Monkey Island 2009

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

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  • BatteMan

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    #115990

    Baba : Je confirme les dires de Leo (une fois n’est pas coutume ;-) ), c’est les mêmes doubleurs que pour la version anglaise de MI3 (très bon doublage qui plus est).

    Leo : Pour ce qui est de la 3D dans le décor, faut le dire vite (« 3décor »… hum, pas terrible ;-) ). Perso, je vois juste un vieux filtre posé sur le « fond marin » (ou alors on n’a pas vu la même vidéo, ce qui est probable vu que je n’ai vu que la vidéo de 4 ou 5 minutes avec Ron Gilbert, les gars tout ému de bosser sur ce remake de MI et des extraits du jeu (dont le passage avec Guybrush au fond de l’eau).

    Pour le coup des APIs proches, je ne peux que plussoyer (c’est pas possible, deux fois d’accord dans le même message, il va pleuvoir des grenouilles à Vesoul ! :-D ), mais bon ça fait skier. C’est un peu comme la majorité des shmups japonais qui ne sortent qu’au Japon et que sur 360 tout en étant zonés… Alors qu’il y a trois fois moins de 360 au Japon que de PS3… Faudra m’expliquer pourquoi ils se tirent dans le pied… Oui, je suis aigri parce que je n’ai pas de 360 et que je ne compte pas en prendre une pour le moment (surtout qu’on ne peut pas dézoner la 360, même flashé elle est pas dézonée, enfin c’est ce qu’un spécialiste qui était en formation avec moi m’avait dit).

    /me est énervé de voir des jeux avec un potentiel de vente limité se restreindre de la sorte…

    Only Amiga makes it possible !

    henes

    • Messages : 2622
    #115991

    C’est un peu comme la majorité des shmups japonais qui ne sortent qu’au Japon et que sur 360 tout en étant zonés… Alors qu’il y a trois fois moins de 360 au Japon que de PS3… Faudra m’expliquer pourquoi ils se tirent dans le pied…

    Plusieurs boites l’ont expliqué maintenant : la 360 est très largement plus facile à programmer (c’est Windows…) et ils ne peuvent pas se permettre de passer 6 mois en R&D pour faire pareil sur PS3…

    C’est aussi pour cela qu’il sort encore des tonnes de shoots (un peu) et jeux de baston (énormément) sur PS2 où les moteurs de jeu existent déjà.

    Et vu que tous les shoot them up sortent sur 360, on peut imaginer que les fans japonais ont maintenant tous la machine et permettent de faire vire le marché…

    Pour preuve, le dernier Cave s’est plutôt bien vendu (entré dans le Top 5 ? et meilleur vente pour un shoot depuis GradiusV, je crois).

    /me qui a tous les shoots « nextgen » (donc 360) existant mais pas encore de machine :-)

    Mod

    jegougou

    • Messages : 2518
    #115992

    de quoi alimenter ma 360 :-D

    /Me qui transpire quand il joue a sa console, la peur du RROD 😮

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