la resortie de MI SE sur 360 alors que c’est du « download only »… Ça pourrait quand même sortir sur le PSN…

    Ca me paraît clair: les APIs 360 <-> PC doivent être assez proches. Résultat, le développement sur les deux plateformes doit pas coûter énormément plus que sur une seule… Surtout pour un petit projet de ce genre.

    Il me paraît clair que ce jeu est seulement un essai pour LucasArts: investissement minimum, pas grand chose à perdre…

    TiSyl

    • Messages : 692
    #115987

    BatteMan a écrit :

    Quand tu dis « PC (ou Mac) », tu veux donc sous-entendre un Mac avec Windows installé dessus ? Désolé, mais je n’ai plus qu’un iBook G4 donc pas de Windows, et je ne suis sûrement pas le seul.

    Oui, pareil pour moi, j’ai deux mac, mais pas intel, que G4, donc pas de windows dessus pour moi.

    J’éspère juste qu’il tourneras sur ScummVM, c’est tout :-?

    Je vais bien tourner les versions PC sous mon ScummVM Mac, donc ca devrait, à essayer.

    De toute façon, j’ai pas de PC pour essayer.

    Baba

    • Messages : 409
    #115988

    Je suis content de revoir notre ami Guybrush remis à la mode.

    Mais, je ne vais pas me jeter sur ce titre, parce que je l’imagine aussi décevant que Tintin , Lucky Luke, Astérix ou Mr Bean en dessin annimé :

    Je n’aime pas les voix.

    Elle ne correspondent pas du tout à ce que me renvois mon imaginaire dans leur version plus simple , en bande dessinée. (Mr Bean est Hors-sujet, mais je l’aime bien c’est pourquoi je l’ai cité)

    Pour quelqu’un qui ne connais pas Guybrush cette version devrai être passionnante.

    ~~~~~ Lien vaguement hors sujet mais pour le plaisir du bon vieux temp ~~~~~

    leo

    • Messages : 3552
    #115989

    Pour ce qui est des voix ils ont fait appel au même casting que dans le 3 je crois…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Monkey Island 2009

Amiga Impact