Morphos 1.5

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • anonyme

      #14326

      le peu de proposition d’aide que j’ai proposé aux membres de la MOSteam (et à d’autre programmeurs/groupe) à toujours reçu une reponse favorable (te ta part entre autre).

      Alors biensur c’est à plus petite echelle etant un graphiste debutant et peu talentueux je conçois tout à fait qu’on puisse ne pas aimé ce que je fais et même ne pas l’intégré avec le soft auquel il etait destiné.

      Je crois juste que chez la MOSteam comme ailleur il y a de la place pour toute les bonnes volontés (même peu talentuseuse :p), mais encore faut il faire savoir qu’on souhaite aider.

      Sauf erreur de ma part quelqu’un comme poly à travaillé sur le decrassage de la commodities.library, j’avais proposé de faire des skins pour ambient et on m’avait certifié que ça ne posé aucun probléme dans la mesure ou ils seraient “potable” (ce qui est normal).

      Actuellement je fais quelque boutons pour un ripper de piste audio, j’ai fournit quelques skins pour kaya qui n’ont finallement pas était intégré au soft lui même, mais peu importe, on m’a toujours acceuilli avec plaisir (enfin je crois ^^) je ne vois pas en quoi ça serait different pour aider au developpement de ambient ou MOS.

      (ps tigrou: je ne sais pas)

      a+

      LorD

        #14327

        Pour les listers, il a, depuis le début d’ambient, été dit qu’il y en aurai d’intégrés, donc tout développement de listers perso se fait au risque de faire doublons, mais possible que l’auteur le fasse pour son plaisir perso et par défit.

        Mais bon, on va vite avoir des reports de la démo de MOS1.5 et on connaitra plus de détails dessus.

        anonyme

          #14328

          pour la photo de l’amiga meeting 2004, ou on voit un lister, il semblerait que ça soit magellan :(

          sinon ce qu’on a pu voir sur les photos pour l’instant:

          -prefs + openURL intégré

          -nouvelle prefs MUI (nouvelle version de MUI ?)

          -3D pour radeon

          -jeux necessitant une SDL plus evolué (nouveau tinyGL ?)

          -prefs + economiseur d’ecran

          -HDtoolsbox like

          -prefs MIME (deficons yaaaahhh !!!)

          reste les choses qu’on a pas vu :D et sans doute un paquet d’autres trucs moins visible mais tout aussi importante.

          pour peu que tout ça soit intégré dans MorphOS 1.5 version release public, ça sent tout de même tres bon.

          les grandes interrogation:

          -listers (les fameux)

          -junGL

          -pile TCP/IP

          -menu contextuels plus evolués

          etc…

          on vera bien

          /me qui trepigne :)

          henes

            #14329

            @Sas_

            > on m’a toujours acceuilli avec plaisir ( enfin je crois ^^)

            Tu ne te trompes pas.

            henes

              #14330

              Il existe énormément de projets à effectuer autour de MorphOS. Projets qui ne sont pas encore en cours de réalisation avancée ou qui ne nécessitent pas de haut niveau d’intégration avec un autre.

              Toute personne intéressée pour mener à bien ce genre de choses peut venir en discuter avec l’une des personnes participant à la création de MorphOS.

              Et c’est d’ailleurs ce qui se passe. Toute aide est la bienvenue.

              jit

                #14331

                pour les listers, il me semble bien avoir vu une photo avec quelque chose qui y ressemble fortement ! Enfin ! :)

                du coup, C’est sur que les miens, je les laisse tombé. C’est pas super grave en soit. Ce qui me derange le plus c’est de ne jamais avoir trouvé les réponses aux 2 problèmes qui m’ont freinés et qui m’ont fait laissé le projet de coté depuis plusieurs mois:

                1) l’appel PROPRE d’une routine lors d’un double click sur le desktop. Avec l’OS3.5 j’ai reussit en bidouillant, mais sous morphos vu qu’il n’y a pas de workbench.library fonctionel, j’ai pas reussit.

                2) Le drag&drop entre 2 applications mui différentes. J’ai reussit à contourner se problème en simulant un drag & drop (C une bidouille, mais C’est propre et OS friendly)… Forcement, la cible ne “voie” rien quand on passe au dessus, mais si on relache la selection, ça marche. Sous MUI 3.8, je suis certain que les drag&drop entre 2 applciations differentes ne marche pas, mais sous le 3.9 ?… je n’ai pas trouvé de doc concernant les changements…

                henes

                  #14332

                  @jit

                  2) Ca ne marche pas plus dans le 3.9 que dans le 3.8.

                  anonyme

                    #14333

                    Perso. j’espère que:

                    . On pourra enfin skinner MUI correctement… (il y a encore actuellement des trucs non skinnables qui restent moches face à tout le reste bien propre… L’aspect/contour des onglets par exemple est impossible à changer)

                    . Pour les requêtes de fichiers, on pourra garder MagicASL… Ca a pas l’air d’être ca sur les grabs ;( Ca manque de graphes/icones: au moins pour différencer les icones des fichiers comme le fait MagicASL…

                    . Que les types de fichiers seront plutôt dans un style DOpus (double-clic, menu contextuel,… configurables pour chaque type) et accessibles de l’extérieur (via. une lib. ou Arexx)

                    . Que les icônes seront enfin alignés correctement (sur une grille si possible) sur le bureau et dans les fenêtres (et ce automatiquement pour les fenêtres…) comme c’est le cas sur n’importe quel systême actuel et même d’en-temps…

                    . Que tout ce qui tourne autour de la souris aura été revu (j’avais entendu qq chose à ce sujet)… Nouveaux pointeurs,…

                    . Que le dock sera terminé ou plus avancé que l’actuel (AppIcons, plugins)

                    . Qu’il y aura une application permettant de visualiser les applications/fenêtres en mémoire. Avec des icônes pour au moins différencier les apps MUI et les autres. (ou un onglet “applications” ne listant que les apps ds le taskmanager comme c le cas pour win par exemple… )

                    . Que pas mal d’apps soient passées en MUI (Contrôle du volume, Shell, HDToolBox (deja fait apparament),…)

                    Vala pour les petits trucs qui changent tout…

                    Pour le reste, vu le mutisme de la MOS team, c’est pas étonnant que des trucs se retrouvent en double… Mais des petits trucs. Ce qui est sûr c’est que la QBox est pas prête d’être en double…

                    @+,

                    Léo.

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos 1.5

                  Amiga Impact