MorphOS 1.5: Attention…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #687

      Lo,

      Bon: ca fait plus d’un an que MorphOS 1.4 est sorti.

      A part quelques photos d’écrans de mauvaise qualité à partir desquelles on devait deviner quelques nouveautés, et un petit progress report de Ambient, on se sait *rien* du développement, que ce soit passé, en cours, ou futur.

      @Mos-team: plus vous attendez, plus les utilisateurs vont exiger de choses… C’est un jeu dangereux.

      A mon avis il est grand-temps de faire quelque chose (une mise à jour, un progress-report (*officiel*),… quelque chose quoi)

      Il est grand-temps que la communication devienne bi-directionnelle.

      @+,

      Léo.

      Admin

      bigdan

        #20606

        Perso je suis très content que certains m’aient permis de jeter un oeil sur des morceaux de Mos 1.5 (ambient amélioré, MUI, prefs, etc.. ;-)

        Mais effectivement, je peux comprendre que certains regrettent le manque de comm de l’équipe de Morphos (pas la moindre date de release ;-) C’est toujours énervant de voir d’autres utiliser quotidiennement des trucs que vous attendez depuis des mois !

        Encore un peu de patience…

        anonyme

          #20607

          Toujours le même :))))

          anonyme

            #20608

            Vous y croyez encore vous à MOS1.5 ?

            Je ne comprend toujours pas pourquoi il n’y a pas de comunication, au moins un minimum. Mais peut être qu’ils s’en fiche complétement de communiquer.

            logo

              #20609

              Leur attitude est incompréhensible, à croire que la situation serait trop facile avec une communication efficace.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Niffo

                #20610

                Je ne vois pas pourquoi on serait en droit d’exiger quoi que ce soit. Sauf erreur, l’équipe de MorphOS est visiblement revenue dans son mode de fonctionnement initial => passionnés développant “just for fun”.

                On n’entend plus parler de MorphOS dans les annonces de BBRV, mais de BareBone MovieBox apparemment sous Linux …

                Lanza

                  #20611

                  Mmmmh. Je pense que Leo n’a pas tort. Surtout que, paradoxalement, depuis quelques mois, ça bouge du côté de l’OS4. C’est le monde à l’envers :-D

                  anonyme

                    #20612

                    Pkoi ?

                    Des gens achètent des machines, jusqu’à plusieurs même.

                    D’autres développent.

                    D’autres font de la promotion.

                    D’autres une combinaison de ces 3.

                    C’est une véritable “communauté” d’utilisateurs.

                    Je pense que le minimum serait des infos en retour.

                    Ca fait un an que je fais un peu de tout ca… Je code ce que je peux, je fais de la pub, je fais des démos, je soumet des idées, des bugs trouvés,… Et j’en ai marre de ce silence.

                    Alors si tout le monde veut bosser dans son coin, ok. Mais ds ce cas je vous dit: salut !

                    @+,

                    Léo.

                    BatteMan

                      #20613

                      Mouais, et en attendant un hypothétique MorphOS 1.5, on pourrait nous fournir une version 1.4.5 ou un truc dans le style. Histoire de nous permettre d’imprimer, d’avoir une pile TCP/IP… Mais bon, il devrait y avoir tellement de nouveautés dans cette version 1.5 que je ne suis pas sûr que nous serions satisfaits d’une version intermédiaire…

                      Bref, un peu de comm’ et tout le monde serait content.

                      Mais bon, entre BBRV qui parle tout le temps pour ne rien dire, et la MOSTeam qui pipe pas un mot, on est mal barré quand même…

                      /me attend… et attend encore… moche :-(

                      Only Amiga makes it possible !

                      anonyme

                        #20614

                        on a les infos qu’on veut, ou presque, quand on rale pas et qu’on demande gentillement :)

                        info officieuse: il y aura probablement une version intermédiaire avant le 1.5, sans doute avec un system d’impression fonctionnel

                        MaVaTi

                          #20615

                          C’est vrai que tout se calme du côté de MOS, c’est pas trop fait pour rassurer…

                          Ce qui me fait de plus en plus peur, c’est que du jour au lendemain tout s’arrête et qu’on revive le cauchemard de l’Amiga.

                          Etant de plus en plus sensibilisé aux problèmes de licences, et de plus en plus rassuré par les licences des logiciels libres: une suggestion: et si MorphOS passait en GPL (ou équivalent) afin qu’au moins son avenir soit assuré ?

                          anonyme

                            #20616

                            Le GPL ca part souvent dans tous les sens (normal pour du gaz :-D)… J’espère aussi un MOS 1.5 mais bon c’est vrai que quand c’est pas très rentable ça va moins vite :-(

                            Par contre, l’offre d’OpenStations à des développeurs c’est à mon sens une bonne idée. Maintenant, c’est juste pour démarrer après il faudrait qu’un marché assez substanciel se crée pour soutenir le développement.

                            Et sinon pour moi le plus utile dans MOS 1.5 c’est d’avoir un browser internet avec un rendu potable (j’dis même pas bien). D’ailleurs il faut qu’ils se dépêchent car je commande mon peg dès réception de ma paye :-D

                            fenrix

                              #20617

                              c’est quoi un Browser avec un rendu potable?

                              Lanza

                                #20618

                                bah y’a le choix : amizilla ou aweb/khtml :)

                                Les autres, heuuuu….

                                Faut au minimum la gestion de css 1.

                                HTML 4 est en fin de vie (je lui donne jusqu’à la sortie d’ie7 dans le prochain windows).

                                anonyme

                                  #20619

                                  C’est vrai que tout se calme du côté de MOS, c’est pas trop fait pour rassurer…

                                  Ce qui me fait de plus en plus peur, c’est que du jour au lendemain tout s’arrête et qu’on revive le cauchemard de l’Amiga.

                                  Etant de plus en plus sensibilisé aux problèmes de licences, et de plus en plus rassuré par les licences des logiciels libres: une suggestion: et si MorphOS passait en GPL (ou équivalent) afin qu’au moins son avenir soit assuré ?

                                  MorphOS est toujours en developement. C’est par parce qu’il y a pas 5

                                  grabs par semaines que ca bouge pas.

                                  Ce qui veulent participer le PEUVENT. Il y a plein de composants qui

                                  ne necessitent pas l’access au dernieres betas. Exemple:

                                  – DataType: PSD, …

                                  – Brouteur: Faire évoluer AWeb

                                  – Soft compatible MSN chose, AOL truc et autre Wanadoo machin

                                  – Plugin ANR

                                  – Client FTP moins buggé que ATC :-)

                                  – Editeur HTML/JS truc …

                                  – Un soft de montage/édition son utilisable

                                  – Pilote pour WebCam, faire évoluer les pilotes VHI (?)

                                  – Softs divers et variés

                                  Bye

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 1.5: Attention…

                                Amiga Impact