MorphOS 2.1

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 219)

  • Fab1

      #103425

      En fait, ici j’ai mes disques quasiment tous figés à la racine en mode liste-all (sauf le systeme et les programmes en gros). Mon datas:pictures est lui figé en mode liste-thumbs. Dans ce cas de figure, lorsque je passe de datas à datas:picture, je bascule bien en mode miniature sans problème.

      Mais effectivement, quand on arrive d’un mode icone c’est plus délicat. Autoriser un changement de mode dans ce cas est un peu plus délicat et a aussi d’autres conséquences. L’équilibre entre l’application du mode/sous-mode sauvé et la propagation n’est pas toujours évident.

      Sinon ranger (dont le raccourci est ramiga+p) n’efface pas le fichier/répertoire, mais dégage juste le raccourci du bureau.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #103426

        coucou, encore moi, j’ai des petites questions

        j’utilise un clavier multimédia MS Digital Media 3000 et une souris avec bouton programmable MS Comfort Optical 3000.

        Y a t il moyen d’assigner les touches du clavier et le bouton de souris a quelque chose ?

        Il n’y a que les boutons de volume/mute et play/pause/stop/suivant/precedent qui sont reconnus.

        A quoi servent les favoris que l’on regle dans ambient ?

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Fab1

          #103427

          Pour la souris, j’imagine que tu peux associer des touches/scripts sur les boutons additionnels dans les prefs hid de poseidon.

          Pour le clavier, il en est de même, mais tu peux aussi utiliser mmkeyboard de geit ou deluxe de tokai pour gérer les autres touches multimedia.

          Les favoris d’ambient, ça sert si tu ajoutes le bouton “favoris” à la toolbar (et/ou au panel) qui te permet alors d’accéder rapidement aux chemins saisis en tant que favoris. Comme un navigateur quoi.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #103428

            Merci Fab1.

            Pour les favoris, ok impec.

            Pour les touches clavier/souris, c’est branché en PS/2 je teste deluxe.

            les touches sont bien détectées, donc tout va bien jusque là.

            Par contre, j’ai des boutons loupe+ et loupe-, j’aimerai bien que ça agrandisse/retrecisse les icones de la fenetre active d’ambient, est ce possible ? si oui, quelle est la commande ?

            Ou alors que ça agrandisse la fenetre active ou miniaturise (comme le gadget zoom de mui)

            Est il également possible d’ouvrir un dossier ? genre la touche “Mes Documents” qui ouvre mon dossier datas:mes documents/

            [EDIT] ok ça c’est bon open “dh1:mes documents”

            A part que ça ouvre en mode icones/icones }:-@

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Fab1

              #103429

              Get27,

              le port rexx ne permet pas de modifier la taille des icones ou encore d’iconifier les fenêtres pour le moment (rien de bien difficile, mais faut voir si c’est pertinent d’ajouter une commande pour absolument tout :)).

              Pour ce qui est d’ouvrir une fenêtre, pas de soucis.

              rx “address AMBIENT; ‘loaduri file://truc:bidule?view=list&mode=thumbs&top=10&left=50&width=640&height=480′”

              Ca ouvrirait truc:bidule en mode list/thumbs dans une fenêtre 640,480 à l’offset 10/50.

              Daff,

              pour les raccourcis qui ne prennent pas le mode en compte, je regardais, et en fait ça marche, mais ça utilise le mode dans lequel le répertoire se trouve lorsque le raccourci est créé (si le répertoire possède une icone bien entendu ). On peut voir le coté positif, et se dire que ça permet d’avoir une représentation différente pour le raccourci. :)

              Mod

              Tcheko

                #103430

                Salut Fab1,

                Est ce que ce serait envisageable d’appeler des méthodes MUI directement avec AREXX?

                Cela permettrait de scripter ce que l’on veut comme comportement depuis l’extérieur et répondrait éventuellement au problème cité de taille des icônes.

                Czk.

                Fab1

                  #103431

                  Ouais euh, ouch, ça reviendrait à exposer totalement le modèle objet d’ambient (un peu comme dans Office Word, Explorer et cie, désolé pour la référence, mais ça s’applique bien :)), mais là c’est quelque chose qu’il faut concevoir à la base.

                  MarcelPentium

                    #103432

                    Salut a tous,

                    Alors au fait maintenant que morphos 2.1 est sortie depuis quelques temps, tout fonctionnent bien sur peg1/2/efika?

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    Daff

                      #103433

                      MarcelPowerPC : à part une manette USB mal reconnue, cela fonctionne très bien.

                      Brumiga

                        #103434

                        @MarcelPentium,

                        L’impression par usb pose aussi problème, que ce soit des images depuis graphicspublisher ou des documents png depuis apdf, ghostscript 8.60 correctement installé. Dans un cas les couches d’une couleur sont décalées et ce qui est sur l’image l’est aussi, dans l’autre cas c’est un message d’erreur car une table de correction truematch est demandée. Je précise que sous morphos 1.4.5 l’impression dans ces 2 cas précités ne rencontre aucun problème.

                        Brumiga

                        MarcelPentium

                          #103435

                          Pour resumé il y’ a quelques problemes avec les perif usb a cause de la reecriture complette de la pile usb!

                          Et pour ceux qui ont un peg 1 et une efika, les machines fonctionnent bien?

                          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                          Amiga 1230
                          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #103436

                            Salut,

                            Perso je suis + mitigé que Daff, ce ne sera que “bien”.

                            J’ai de grandes exigences (passage d’un PC sous XP à un Peg2 MOS 2.1)

                            Il y a des choses très bien mais des choses moyennes (bug ecran de veille, pas en français entierement, des reglages à faire pour la reconnaissance de fichiers, le volume qui monte/descend trop lentement quand on le fait à partir du clavier…)

                            A 150 euros, ça fait réfléchir mais les mises à jour sont gratuites jusqu’à présent.

                            Une fois le système réglé et les progs installés, c’est utilisable avec plaisir et rapidité.

                            Pour ceux qui passent de Windows à MorphOS2.1, une petite page des programmes “équivalents” :

                            http://amigaga.chez-alice.fr/pubamiga/transfertwinami.htm

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            Anonyme

                              #103437

                              Et moi j’arrive toujours pas a l’installer sur efika alors bon :-(

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #103438

                                C’est ou que tu bloques ?

                                essaie de reformater ta clé USB avant de copier les fichiers dessus (j’avais de merdouilles avec clé usb / cartes mémoire et le formattage remet tout ça d’aplomb)

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                papiosaur

                                  #103439

                                  @ Get27:

                                  Excellent ta liste des programmes équivalents !!!

                                  Merci pour ton site vraiment excellent.

                                  D’ailleurs je sais plus si j’ai mis un lien sur Meta-MorphOS ;-)

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 219)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.1

                                Amiga Impact