MorphOS au quotidien

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 883)

  • demether

      #335776

      Ya des choses vraiment intéressantes, d’un point de vue artistique. Je suis toujours impressionné par ça (du moins dans les démos que j’aime), au delà de la technique de code.

      Anonyme

        #335792

        @ Demether : on est d’accord 🙂

        BatteMan

          #335864

          Bon, après avoir joué mon fainéant de base et avoir utilisé Audacity pour faire le montage de nombre de podcasts, je vais tenter de passer à HD-Rec pour le montage du prochain podcast.

          J’ai d’ores et déjà fait un test rapide et il importe des fichiers .wav de 120 Mo sans broncher et j’ai pu un peu jouer avec les réglages de volume (ce qui est le plus problématique pour moi pour le montage du podcast). Du coup, j’suis convaincu ! Je vais récupérer les samples d’habillage et je vais tenter de faire le podcast intégralement sous MorphOS cette fois-ci ! Si j’y arrive, je serais le plus heureux des hommes ! Et comme je vais y arriver, je serai le plus heureux ^^

          Site internet : http://hd-rec.de/HD-Rec/index.php?site=home

          Faudrait juste que Highlander passe par là pour nous redonner les astuces pour l’installer/le faire fonctionner sans souci sous MorphOS (c’est lui qui me l’avait installé/configuré y’a deux ans à la dernière grosse Alchimie, boudiou que le temps passe vite !).


          /me est tout content !!

          Only Amiga makes it possible !

          Wizzcat

            #335883

            Bon, après avoir joué mon fainéant de base et avoir utilisé Audacity pour faire le montage de nombre de podcasts, je vais tenter de passer à HD-Rec pour le montage du prochain podcast. J’ai d’ores et déjà fait un test rapide et il importe des fichiers .wav de 120 Mo sans broncher et j’ai pu un peu jouer avec les réglages de volume (ce qui est le plus problématique pour moi pour le montage du podcast). Du coup, j’suis convaincu ! Je vais récupérer les samples d’habillage et je vais tenter de faire le podcast intégralement sous MorphOS cette fois-ci ! Si j’y arrive, je serais le plus heureux des hommes ! Et comme je vais y arriver, je serai le plus heureux ^^ Site internet : http://hd-rec.de/HD-Rec/index.php?site=home Faudrait juste que Highlander passe par là pour nous redonner les astuces pour l’installer/le faire fonctionner sans souci sous MorphOS (c’est lui qui me l’avait installé/configuré y’a deux ans à la dernière grosse Alchimie, boudiou que le temps passe vite !). — /me est tout content !!

            bien joué !!!

            Tu utilises le chipset audio de ta machine sous MorphOS ou une autre carte son/Dac  ?

            Je vais tester ce weekend un paquet de DAPs et DACS  (mon péché mignon) vu que MorphOS supporte l’USB audio depuis 3.10, et je serais curieux de savoir si AHI supporte les fichiers en 96 ou 192khz…. (hires Flacs)

             

            Highlander

              #335885

              @BatteMan, rien de particulier niveau réglage pour HDRec si tu as du son dès la première utilisation.

              Voici 2 tips qui te seront utiles pour concevoir tes podcasts :

              – GRID
              Afin de bien caler tes différents échantillons sonores, il te faudra penser à désactiver le magnétisme de la grille (menu “Element(s)” > “Unlock Grid”).

              – AUDIO MIXER
              Pour régler indépendamment la source sonore de chaque piste, il te faudra spécifier sur chaque échantillon le canal à utiliser pour la lecture, sinon, ça lira l’intégralité sur le canal 1 et il ne te sera pas possible de régler le volume de chaque piste.
              Pour se faire, double cliquer sur le sample qui t’emmènera vers la fenêtre “Wave Editor”. Dans l’onglet “Settings”, spécifier dans la dernière partie “mixer channel” le canal souhaité.

              – FADE IN/OUT
              Le fondu en entrée ou sortie se fait depuis le “Wave Editor”.
              Double clic sur le sample, sélectioner sur l’échantillon la partie concernée et passer par le menu “Operators” > “Faders”…

              Don't lose it... and don't lose your head

              BatteMan

                #335895

                Allez, histoire de vous faire baver !

                Podcast 84 monté entièrement sous HD-Rec qui est une pure bombe ! Parfaitement pile ce qu’il faut pour faire un podcast ou du montage du même style !

                Podcast 84 monté sous HD-Rec !
                Cliquez sur l’image pour la voir en grand ^^


                /me regrette de ne pas avoir testé HD-Rec avant !! VRAIMENT !!

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #335912

                  @ BatteMan :

                  Excellent pour HD-Rec et ton nouveau Podcast fait 100% sous MOS ! La classe 🙂

                  De mon côté :

                  J’ai profité de la séance IRC #amigaimpact de hier soir pour récupérer AmigaAMP, le player audio mp3 | mp2 | aiff | wav que j’ai toujours adoré sur Amiga classique :

                  Téléchargeable depuis :

                  https://www.morphos-storage.net/?page=Audio%2FPlayers&file=AmigaAMP_2.25.lha

                  J’adore aussi la taille de son archive (555 KB) 😉

                  Site officiel : http://www.amigaamp.de

                  Page officielle de téléchargement : http://www.amigaamp.de/download.shtml

                  En version 68k pour MorphOS.

                  Il y a la version plus récente “AmigaAMP 3.25 (68k/OS3.9) du 20.08.2019”, mais elle ne donne rien chez moi (se lance puis les actions ne donnent rien, donc morte…). Elle fonctionne chez quelqu’un ?

                  Sinon, j’ai aussi récupéré cette skin que j’avais déjà à l’époque de mon Pegasos 1 en 2003, grâce à Highlander qui l’a retrouvée pour moi ici ^^ :

                  http://www.winampskins.info/1363/cfusion202.html

                  😎

                  Il y en a d’autres sur cette même page, et là aussi :

                  http://www.amigaamp.de/skins.shtml

                  SoundSquare

                    #335915

                     Il y a la version plus récente « AmigaAMP 3.25 (68k/OS3.9) du 20.08.2019 », mais elle ne donne rien chez moi (se lance puis les actions ne donnent rien, donc morte…). Elle fonctionne chez quelqu’un ?

                    Cette version fonctionne sur AmigaOS4, pour MorphOS, OS4Emu est appellé par l’appli mais ça ne fonctionne pas ou plus.

                     

                    BatteMan

                      #335931

                      Bizarre, la dernière version d’AmigaAMP, à savoir la 3.25 fonctionne chez ouam dans sa version 68k :

                      AmigaAMP 3.25 sous MorphOS !


                      /me se demande ce qui peut “clocher” chez ‘di.

                      [EDIT]
                      En fait, mis à part les boutons de la fenêtre principale, tous les autres ne fonctionnent pas (fenêtre Equalizer et Playlist donc). Donc, ça fonctionne mais pas vraiment en fait. On peut charger des MP3 et utiliser tous les boutons de la fenêtre principale, mais le reste que pouic !
                      Mais j’ai le même souci avec la 2.24… :-/
                      Et idem avec la 2.25 qui est disponible sur MorphOS Storage…

                      /me ne comprend pas…
                      [/EDIT]

                      Only Amiga makes it possible !

                      Anonyme

                        #335991

                        @ SoundSquare (qui a retrouvé son identité 😉 ) : merci pour ta précision.

                        @ BatteMan :

                        Merci aussi pour tes tests, donc comme chez ouam finalement… Car je m’étais réjoui trop vite, même avec la 2.25 n’y a que les boutons de la fenêtre principale qui fonctionnent 🙁
                        (tout est figé dans les autres panneaux, même la transparence de Lucy…)

                        Au fait, j’ai pas réussi à installé HD-Rec… L’install simple ne suffit pas apparemment, comme tu le signalais dans ton 1er post à ce sujet ^^ (je chercherai à l’accase, ou si tu retrouves le truc, ou si Highlander nous refile le truc… ^^)

                        _______________________________________________________

                        Autre truc du jour :

                        Du coup, avec les commandes du dossier « gg:bin/ » (SDK MorphOS), c’est forcément vachement simple et direct pour se connecter en Shell à des Unix / Linux / Mac OS X :

                        Exemple d’utilisation d’un Shell distant avec la fameuse commande :

                        ssh [email protected]

                        Exemple de copie distante de fichiers avec l’autre fameuse commande :

                        scp [email protected]:/home/jedi/fichier .

                        (de distant à local dans le répertoire courant)

                        Etc…

                        😎


                        /me aime bien le dossier « gg:bin/ » :°)

                        BatteMan

                          #336152

                          Pour ne pas laisser ce fil finir dans les tréfonds du forum, je tenais juste à dire que RNOTags de jPV est devenu un indispensable pour le podcast d’AI, et donc pour moi aussi.

                          En effet, je l’utilise pour injecter les tags ID3v2 et ID3v1 dans les fichiers MP3 du podcast et notamment les jaquettes ! Simple d’utilisation, rapide et efficace, pas grand chose de plus à en dire si ce n’est que c’est bien !

                          Site internet : http://jpv.wmhost.com/jpv_software/RNOTags/


                          /me est vraiment fan des RNOTrucs !

                          Only Amiga makes it possible !

                          ACE

                            #336153

                            Bonjour les gars , comme youtube déconne dur chez moi avec Owb je me suis mis à la recherche d’une solution me permettant de profiter confortablement de youtube sur morphos.

                            il faut utiliser ceci

                            https://fi.invidious.snopyta.org/

                            c’est sans pub sans virus… il y a un petit engrenage avec des parametre pour changer la qualité de vidéo par défaut et la langue.

                            j’ai remaqué un truc sur certaines vidéos du genre vevo on obtient que du 720p du coup ça rame un peu sur mon powerbook
                            Par contre pour mater de la demo amiga et les vidéos normale ça le fait, bien sur c’est plus rapide en plein écran.

                             

                             

                             

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            BatteMan

                              #336155

                              Belle trouvaille que celle-ci et on peut même mater les vidéos en 720p, ce qu’on ne peut plus faire par défaut sur Youtube ! (et y’a même le lien direct pour les télécharger, j’adore).

                              Merci ACE !


                              /me a trouvé le nouveau site à mettre en favori.

                              Only Amiga makes it possible !

                              mikedafunk

                                #336158

                                Oui et il reste aussi les nombreux sites permettant de convertir les liens youtube en mp3 ou mp4. S’ils étaient un peu malin, les profs de mon lycée utiliseraient ce genre de site car youtube y est bloqué. Les élèves sont encore plus malins avec tor browser…

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Anonyme

                                  #336182

                                  Merci ACE pour ce tuyau ! 😎

                                  (et pour ta contribution à ce fil 🙂 )

                                  4 PuReLaM3Rs en 4 posts, yyeeeeeeeeeesssssssssssssss !!
                                  Les PuReLaM3Rs sont de retour ! 😎


                                  /me a été débordé cette semaine et n’a pas pu contribuer beaucoup (du tout)… 😕

                                15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact